Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Histoire de Tenebrous

+3
Tridali
Jeran
Tenebrous
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'Histoire de Tenebrous Empty L'Histoire de Tenebrous Mar 26 Nov - 14:29

Tenebrous

Tenebrous
Invité d'honneur

La Nostalgie de Tenebrous, son histoire
L'Histoire de Tenebrous Tene10
... image officielle...

Note : je parle de Tenebrous comme étant une personne à part, puisqu'il ne s'agit pas de moi. Tout ce que je fais, c'est jouer le rôle de Tenebrous et tracer son chemin. Je préfère ainsi utiliser "il".
Il faisait jour. Tenebrous était entré dans son havre-sac. Il fixa le sol, toucha les objets, et une vague de souvenirs lui monta à la tête. Il se rappelait de son passé, celui de diplomate. Il était un sram qui n'hésitait pas à se glisser partout pour faire entendre ses mots : passant de membre de guilde, à Chef de Guilde puis à Gouverneur. Il avait bravé tous les dangers, et il en était fier.
Il se rappelait de ses premiers jours, lors de son arrivée à Bonta, il était descendu d'Incarnam avec une horde d'autres âmes. Il combattait avec bravoure dès ses premiers jours, il ne faisait que ça et c'est la période dans laquelle il a su maîtriser les arts que son Dieu lui avait confiés. 
Tenebrous était au tout départ un mercenaire, ou du moins un aventurier discret qui aimait bien sa liberté, son indépendance. Il était aussi Bontarien, et il se disait l'être pour la vie, pour l'éternité. Dès les débuts de son aventure, il s'aventura dans les zones les plus dangereuses du monde des Douze. Celle qui l'était le plus était remplie de bestioles sauvages qui sautaient à la tête de tout individu... il s'en rappelle, c'était affreux. Les Moskitos et les Boos, lui, il n'aimait pas ça mais il fallait bien y passer pour apprendre à développer son art de classe.
Puis un beau jour, dirons nous, il rencontra Marabou. Alors non, ce n'était pas ce gros Bouftou insignifiant - à l'époque personne ne le connaissait - mais il s'agissait d'un sadida qui portait la couronne de Vice-Gouverneur de Bonta. Tenebrous lui raconta ses journées qu'il passait avec son ami garde appelé Khiel, et il jura fidélité au pouvoir de Bonta. Le Vice, plutôt enthousiaste à savoir que de véritables gardes existaient, lui proposa de le rejoindre dans, premièrement, de longs combats pour dégager les marrées de tout ces insectes. Il enseigna à Tenebrous que la nature avait le droit de s'installer, même en cette marrée. Tenebrous était l'élève de Marabou, et ce dernier l'invita dans sa guilde. Le sram était aux anges : "Rejoindre une guilde dans laquelle je me sens utile par les liens d'amitié et par la participation politique ! Que pouvais-je demander de mieux ?"
Au fil du temps, Tenebrous se battait. Il maîtrisait le combat comme n'importe qui et ses ennemis mourraient souvent sur son passage. Pour lui, un bandit devait payer ses crimes : un bandit se devait d'y passer lui aussi. C'est pourquoi il observa et joua un rôle dans les premières luttes contre l'Injustice Ligue en joignant des combats, et en faisant goûter aux ennemis la puissance de ses dagues (hors sujet : et de sa pelle aussi puisque Tenebrous était à l'époque un requin armé d'une pelle... ahhh ces vieux items qu'il fallait trouver puisque les panoplies étaient rarissimes...). Il en profita pour tisser des réseaux d'espionnage, qui fonctionnaient à merveille, sans doute les premiers de l'histoire de Bonta.
Puis, lors d'une époque, Tenebrous était parti. Tenebrous était fatigué des combats qu'il menait. Il voulait voir autre chose, et plus personne n'eut de nouvelles de lui avant de longues périodes. Finalement, il revint plusieurs mois après lorsqu'il retrouva de très lointains amis à qui il tenait beaucoup. Il arriva à leurs côtés, afficha sa guilde pendant des jours, et daigna la quitter suite à l'inactivité de cette dernière et à sa désertion. Tenebrous ne s'est jamais rappelé du nom de cette guilde.
Une nouvelle époque avait donc commencé pour Tenebrous. Il avait rejoint ses amis en Amakna, et il avait reprit contact avec son confrère Linkolas, Bontarien lui aussi. Tous ensemble, ils avaient cédé à la demande d'un certain Santoverso, qui fut un crâ feu, afin de le rejoindre sous sa bannière du Nouvel Empire. Ils avancèrent, fiers pour leur âge, mais Tenebrous et ses camarades n'en pouvaient plus.
Le meneur était un crâ qui avait reçu une si mauvaise formation militaire qu'il plaçait ses balises n'importe comment, et ce n'est pas tout. Il n'avait absolument aucune formation diplomatique et de formation sur la gestion : il agissait comme un roi absolu, ivre, et qui ne partageait pas ses pouvoirs. Il voyait ses membres s'investir, et lui il n'était jamais là et s'amuser à renvoyer des membres comme bon lui semble, quand il voyait que le score d'implication de ce dernier augmentait trop à son égard. Les troupes étaient désespérées et Tenebrous parlait d'une révolte.
Les camarades Ténébristes étaient effrayés. "Je ne veux pas être le leader de cette révolte" lui dit Lady Mobilus, "Je ne veux pas faire de bêtise.". Pour Tenebrous, c'était inacceptable de rester là à accepter sa domination. Pour Tenebrous, il était aussi inacceptable de faire parti d'une guilde dans laquelle un des leurs l'aurait fondé sans discussion. Il ne voulait que le pouvoir, ce roi. C'est de cela que Tenebrous parti, en consultant une dernière fois ses camarades, afin de fonder "La Confrérie Sirsox".
"La Confrérie Sirsox" (qui est notre guilde alliée actuellement) est une guilde qui est basée sur le contact entre amis. Pour sceller cela à jamais, les lettres de Sirsox représentent la première lettre de chaque classe de chacun des révoltés qui ont adhéré au projet ; c'est-à-dire tout le monde. Tenebrous partagea son pouvoir avec chacun d'entre eux, fondant ainsi les ArchiMaîtres et l'ArchiMaîtresse, tous égaux et libres en droits. Ces deux grades existent encore en ce vingt-six novembre.
Cette Confrérie était la chose qui l'importait le plus, suivi de la politique. Qui n'a jamais entendu parler de son passé en tant que Gouverneur et de sa lutte contre les injustes roses ? Tenebrous était fier d'avoir participé à la vie politique de sa nation ; et ce en se faisant nommer Gouverneur de la Nation sans n'avoir jamais occupé de poste quelconque auparavant. Tout était basé sur son équipe de choc : ses conseillers en tout genre étaient ses amis - nous parlons de véritables amis-, qui furent pour la plupart des connaisseurs de la politique à tout hasard ; cela l'avait bien arrangé. Il pouvait hisser le drapeau de l'amitié au Gouvernement Bontarien ; mais ce dernier était sali par la réputation que tentaient de créer les roses.
Ces roses étaient caractérisés et définis par deux guildes : l'Injustice Ligue et la Pink Solution. Ils étaient réputés pour leur science en toute malfaisance, et Tenebrous les observait depuis ses premiers jours, lors de la défense qu'il accordait aux citoyens avec ses anciens amis. En fait, ces derniers s'étaient attaqué à lui puisqu'ils pensaient qu'il lui aurait déclaré la guerre. Tenebrous ne l'avait pourtant pas mêlé et précisé dans ses campagnes politiques.
La suite des événements était un peu plus perturbant. La politique jonglait avec sa vie d'ArchiMaître, jusqu'à ce qu'il soit un jour bien fatigué de son épopée. Ce dernier avait déjà égaré la politique, jusqu'à s'effacer et se déclarer disparu ; vieillissant trop rapidement ; du monde des Douze. On n'entendait plus parler de lui...
... jusqu'à un jour (Tenebrous n'est pas du tout familier avec les dates, il ne saura jamais raconter sa vie en détail) ! Il avait entendu dire que l'un des Sirsox était monté au pouvoir. Tenebrous lui confia alors toutes ses félicitations ; avant de n'entrer après proposition dans ce Gouvernement (il faisait de nouvelles rondes dans le monde depuis plusieurs jours avant cette élection) mais de ne rencontrer un malentendu avec ce dernier. Ce dernier restera effacé, pour ne jamais remonter ce sujet, mais cela lui a coûté bien cher à lui mais aussi à son disciple. Horrifié, terrifié, Tenebrous quitta les siens. Il s'était de toute manière senti expulsé de sa propre guilde depuis des temps déjà.
Et un autre jour, suivant de près ceux de son nouveau désespoir, Les Rédempteurs arrivèrent. Vous. Accueillant Tenebrous, qui n'avait lui même aucune envie de rejoindre une guilde (il souhaitait rejouer les aventuriers solo, les mercenaires de l'ombre), vous lui avez proposé une place pour qu'il n'arrive finalement à vous présenter ses lettres d'adhésion dans vos rangs. Il était souriant, ce jour-ci, malgré que ce dernier sourire ne cachait que de sombres rires de tristesse, de larmes.
Sombres, telle sa dague l'est lorsqu'elle égorge les bandits et ceux qui osent s'attaquer à ses amis.
C'était l'histoire de Tenebrous. Puisse-t-elle continuer encore longtemps si mon envie l'envie.



Dernière édition par Tenebrous le Mer 27 Nov - 12:20, édité 3 fois

2L'Histoire de Tenebrous Empty Re: L'Histoire de Tenebrous Mar 26 Nov - 20:30

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

J'espère qu'elle durera très longtemps Smile

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

3L'Histoire de Tenebrous Empty J'adore ^^ Mar 26 Nov - 20:58

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Alors là je m'incline, c'est beau, c'est fluide et ça fait plaisir de voir un joli texte RP comme ça de temps en temps. Puisse tu demeurer avec nous pour de longues saisons encore.

PS: Je sais que je suis un incorrigible chieur (ou juste un ignorant) mais Sram est un dieu, pas une déesse. ;p

4L'Histoire de Tenebrous Empty Re: L'Histoire de Tenebrous Mar 26 Nov - 23:02

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

yep sram est un dieu et non une déesse :p bien que si on applique la règle 63 du web on devrai trouver son opposé :p

Sinon belle histoire , riche varié et historique pour ceux qui ce sont join a l'aventure "tard"

5L'Histoire de Tenebrous Empty Re: L'Histoire de Tenebrous Mer 27 Nov - 12:19

Tenebrous

Tenebrous
Invité d'honneur

Merci pour vos retours ! En effet, Sram est un Dieu et non pas une Déesse. J'ai fais une grosse erreur, merci de m'avoir repris ^^ c'est édité.

Bref, tout ça pour partager un peu mon histoire et vous dire à quel point il est intéressant d'aimer cette dernière. Il faut voyager avec votre aventure, jouer avec, l'écrire, faire de vous un personnage envieux !

J'ai, volontairement, décidé de m'enregistrer lors de l'écriture de ce texte dans l'unique but de vous montrer comment je fais afin que vous ayez, peut-être, l'envie de le faire vous aussi. La vidéo est en accélérée, donc le son l'est aussi.

6L'Histoire de Tenebrous Empty Re: L'Histoire de Tenebrous Mer 27 Nov - 12:43

Full-Age

Full-Age
Rédempteur

Je suis impressionné par ta facilité a raconter ton histoire. Je te tire ma révérence, et j’espère qu'elle va perduré cette histoire Smile

7L'Histoire de Tenebrous Empty Re: L'Histoire de Tenebrous Mer 27 Nov - 14:22

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Elle est triste ton histoire. C'est bien dommage... Mais t'es encore avec nous ça me fais plaisir. Very Happy

8L'Histoire de Tenebrous Empty Re: L'Histoire de Tenebrous Dim 15 Déc - 14:50

Tenebrous

Tenebrous
Invité d'honneur

C'est la reprise
L'Histoire de Tenebrous Saluel10

Et un autre jour Les Rédempteurs arrivèrent. Vous. Accueillant Tenebrous, qui n'avait lui même aucune envie de rejoindre une guilde (il souhaitait rejouer les aventuriers solo, les mercenaires de l'ombre), vous lui avez proposé une place pour qu'il n'arrive finalement à vous présenter ses lettres d'adhésion dans vos rangs. Il était souriant, ce jour-ci, malgré que ce dernier sourire ne cachait que de sombres rires de tristesse, de larmes.

L'adepte du Dieu Sram menait sa vie tranquillement, toujours fier de porter son blason au poing rouge. Le jour, il tentait de se faire discret tandis que la nuit lui portait conseil. La nuit, pour Tenebrous, était peut-être son meilleur confident. Alors, Tenebrous parla à la nuit. Et la nuit lui répondu.

« Viens à nous. » lui dit-elle. « Viens redorer la couleur de notre main. » Tenebrous était fort surpris, il venait de comprendre quelque chose... et d'un coup, il se retourna et il vit trois personnes dans son dos. Il les reconnu immédiatement. Il s'agissait de ses amis, anciens confrères d'armes, qui arrivèrent afin de lui donner l'idée. Il leur demanda :
« Comment m'avez vous trouvé ? Il fait nuit. » dit-il, avant de comprendre qu'il avait marché toute la nuit sans le savoir, tellement concentré à se parler à soi-même. Ce n'était pas d'une discrétion totale.

Parmi ces trois personnes, il y avait un Crâ, un Sacrieur et un Xélor. Le Crâ, avait le visage marqué d'un terrible choc et d'une tristesse haineuse à ne pas négliger. Il montrait que son équipement jaune et noir n'était plus. Il ne pouvait plus le porter, et se l'était vu confisqué. Le Sacrieur, quant à lui, était un vieil ami de Tenebrous. Il avait, à l'époque, fait un passage dans l'ancien foyer de Tenebrous avant de ne partir pour vivre de meilleurs aventures. Il était arrivé avec des plans de construction d'un nouveau monde, d'un nouveau village où les gens vivraient paisiblement. C'est sans hésiter qu'il les proposa à Tenebrous. Puis, c'est finalement le Xélor, le plus proche des confrères de Tenebrous, membre haut classé du Conseil de la Main Jaune qui lui donna l'idée de reconquérir sa Confrérie, abandonnée et délaissée.

Ainsi, tels les trois rois mages qui marchaient en direction du nouveau né, ils étaient là. Tenebrous allait faire renaître la Confrérie, se disant que son récent patrimoine l'aiderait et que cela ne ferait pas de mal de reprendre un peu d'activités publiques en ce monde des Douze. Il y avait, à cela, un problème. Il ne voulait en aucun cas décevoir ceux qui l'avaient accueillis durant son assombrissement et sa totale suppression.

C'est ainsi que l'adepte de la discrétion, de la dague, au service de la justice, se mit en route vers la Quartier Général de la Grande Rédemption (en gros, le Havre-Monde des Rédempteurs). Il allait y écrire une lettre, afin de montrer à quel point l'appel de ses camarades à vouloir que ce dernier revienne était important à ses yeux.

"Mes grands amis les Rédempteurs. Vous n'êtes, pour la plupart, pas sans savoir que mon passé était consacré à l'organisation de ma grande Confrérie." commença t-il. "Trois amis m'ont demandé de l'aide. L'un d'eux s'est fait exclure pour aucune raison. Un autre pleure l'inactivité du Havre Monde d'Emelka que possède la Confrérie Sirsox. Enfin, le dernier, mon plus grand confrère d'arme Linkolas (mon frère IRL) m'a évoqué l'idée de retourner dans la Confrérie afin de la relever." Il s'arrêta, versa une larme sur la Table Justice, puis repris l'écriture. "Le dilemme qui m'a été posé est difficile à vivre. Seulement, je pense qu'il est plus sage de partir aider mes compagnons sur le projet de refonte de la Confrérie. Dès ce jour, je passe d'une inactivité à une phase de reprise pour des projets spéciaux dont le principal est d'accueillir des voyageurs dans notre Havre-Monde avec le Sanguinaire Cephear, disciple de Sacrieur." termina t-il.

Il laissa aussi un papier, dans lequel les rares larmes de Tenebrous, ce Sram d'élément eau, resteraient à jamais. Les lettres sont déformées par ces gouttes d'eau.




Rédempteurs, rédempteurs, rédempteurs.

Comment dire à quel point, vous, Rédempteurs, avez marqué mon histoire... en bien... seulement ce jour marque la fin de mon rangement à vos côtés.

Jusque là, j'ai toujours été inactif. Les points de score le prouvent. J'avais vécu bien des choses, et finalement je me suis enterré chez vous puisque les événements d'il y a six mois m'ont traumatisés.

Vous m'avez gardé dans vos rangs. Je vous remercie infiniment, mais voilà. Je dois partir, afin d'effacer le passé de la Confrérie Sirsox et d'en refaire une nouvelle chose.

J'espère que vous ne serez pas déçus, puisque cela ne sera déjà qu'une tentative et que nous resterons en communication via votre forum et via l'Alliance de nos guildes qui n'a jamais été rompue malgré l'inactivité.

Je suis désormais Tenebrous, à nouveau ArchiMaître de la Confrérie Sirsox. Je vous remercie infiniment pour m'avoir accueilli, vous figurez parmi mes plus belles rencontres mais ne vous en faites pas, je reste là et vous pourrez m'appeler à tout instant. On reste en contact.

Tenebrous.

9L'Histoire de Tenebrous Empty Re: L'Histoire de Tenebrous Dim 15 Déc - 15:01

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Je suis Heureuse que tu rentres chez toi Téné.
Même si on aimerait te garder parmi nous, ta place est dans la confrérie.

Nous te sommes redevable, tu as fais tellement de choses pour nous, même si tu ne t'en rendais pas compte.

Si ça peut te faire reprendre goût au jeu, que tu sois heureux, enfin. On t'aime énormément et ce n'est pas parce que quelqu'un n'est plus à nos cotés immédiat qu'il nous abandonne...

Je ne peux que te souhaiter bon courage et beaucoup de bonheur dans ce nouveau départ parmi les tiens.

A très bientôt.

Lily.

10L'Histoire de Tenebrous Empty Re: L'Histoire de Tenebrous Dim 15 Déc - 15:51

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Ça aura été un plaisir de te compter parmi nous j'espère de tout cœur que tu arrivera à relever la confrérie.
N'oublie pas de nous rendre compte de l'avancement de ta quête.
Bon jeu à toi, que les douze soit à tes côtés.

11L'Histoire de Tenebrous Empty Re: L'Histoire de Tenebrous Ven 20 Déc - 20:20

Tenebrous

Tenebrous
Invité d'honneur

Ce soir, je vous partage un peu mes drôles de ressentis via une vidéo étrange.
Je vous recontacterai durant le weekend pour plus d'informations ^^

12L'Histoire de Tenebrous Empty Re: L'Histoire de Tenebrous Sam 21 Déc - 2:39

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Alors là je m'incline, jolie collection ^^
Et t'inquiète j'ai déjà vu bien plus bizarre sur le net, c'est trés sympa de ta part de nous faire une petite vidéo comme ça Smile
J'attend la suite des événements Wink

13L'Histoire de Tenebrous Empty Re: L'Histoire de Tenebrous Sam 21 Déc - 11:31

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Tu fais mal le chat Téné. C'est officiel, tu ferais un très mauvais imitateur félin xD

Mais Woua quelle collection Ankamashop...

14L'Histoire de Tenebrous Empty Re: L'Histoire de Tenebrous Sam 21 Déc - 11:42

Full-Age

Full-Age
Rédempteur

Et bien tu as une grosse collection Surprised , je suis impressionné. J'attend la suite avec impatience Very Happy

15L'Histoire de Tenebrous Empty Re: L'Histoire de Tenebrous Dim 22 Déc - 23:23

Tenebrous

Tenebrous
Invité d'honneur

En fait, j'ai eu tout ça il y a très longtemps. A ce jour ma collection est en pause. Elle est constituée de vieilles cartes Wakfu que j'avais acheté en une soirée de Noël ainsi que pleins de CD datant de la bêta de Wakfu, venus des dofus mag. Il y a aussi des peluches, trouvées durant deux conventions Ankama (j'habite à côté de Ankama, donc c'est parfait !) ainsi que une très très grosse collection de livres et de goodies en tout genre (autocollants, wallpapers IRL, dofus mangas que j'ai vraiment adoré, lumière "bouddhiste" en tofu, environs 60 cartes de loterie dofus "tourne la roulette ! c'est chouette !", familiers à créer en papier, et tout ce genre de choses qu'un fan possède). Je vous montrerai ça plus en détails !
Sinon, ... oui je fais très mal le chat dans la vidéo car je ne cherchais pas à le faire. Je cherchais juste à reproduire les sons que font les PNJ dans Mario Sunshine, ce qui m'a vraiment marqué. Oui, bon, on s'en moque un peu en fait.

Pour la Confrérie Sirsox, tout se passe à merveille. Nous avons réaménagé notre HM afin de se préparer à lancer un projet qui consiste à le rendre publique pour les rolistes du monde des douze. Aussi, nous avons récupéré deux anciens Sirsoxistes : Cephear (mon bras droit en gros) et Viv. Nous sommes aussi fiers d'accueillir un tout nouveau membre : Kuruleth ! De ce fait, nous sommes 4 actifs et nous lancerons notre campagne de recrutement cette semaine.

Malgré tout, de mon côté, je suis très mal en point pour cette fin d'année : grooosses douleurs à la tête, au ventre, problèmes de dos, grosse fatigue. Bref, ça va pas top mais je fais avec. D'ailleurs, quand je me sens pas méga bien, j'ai tendance à écrire des choses cheloux. Je suppose que c'est le cas dans ce message.

Et sinon, de votre côté, comment ça se passe ??

16L'Histoire de Tenebrous Empty Re: L'Histoire de Tenebrous Lun 23 Déc - 0:33

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

La guilde est un peu désertée avec les fêtes...

17L'Histoire de Tenebrous Empty Re: L'Histoire de Tenebrous Lun 23 Déc - 12:17

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Mouais c'est vrai qu'on espérerait plus de membres actifs mais bon on fait notre chemin tranquillement et on fait enfin des down de gros dj donc ça va c'est engageant pour la suite et puis j'estime que tant qu'il y a une bonne ambiance, ça va. ^^

18L'Histoire de Tenebrous Empty Re: L'Histoire de Tenebrous Lun 23 Déc - 23:05

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Ah Téné je n'ai pas l'occasion de te remercier d'avoir été dans nos rangs et de te féliciter pour ton retour au bercail. Wink
Du côté de la guilde... Eh bien, je ne peux pas vraiment dire puisque je fais parti des grands inactifs du moment... La guilde étant peu active et un peu désertée à mon goût, j'ai préféré mettre en pause pendant deux petites semaines. Oui, je sais, je devrais aider plutôt à son dynamisme, mais j'ai toujours cette désagréable impression que personne ne m'écoute et que rien ne se fait... Après, voilà mon avis, il n'est pas propre à tous les membres. ^^
D'autant que je reviens en jeu cette semaine, pas longtemps sûrement mais suffisamment pour remonter ma côte de popularité. Wink
Bonne chance en guilde et puisse le sort vous être favorable (eh eh ZE référence, et ouais...) !

19L'Histoire de Tenebrous Empty Re: L'Histoire de Tenebrous Lun 23 Déc - 23:37

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Ravi que la confrérie se refasse Smile

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum