Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalité sur l'état de la Confrérie Sirsox

+9
Erwl
Melijade
Vivegriffe
Leman Russ
Moumy
Mojoh
Tire Lyre
Ordynn
Tenebrous
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Tenebrous

Tenebrous
Invité d'honneur

C'est la catastrophe.

En l'espace d'environs une semaine, on a plongé dans le chaos total. On est passé d'environs 8-10 actifs à un maximum de 2-3 actifs tout en se faisant cracher dessus par la Pink Solution via le forum politique. Je pense que c'est quelque chose d'important à vous dire car nous sommes alliés et que nous avions proposés de pousser l'alliance, mais la situation étant tellement critique... cela prend du retard.

Rappel de la hiérarchie des grades Sirsox :
ArchiMaîtres (Lady Mobilus, Mankio, Sombra Verdad, Linkolas, Tenebrous)
Maîtres
Initiés
Disciples
Adeptes [à l'essai]

En premier lieu, Zukïo (un de nos initiés), a arrêté le jeu car il en avait marre de donner de sa personne sans avoir le sentiment d'avoir un retour.

En deuxième lieu, Hang Oisse, un de nos disciples, a bien profité de notre temps de jeu pour partir de la guilde car on avait arrêté une sortie xp, tout en nous insultant.

En troisième lieu, Noroblast (rename Death Gaïren) l'Initié, membre depuis plus d'un an, a quitté la guilde en insultant tout le monde sans raison alors qu'on s'entendait très bien et que rien ne perturbait le moment. Il en a aussi profité pour faire sortir Midara, son ami IRL, de la guilde (il connait ses ID) sans lui demander l'avis mais nous l'avons récupéré.

En quatrième lieu, Lady Mobilus, une ArchiMaîtresse très active, a littéralement arrêté le jeu au vu des récents comportements incompréhensibles, dégoûtée.

En cinquième lieu, la Guilde a prit une baisse de réputation politiquement suite à la course à la démission de Erwl et la passation de pouvoir que j'ai faite sous sa demande et celle du Gouvernement quand j'ai annoncé que j'allais relancer les élections. Pink Solution a profité de cela pour cracher sur notre guilde via le forum, en déformant les propos.

En sixième lieu, Erwl (Disciple) a quitté la guilde (se sentant, sans doute, coupable) alors qu'on avait conclu de rester amis et que cette histoire ne devrait se limiter qu'à la politique.

En septième lieu, on a Sombra Verdad (un ArchiMaître) ainsi que Linkolas (ArchiMaître de passage) et Satanar (Maître) qui sont tous les trois en vacances et qui, à mon avis, ne reviendront pas en jeu.

En huitième lieu, on allait conclure une alliance avec Solar quand leur meneuse s'est retournée contre nous par soucis politique.


Au total, nous ne sommes plus que deux actifs, voire trois. Parmi ces trois personnes : deux ArchiMaîtres (Mankio et moi) et un disciple.

J'ai songé à arrêter le jeu, c'est ce que j'ai d'ailleurs dis au Gouvernement avant de me destituer et perdre mes 5500 points de citoyenneté, mais je vais y réfléchir un peu et peut-être tout bonnement changer de compte Ankama.

Les dernières troupes de la Confrérie Sirsox vous saluent, et espère une bonne continuation côté Rédempteurs. Je ne sais pas comment nous allons faire pour nous en sortir mais il fut un temps, la guilde était aussi inactive. On connait donc ça mais... pas avec les mêmes raisons et les récents événements.

Vous deviez être au courant, je ne vais pas plus mentir quand on me pose la question du "ça va?".

Tenebrous.

Ordynn

Ordynn
Meneur

Je suis très Attristé par l'état de la Confrérie.

Vous êtes nos amis et trouverais toujours refuge parmi nous si c'est nécessaire.
Si Les Redempteurs peuvent vous apporter une aide quelconque pour vous sortir de cette crise sans précédant n’hésitez surtout pas a faire appel à nous.

N'es ce pas dans l'adversité et dans les difficultés qu'une guilde deviens forte?

Nous avons, nous même, traversé de nombreuses crises et à vrai dire ,grâce aux Dieux wakfusien,  nous sommes plus nombreux et solidaire que jamais. Je vous souhaite le même mal Wink

Ne perdez pas courage, Notre soutient à votre egard est sans faille.

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Je propose de vous aider comme vous nous avez aider et aider la légion.

En effet, quand la légion allait mal, vous avez envoyer certains de vos membres parmi eux pour les aider à remonter la pente, vous avez fais de même avec les rédempteurs.

Nous sommes très liés et comme personnellement je ne peux plus retourner chez les rédempteurs malgré qu'ils me manquent énormément, je serais d'avis que certains d'entre nous s'exilent chez vous et après un certains temps, vous fasses remonté la pente en promouvant le recrutement.

Ce serait énormément dommage qu'une telle guilde soit voué à disparaitre comme la légion. Je pense aussi qu'un petit ménage s'impose comme Jeran le fait régulièrement chez nous.

En tout cas moi je suis partante, je suis une battante, je me suis toujours relevée et je sais que vous le pouvez aussi !!

Mojoh

Mojoh
Vagabond authentifié

Attristé également ...

Mais y'a probablement des choses à faires pour remédier à cela !

Moumy

Moumy
Paladin

Je compatis à ce coup dur, si je peux aider en quoi que ce soit j'en serais ravie.

Leman Russ

Leman Russ
Vagabond authentifié

je viens juste de voir ce qui vous arrive Sad qu'elle est l'évolution et comment envisage tu la suite tene ?? Y a t'il déjà eu des soluce de proposées ou autres ??

Vivegriffe

Vivegriffe
Vétéran

Je viens de découvrir le topic moi aussi. La Confrérie a aidé les Rédempteurs pendant ses heures sombres, il est normal que nous fassions de même !

http://gnuh.over-blog.com

Melijade

Melijade
Paladin

On peut envoyer des second perso dans votre guilde le temps que vous vous redressiez ? Il faut faire quelque chose, on peut pas vous laisser disparaître è.é

Erwl


Invité d'honneur

Coucou! Alors je viens de lire le topic (je me mets à jour sur le forum^^) donc oui j'ai quitté la guilde EN revanche, le manque d'activité à joué en ma défaveur et m'a contraint à quitter la guilde EN revanche je suis revenu le lendemain grâce à Mankio qui m'a redonné la motivation. J'ai été choqué par Noroblast qui a pété un cable et qui a refait sortir Midara de la guilde. Comme vous avez sans doute vu, je suis de nouveau actif, et un de mes persos (Foze-Alerte) est dans votre guilde. Autre choses?

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Je suis contente Erwl que tu sois arrivé chez nous. J'espère que cette fois c'est la bonne, que tu arriveras enfin à te stabiliser. Je t'ai tellement vu changer de guilde depuis les ODB que je me demandé quelle guilde te correspondait le mieux. Si tu trouve le bonheur chez nous tant mieux.

"Le bonheur est chez les Rédempteurs" Smile

Erwl


Invité d'honneur

Sweet: je suis toujours avec mon perso principal (Erwl) à la confrérie, et Foze-Alerte est dans votre guilde... :p j'ai posé mes valises

Tenebrous

Tenebrous
Invité d'honneur

Salut salut,
Je passe pour laisser un petit message qui résume (malgré les pavés) mon point de vue IG.

Comme vous pouvez peut-être le constater, je ne joue plus à Wakfu. J'ai tout à coup arrêté le jeu comme Coradjhan qui, au final, avait raison.


Réalité sur l'état de la Confrérie Sirsox Cora10

Je sortirai un peu mon esprit philosophique pour vous raconter cette décision, et l'argumenter. 

Coradjhan est parti à cause de la communauté et je le comprends. Il y a trop de personnes qui ne savent pas ce qu'elles font et qui se permettent de détruire l'esprit "humaniste" de la chose en balançant des rumeurs infondées, des insultes "gratuites", et j'en passe.
Malheureusement, de nos jours, on en voit de plus en plus et mon souhait est de ne plus avoir à faire à eux ou de pouvoir les redresser correctement. 

Je jure tout essayer pour rendre l'internet d'aujourd'hui plus sociable, plus "humaniste", sans avoir à modérer les personnes venues pour embêter tout le monde et que je n'hésite pas à utiliser les grands moyens. 
Sur Wakfu, je ne souhaite pas avoir à rentrer dans de longues affaires car c'est inutile et que la majeure partie de ces personnes sont jeunes donc "innocentes d'esprit". 
Sur Wakfu, malheureusement, je ne comprends pas une grande partie de la communauté et je me demande comment les personnes s'amusent à embêter les honnêtes personnes qui sont là et qui n'ont rien demandé.

J'ai certes vu des personnes plus lourdes, plus agaçantes, et qui sont allées jusqu'à faire des attaques DDOS inutiles et qui se sont fait poursuivre avec instances au tribunal suite à ma demande et à celle de mes amis, mais sur Wakfu c'est assez perturbant. C'est censé être là un jeu coopératif, d'équipe et tout ce que l'on peut retenir c'est que les bonnes équipes se feront toujours embêter par ces "trolls" et qu'il y aura toujours des choses que l'on ne peut pas expliquer.

Bon, très bien. Nous pouvons les ignorer, mais pas les éviter et ça c'est le soucis. Du coup, il faut appeler la modération qui se répète h24 et qui se font ignorer par les joueurs.

Réalité sur l'état de la Confrérie Sirsox Agres10

Des fois, même les modérateurs sont attristés du comportement de certains.

Réalité sur l'état de la Confrérie Sirsox Modear10

Alors après des journées à croiser des personnes qui s'amusent à insulter tout le monde, à être hors charte, et à quitter les siens sans raisons... j'avance vers les vrais de vrais, les amis. Des fois, je vous parle de mes problèmes IRL et IG, des fois vous m'en parlez, puis souvent nous jouons dans la bonne humeur.

Ensemble, nous formons des équipes et nous jouons au jeu. Nous donnons un sens à l'univers de Wakfu... Nous improvisons aussi de bons discours entre alliés, entre amis.

Réalité sur l'état de la Confrérie Sirsox Coalit10

Ensemble, nous formons un groupe certain, prêt à tout. Nous défendons aussi nos positions... NOSTALGIE dédiée à Jeran, Ordynn et Longue-Vue (le 17/02/2013) :

Réalité sur l'état de la Confrérie Sirsox Biscot10

Pour moi, dans un jeu on peut avoir des ennemis. Mais pas des gars qui nous crachent dessus. Un ennemi sympa, c'est quelque chose comme ça :

Réalité sur l'état de la Confrérie Sirsox Nostal10

Dès lors, veuillez m'excuser. Cela fait depuis plus d'un an que je me fais du mal à lire les propos de certaines personnes. A un moment, j'ai tellement été saturé de messages sans protection de la modération (que je n'avais pas appelé) que j'ai terminé en dépression IRL et je ne veux pas que cela recommence.

Dans ce jeu, vous, Les Rédempteurs, ainsi que la Confrérie Sirsox figurent parmi mes plus belles rencontres et je vous en remercie.

Au sujet de la Confrérie Sirsox, Erwl est en effet revenu. Il doit rester Mankio, et il paraîtrait que Linkolas et Lady Mobilus ont reprit le jeu mais je ne me tiens pas informé de la situation. Sachez que malgré tout, la Confrérie ne tombera pas car il y a toujours une personne qui réanime les autres. 

L'aventure de mon personnage Tenebrous est terminée, mais peut-être que je passerai dans les ombres vous dire bonsoir.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Bonus :
Réalité sur l'état de la Confrérie Sirsox Jeranp10

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

J'en suis attristée, nous perdons là notre plus fervent ami et allié. J'espère que tu reviendras nous voir le plus souvent possible...

Les grands noms de Wakfu s'évanouissent dans un soupire de désespoir et de lassitude.

Prends bien soin de toi, nous ne t'oublierons jamais.

Tiot

Tiot
Vétéran

Ta décision est largement compréhensible. Je ne connaissais pas Coradjhan, je ne m'appuierai donc pas sur son post et son expérience de jeu.

Je suppose que beaucoup ont déjà du t'en parler, et tu as longuement réfléchi avant de prendre cette décision. J'ai moi-même arrêté le jeu juste après une rupture de guilde, en sachant qu'à ce moment-là, les nations se déclaraient la guerre d'un jour à l'autre, on pouvait même constater en moins de deux minutes que les nations se réconciliaient, et entamaient de nouvelles guerres quelques heures après.
Ce système politique facilitant l'agression des joueurs, je m'en suis éloigné, et ce pendant plusieurs mois.
Pour te paraphraser: A quoi sert de jouer à Wakfu si les plus jeunes joueurs, qui ne connaissent même pas un dixième du jeu, se font agresser toutes les cinq minutes sans n'avoir rien demandé? Où est l'intérêt d'un tel jeu? Non, ce n'est pas la vision que nous avons de Wakfu.
Effectivement, le problème réside plus dans la communauté du jeu que dans le jeu lui-même.

Lorsque j'ai recommencé à jouer, les membres de La Nuit Nous Révèle étaient déjà tous dispersés, malgré l'investissement énorme de certains membres de la guilde. J'ai donc pensé à stopper complètement le jeu, n'y trouvant plus de plaisir, et à ce moment, j'ai rencontré les Rédempteurs.
Je montais alors un nouveau personnage, Tiotsh, mon Zobal. Je jouais un peu dans mon coin, trouvant un certain refuge dans cette nouvelle classe qui m'a vraiment beaucoup plut, et Jeran m'a très vite proposé de les rejoindre.
Je ne partageais pas spécialement toutes les valeurs de la guilde à l'époque, mais ils m'ont accueilli et m'ont permis de reprendre gout au jeu.

De ton côté, tu t'es sans doute trop investi politiquement, tu es intervenu personnellement à n'en plus finir, avec des résultats parfois affligeants.
C'est tout à ton honneur d'avoir essayé, et je ne pense pas que cela n'aura servi à rien. Dans tous les cas, Wakfu reste un jeu, et a aussi des avantages et un réel potentiel. Le monde se reconstruit à chaque mise à jour, avec là aussi des avantages et des inconvénients.

Pour ma part, je continue de jouer parce que la guilde des Rédempteurs me correspond, j'y ai trouvé une entraide et des valeurs qui me correspondent. C'est avant tout un plaisir de jouer avec eux, et de les aider.

Tout ça pour dire: des fois, repartir à zéro n'est vraiment pas dramatique, et cela permet d'avoir de bonnes surprises. Recréer un personnage, c'est refaire le jeu en évitant les erreurs qui ont pu être commises après un long parcours.
Si l'envie te prend de recommencer quelque chose de neuf, parmi une communauté autre que celle qui t'a autant déçu, alors je pense pouvoir dire sans me tromper que tu auras toujours une place parmi les Rédempteurs, ou ailleurs.

Il n'y a effectivement pas que du mauvais, et il y aura toujours de bonnes et mauvaises surprises.

Sur ce, prend bien le temps de t'éloigner du jeu, et reviens nous à l'occasion d'une mise à jour susceptible de t'inspirer.

Nous restons attentifs à ton retour, alors au plaisir !

Mojoh

Mojoh
Vagabond authentifié

Je ferais pas de long et beau discours ...

Fait ce qu'il te plait, évite les prises de têtes, Wakfu est un jeu Smile

A plus tard peut être Mr Tenebrous

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Arf, c'est fort dommage, j'en suis vraiment attristé :/

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

Vivegriffe

Vivegriffe
Vétéran


Wakfu n'est qu'un reflet amplifié d'une partie de la société, essentiellement jeune.

IRL, nous nous construisons une vie dans laquelle nous évitons plus ou moins efficacement les imbéciles et les gens avec lesquels on ne peut pas se comprendre. Dans le jeu, la rencontre est inévitable. Nous nous retrouvons donc sur un interface ouverte à tous, prenant de plein fouet les différences de mental des uns et des autres.
C'est ici qu'intervient l'intérêt, selon moi, des guildes. Des gens ayant les mêmes idéaux, des affinités, se rassemblent et se rendent mutuellement le jeu agréable. Quand ces gens quittent le navire faute de temps, d'intérêt, ou autre, nous qui sommes devenus dépendants de nos amis guildeux ressentons de moins en moins de plaisir à jouer. Puis on quitte.

Oui, c'est triste. Mais c'est la vie, et la place que les uns laisseront vacante sera prise par quelqu'un d'autre, rien ne se finit jamais, tout change.


http://gnuh.over-blog.com

Erwl


Invité d'honneur

J'aurais pu parler et expliquer longuement mon point de vu, mais l'émotion ne m'en donne pas la possibilité. Alors je n'ai qu'a te souhaiter bonne continuation IRL, je pense que cela ne servira à rien de te retenir :/ Alors je préfère résumer par cette musique.

Mankio

Mankio
Invité d'honneur

A mon tours.....
Pour un premier message sur le forum des rédempteurs c'est un peu triste mais bon....

Pars si l'envie t'en prend et ne reviens que si l'envie t'en prend,
Ceci est ton choix et comme tel je le respecterai,
Je te remercie pour tout ce que tu a fait pour la guilde,
Te souhaitant un bon départ,
j'espère que la solitude ne serra pas trop grande,
Nous saurons rester fort face au monde,
Face au critique et à l'adversité,
Et si un jour tu souhaite revenir,
Nous accueillerons à bras ouvert le co-fondateur de la guilde que tu est.
Auf Wiedersehen liebe Tenebrous und viele Glück.

Je fus, je suis et je serais.
il en est de même pour la guilde et toi.
Même si le monde change, les intentions reste, et les miennes resterons comme ce qu'elles étaient et je comblerais ce vide que tu laissera.
Je porterais cette guilde jusqu'au bout, telles sont mes intentions, pars sans craintes Majo.
Pars, ce qui a été, sera, et continuera d'être.

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Mankio, je pense que nous pouvons rééditer notre soutien envers la Confrérie.

Ténébrous était la personne que nous avions en référence, mais vu la situation...

Même s'il nous quitte, temporairement ou définitivement, La Confrérie Sirsox sera et restera notre alliée, tout comme La Légion D'Orion s'ils décident de reprendre leurs envoles et de quitter nos rangs.

Et je pense pouvoir affirmer que si vous avez besoin d'aide, tu peux compter sur nous, nous sommes un très grande famille. Nous nous apprécions au plus haut point et nous ne laisserons jamais, JAMAIS nos cousins mourir à petit feu. Tu peux disposer de nous comme Jeran le ferait.

Rédempteur un jour, Rédempteur toujours.

Qu'on le veuille ou non, on échappe pas à cette devise et quoi qu'il arrive on y retourne toujours.

(Très jolie musique Erwl, je l'écoute en boucle pendant que j'écris ces lignes)

Sur ce, je réitère ma proposition, tu peux disposer de moi comme tu le souhaites. J'ai pas un très haut level (Eni full soin level 39 en 3 jours) au vu mes péripéties mais je suis motivée et remontée à bloc. Et je me donnerais corps et âme à ta cause comme à celle de Jeran. Commande et je t'obéirai. Smile

Tenebrous

Tenebrous
Invité d'honneur

Sachez que cela ne me fait pas plaisir de quitter un jeu où j'ai fais de très belles rencontres et où j'ai voulu faire de mon possible pour vous faire plaisir et faire avancer un minimum nos guildes.

De lire vos retours cela m'attriste car je sais que ma décision est prise. Je finirai mon message du jour par une série d'images qui montrent la bonne entente côté Rédempteurs et côté Sirsoxs puisque je remarque que ceux à qui j'ai en parti le plus tenu viennent voir mon adieu eux aussi, en ce lieu.

La folie Eskarinesque : ( http://staticns.ankama.com/comm/news/wakfu/www/10_2012/surprisemobilus.png )
Réalité sur l'état de la Confrérie Sirsox Surprisemobilus
J'ai toujours visé à faire quelque chose d'original pour souhaiter vos anniversaires jusqu'à décrocher des messages d'Eskarina et jusqu'à faire des vidéos très médiocres dans ce style là : https://www.youtube.com/watch?v=VYwzdvIe79E
Sachez que je tâcherai de ne pas vous oublier et appelez moi quand un anniversaire arrive, que je puisse faire quelque chose.

Union de nos guildes :
Réalité sur l'état de la Confrérie Sirsox Fate_b10
L'unification de nos deux guildes. Restons alliés à tout jamais.

Exemple d'aides : (je n'oublie pas vos aides)
Réalité sur l'état de la Confrérie Sirsox Mankio10
Je prends en considération tout ce que vous avez pu faire pour aider les uns et les autres, et de temps en temps l'aide que vous m'avez apportée. N'hésitez pas, Rédempteurs comme Sirsoxs, à m'appeler et je tâcherai de vous répondre comme j'ai toujours essayé de faire.

Je reste à disposition sur le forum car je quitte certes le jeu, mais pas les plus belles rencontres.

Amicalement,
Réalité sur l'état de la Confrérie Sirsox Tenebr10

Mankio

Mankio
Invité d'honneur

Tenebrous a écrit:Exemple d'aides : (je n'oublie pas vos aides)
Réalité sur l'état de la Confrérie Sirsox Mankio10
C'est bien la fois où Blust t'a fait agro pour te prendre ta place lors d'un meeting ?

Tenebrous

Tenebrous
Invité d'honneur

Oui, ce qui était hors charte d'ailleurs.

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Ne soit pas triste Téné. Justement soit heureux, nous continuons ton œuvre et ce jusqu'à ce que la dernière de nos recrues abandonnent. Nous serons toujours là si tu reviens parmi nous. Smile

Mankio

Mankio
Invité d'honneur

Petit topos sur la confrérie qui aurais du être fait déjà depuis plusieurs jours (et que je n'ai pas fait Evil or Very Mad  honte a moi)
Donc pour commencer, Lady Mobilus est revenue donc la confrérie a retrouvé un autre de ses Archimaitres, de plus, les autres Archimaitres ne sont pas complétement partis, ils viennent de temps en temps lorsqu'on leurs demande de venir pour faire tel ou tel donjons (et Sombra verdad a décider de reprendre sa course au sceau des compagnons Smile  donc il serra bien plus présent que au par avant )
De plus un de nos membre qui n'avait pas pue se connecter quasiment pendant toutes les vacances a cause de panne d'ordinateurs (il est vraiment pas gentil avec eux en même temps, il en a eu un nouveau il y a quelques jours et il est déjà HS) a réussi a piquer le PC de ses parent pour jouer, et en a profiter pour ramener son cousin.
Donc la confrérie d’agrandie et nous pouvons enfin commencer à atteindre nos objectif en commençant par déshabiller ce pauvre maitre chuchuko !!
Voila le petit topo est fait Smile  mais si vous voulez faire un donjon avec nous n'hésitez surtout pas !!! (je farm l'herbo depuis 5 jours... déjà près de 13 000 plantes/graines de récoltées donc un peu de divertissement ne sont pas de trop Smile)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum