Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Taxe ou pas taxe! Tel est la question

+4
Erwl
Ridorana
Mojoh
Ordynn
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ordynn

Ordynn
Meneur

Bonsoir à tous!

Comme vous le savez Le Havre Monde va demander beaucoup de ressources et d'argent.
Il me semble évident que tout les Redempteurs profiterons a terme du Havre Monde, Il est donc (selon moi) normal que tout le monde participe a son développement.

Comment imaginez vous les choses de manière a ce que chacun puisse participer?
Que pensez vous de l'idée d'une taxe et comment la rendre la moins contraignante possible?

A vos post soldat! (si je puis dire lol) et argumentez vos propos Compagnon d'arme Wink

Mojoh

Mojoh
Vagabond authentifié

Taxe !

Pas envie de me répéter, encore ...

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Si nous voulons une rentabilité à long terme, il me semble évident que nous devons instaurer le système de taxe. Comme il sera le même dans chaque HM, il ne sera pas plus ou moins contraignant. Non, ça sera "normal" selon moi.

Erwl


Invité d'honneur

Ayant un perso dans la guilde, j'accepte la taxe également. Après comment savoir qui a payé? Je pense que chaque clé en coffre doit couter un prix qu'on dépose par clé retirée, chaque semaine un compte sera fait

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Pas trop d'accord avec la proposition de Erwl. En effet, les clés sont mis en coffre par les membres pour les membres. Si on instaure une taxe sur les clés, on aura tendance à vouloir les garder au lieu de les partager.
De plus, fréquemment c'est une personne qui prends les clés pour le groupe.
Ce qui veut dire la taxe est pour lui et à être rembourser par chacun etc. C'est contraignant, ça peut créer des histoires (t'as pas remboursé ta clé, oui mais la prochaine fois je paye pour toi etc.).
Je suis d'avis d'avoir un percepteur qui tiens les comptes et note bien qui a payé et combien.

Après faut voir combien on paye, par perso ou par compte, tout en sachant que beaucoup se sont investie dans le HM au détriment de leur pano donc pas taxer au dessus des moyens de chacun et que certains on 5 persos dans la guilde.

Après, si on fait une cagnotte stuff et une cagnotte HM, ça pourrait le faire.
Tout les autant de temps, on achète un ou plusieurs items qui sont relativement cher et/ou rare et on "l'offre" à la personne qui en a besoin.

Tout ceci n'est que mon avis bien entendu.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Irila

Irila
Vétéran

A mon avis ... l'idée d'une taxe serait pas la bonne, je ne sais pas qu'elle moyen trouver pour remplacer celle-ci

Lily quand tu dis d'instaurer un percepteur qui tiens les comptes, ça va être vraiment le bordel ... 

Et comme tu dis dans ton second paragraphe, trop de personnes se sont investies dans le HM au détriment de leur pano, il sera donc très compliquer d'instaurer une taxe !

Et pour la cagnotte faudrait post un autre sujet je penses, car l'idée de la cagnotte stuff n'est pas mauvaise ! Mais .... Tout les membres de la guilde doivent se stuff THL ! Je ne penses pas que les membres vont s'amuser à donner leurs Kamas pour que d'autres ce stuff ^^


La cagnotte hm est une bonne idée !

Irila

Irila
Vétéran

Entel tu as bien résumé  ^^, je ne trouvais plus les mots xD

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

J'aime bien Entel car il pose les questions qui fâchent.

Vous remarquerez que certaines personnes ne pourront jamais faire certains BU mais qui auront besoin des panos de CE BU pour se stuff. 
Ensuite voir si on est hyper solidaires et chacun mets ce qu'il veut/peux pour ces cagnottes (en "privilégiant" les plus donateurs ou démunis). Je ne sait plus qui disait stuff les teams BU car ce sont eux qui ramènent ce dont on besoin les autres pour eux même se stuff et bien entendu voir qui en a le plus besoin.
Après je sais que c'est contraignant et que certains on plus de chance ou de moyens que d'autres mais il ne faut pas oublié que la survie de soi commence par la survie de son allié.

Mankio

Mankio
Invité d'honneur

Je m'incruste dans votre discussion juste pour vous proposé un truc pour le stuff HL de votre guilde.
Comme uniquement certaines personnes peuvent accéder au BU, il suffit de faire une sorte de liste de stuff (ou file d'attente) pour chaque pano HL qui peux être obtenue par votre guilde,
et de la sorte chaque personne qui voudrait obtenir telle ou telle pano devra s'inscrire dans la liste correspondante et aider la guilde (si c'est dans ses possibilité) pour obtenir la panoplie.
C'est à peu près sur ce système là que la confrérie fonction, à ceci près qu'on a pas de liste pré-définie et que on stuff les membres de la guilde suivant la confiance et l'implication. 
De cette manière pas besoin de faire de caniote juste pour stuff les membres de la guilde.
Une des valeurs de la Confrérie, "Ne jamais acheter ce que tu peux craft ou dropper"
(qu'on applique à presque tout sauf au plastron chucho)

Ou alors autre moyen, vous instaurez des panoplies de guildes, qui n'appartiennent que à la guilde et qui ne sont qu'un prêt à la personne pour une occasion spéciale (BU ou DJ) (dans le cas ou vous n'avez pas assez de panoplies pour tout le monde.)

Et pour la caniote de Havre monde, comme vous faites quelques BU, les Kamas que l'on a en récompense peuvent être mis dans la caniote car c'est grâce à la guilde que vous les avez obtenue. ce n'est pas énorme pour un excarnus (4000/personnes/semaines) mais ça monte déjà un peu plus haut pour le milkar, et de cette manière personne n'est "lésé" car ça n'est pas le fruit d'un travail personnel.

D'ailleurs en parlant de milkar, je ne sais pas si vous l'avez déjà fait mais je pense que vous pourriez facilement le faire vue que vous avez un panda et un sacrieur dans votre guilde.

Bon voila, j'espère que c'est pas trop fouillis :)et désolé si c'est un peu compact... j'ai tendance a écrire un peu au file de ma pensé.

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Mais euh je veux une Tirelire, oui une Tire Lyre pour la guilde. Sad

Irila

Irila
Vétéran

Mankio, une bonne idée mais je te coupe juste 2s sur le milkar ^^

Nous avons plus de sacri tank dans la guilde n'y de panda hl, j'ai fais le milkar sans panda donc à la limite ça devrait passer Smile
Il nous faut juste du gros dps distant ou un fat iop avec de la rési et du tacle pour soutenir le sacri, et un gros nini !

Mankio

Mankio
Invité d'honneur

Foze-Alert est toujours dans votre guilde ?
Si c'est le cas, vous pouvez améliorer l'ancienne strat sacri en balançant le sacri de l'autre coté du bloque pour qu'il se place et ensuite transpo en revienne à sa place, j'ai essayé cette technique avec un panda lvl 76 et ça a marché. il faut juste essayer de le buter juste avant le fulgu, ce qui implique aussi du gros DPS (+1800/tours au moins pour le dernier)
Cette strat permet une grande adaptabilité de la team, même si 2 places sont déjà prises par le panda et le sacri.
Voila petite proposition Smile

Irila

Irila
Vétéran

Ducoup en comptant la nini, il reste trois dps ! je doute que nous avons trois dps faisant du 1800 avec 300 rési all, en espérant qu'à ce moment là les trois dps seront à bonne distance pour le toucher ^^

Après c'est possible en réunissant tout ses critères Smile

Mankio

Mankio
Invité d'honneur

le panda peut accessoirement imbiber le Milkar pour baisser les résistances pour aider un peu Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum