Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déco du havre-monde

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Déco du havre-monde Empty Déco du havre-monde Ven 18 Oct - 18:57

Herbor


Vagabond authentifié

Bon maintenant que la machine est lancé, que les rôles sont attribués. Nous allons pouvoir passer, Moumy, Hakisa et moi même a la décoration.

Donc je demanderais que ce post reste pour Hakisa, Moumy et moi. Histoire qu'on puisse se concerter, par le jeu c'est compliqué car on se croise souvent sans prendre vraiment le temps de se pencher sur la question. Donc ce topic servira de réunion ouverte entre nous 3.

alors voilà pour commencer je pensais qu'on pourrait décorer les maisons chacunes avec un "theme" different. Moumy comme je t'avais montré, je trouvais l'idée pas trop mal.

ensuite pour se qui est de la décoration extérieur, je pensais fait une sorte de chemin, un parcours. La décoration sur ce "parcours" je pensais mettre un maximum de diversité sans trop avoir du n'importe quoi :

au bord d'un plan d'eau, mettre des plantes et/ou arbre qui serait possible de trouver par ces coin là.
Dans une foret, mettre des "plantes de sous-bois".

Bon sur ces mesdames. A vos clavier pour en débatre.

2Déco du havre-monde Empty Re: Déco du havre-monde Sam 19 Oct - 10:09

Hikouto

Hikouto
Inquisiteur

Décoration Havre-monde


Alors pour moi le théme par maison va être un peu dur car Jeran a prévu de faire une petite ville au milieu donc je pense plutôt décoré les 4 coins du Hm avec un théme par exemple sur les nations ou une île.

Le chemin extérieur je le verrai comme tu l'as dis Warmo j'adore ton idée je rajouterai par contre un petit coin pour les réunions de guilde avec des trônes chuchoteur, gel de wakfu et des graines de wakfulie et oui c'est sa le but de ce drop Wink :study: 

Pour les plants d'eau faudrait voir avec Jeran comment les placer car c'est de l'espaces dépenser , on va devoir en réfléchir durant de longues heures voilou Twisted Evil Twisted Evil 


3Déco du havre-monde Empty Re: Déco du havre-monde Lun 21 Oct - 14:04

Moumy

Moumy
Paladin

Super initiative Warmo !! ^^

Pour l'agencement des batiments, sous bois, cours d'eau etc c'est avec Melijade qu'il faut s'entretenir.
Jeran a sa petite idée de l'agencement général c'est à dire, si je n'me trompe, un village central entouré des batiments fonctionnels puis de la nature.

Ce que j'ai à proposer pour le moment est une fontaine centrale créant un croisement au milieu du village, et comme Kiki un trône chuchoteur dans le hall de guilde pour les réunions.

Pour la déco des maisons du village, il faudra une cohérence parfaite avec le thème général qui est, il faut le rappeler, plutôt du style militaire.
Je pense que des mannequins, on va en voir partout, aux entrées des maisons peut être aussi.

Les nouveaux items steamers sont d'une couleur neutre, un marron cuivré foncé qui rappelle un peu le camouflage, la table iop colle bien aussi je trouve.

Sinon on peut aussi mettre un atelier par maison à thème, genre la distillerie dans une maison décorée avec des items sadida, une table d'apothicaire etc....
Cela forcerait à toujours visiter les maisons plutôt que de faire un entrepôt...

Je n'ai pas d'autre idée pour l'instant, j'attends que l'agencement général avance, qu'il y ai plus de maisons et tout et tout. Histoire d'avoir matière à travailler. Smile

Ps : Il faudra aussi réfléchir à un plan de financement....



Dernière édition par Moumy le Mar 22 Oct - 5:49, édité 1 fois

4Déco du havre-monde Empty Re: Déco du havre-monde Lun 21 Oct - 21:09

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Ce que je pensais aussi faire c'était un dortoir (bien typé militaire) avec des lits glagla bien rangés

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

5Déco du havre-monde Empty Re: Déco du havre-monde Mar 22 Oct - 6:03

Moumy

Moumy
Paladin

Super idée, avec des mannequins aux pieds des lits comme pour l'inspection générale !!

Il faudra un entrepôt pour ça, donc voir avec Mélijade, et pour les lits glagla il faudra lui filer les ressources nécessaires (comme pour le trône chuchoteur), elle est ébéniste niveau 100 !!

6Déco du havre-monde Empty Re: Déco du havre-monde Mar 22 Oct - 14:46

Herbor


Vagabond authentifié

Ouep carrement pour l'idée du dortoir. Pour se qui est des ressources à mon avis ça ne devrais pas etre un probleme.

Pour les plantes que je parlais, c'etait pour la déco moumy, pour les champs de plantes, céréales tout ça tout ça je pensais plutôt à mettre ça dans des enclos.

7Déco du havre-monde Empty Re: Déco du havre-monde Mar 22 Oct - 15:56

Moumy

Moumy
Paladin

Oui les enclos vont être indispensables aux cultures, encore une fois il faudra voir avec mélijade pour leur agencement.

8Déco du havre-monde Empty Re: Déco du havre-monde Mar 22 Oct - 21:36

Hikouto

Hikouto
Inquisiteur

Moi je pense pas que les enclos sois une bonne idée . Des barrières qui font une limite mais les enclos  

C'est pas très pratique si on veut agrandir  une zône ou autre chose c'est juste une opinion sinon je

pensais créer des plans de déco pour la Taverne et le Hall de guilde histoire de rendre le Hm plus original ,je mettrai la liste des ingrédient pour se faire un peu d'avance

:study: 

Idée à réflechir
Si vous avez d'autre proposition lachez tout qu'on donne une opinion sur chacune :drunken:

9Déco du havre-monde Empty Re: Déco du havre-monde Mer 23 Oct - 10:12

Herbor


Vagabond authentifié

Oui des barrières kiki. Pas forcément des enclos, je dis enclos, mais bon se que je vois en tete c'est des trucs pour empecher les gens de passer c'est tout XD

Alors quand on aura défini les baptiments définitif qu'on va fabriquer, je vous propose qu'on déssine (oui oui comme en primaire) approximativement comment on pourrait imaginer le HM. Histoire qu'on est une vue concrete de se que l'on souhaite.

Pour se qui est de ton idée kiki, comme d'hab tu as mon approbation, et j'aiderais a fond pour récolter les ressources. ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum