Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mise à jour : alignement de guilde

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Pour faire simple, je vais recopier le post sur le PvP qui a été ajouté aujourd'hui sur le site officiel de Wakfu :

"Avec la mise en place du NvN, les Guildes pourront décider de rester neutre. Il sera donc impossible à un joueur de cette Guilde de participer au PvP.

A l’inverse, si une Guilde décide de participer au NvN, elle devra prendre la décision de s’aligner sur une nation. Un membre de la Guilde faisant partie d’une nation ennemie (donc n’étant pas de la même nation que la guilde ou d’une nation alliée) ne pourra pas activer le PvP.

Vous trouverez ci-dessous les règles de l’alignement :

Il sera possible de changer d’alignement via le bouton « Changer d’alignement » sur la page principale de la Guilde.
Le premier choix d’alignement sera gratuit. Ensuite, il sera nécessaire d’acheter le bonus de Guilde « Changer d’alignement ». Ce bonus sera disponible au niveau 5 et coûtera 40.000 points.
Seul le meneur sera en mesure de changer l’alignement.
Si un joueur ayant le PvP activé rejoint une guilde de nation ennemie, le PvP sera automatiquement désactivé sans perte de points.
Si un joueur a le PvP activé et que sa guilde change de nation pour une nation ennemie, le PvP sera automatiquement désactivé sans perte de points.
Si un joueur a le PvP activé et que sa nation passe d’alliée à ennemie vis-à-vis de sa guilde, le PvP sera automatiquement désactivé sans perte de points."


Alors voilà, le problème reste pour ceux qui souhaitent rester dans leurs nations, cependant il est clair que notre guilde est Bontarienne (créée à Bonta, par un Bontarien pure souche avec une très grande majorité de Bontariens en guilde), pour moi le choix est fait. Car c'est simple, si nous restons neutres, personne, je dis bien, personne, ne pourra activer le PvP. Je souhaite donc aligner la guilde avec la nation de Bonta pour faire profiter un maximum de personnes.

Toutefois, je sais que certains tiennent à leurs nations, et que le choix ne sera pas mien. Il reste donc de votre ressort de rester ou bien de quitter votre nation pour rejoindre celle de Bonta. Sinon, vous pouvez aussi choisir de rester neutre au PvP, vous permettant ainsi d'éviter un changement de nation coûteux (pour certains) et pas apprécié.

Je ne souhaite pas forcer qui que ce soit, aussi si vous avez des revendications vous pouvez m'en faire part, mais faire autrement que précédemment proposé risque d'être vraiment très compliqué...

Cordalement, votre meneuse.



Dernière édition par Ridorana le Lun 8 Sep - 21:14, édité 8 fois

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

*Ibuki attaque panneau !*

Mise à jour : alignement de guilde 5620a7726c

[insert message de râle contre Bonta ici ]

Tridali

Tridali
Inquisiteur

C'est assez gênant comme facette de la feature...
Quoi qu'il en soit je ne sais pas si le fait que l'on soit aligner sur une nation soit undispensable, après je suis d'accord sur le fait que se fermer au PvP serait une grande perte mais il faut prendre en ligne de compte que l'on peut rester soldat du bien sans prendre part au PvP inter-nation.

Après ce point de la feature me parraît très bancal et vu les gueulantes que ça va créer sur le forum je ne doûte pas que cette règle soit changée, l'avenir nous le dira.

Après je ne sais pas si contraindre les personnes d'autres nation à rejoindre Bonta serait une bonne idée, certaines personnes tiennent beaucoup à leurs nation. (Et là je pense à Sufokia qui va encore désemplir à cause de cette feature :'(

Il faudrat prendre le temps de rediscuter de tout ça je pense qu'il faudra tenir une réunion à ce sujet avant d'agir une fois que la màj seras là afin de pouvoir agir avec l'accord de tout le monde en fonction de comment le nouveau PvP va se présenter, je t'invite à programmer ça au plus vite Rido.

Cordialement,
Tridali

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Merci Tri pour tes remarques, et je suis d'accord sur le fait que ce soit un côté assez gênant pour certaines nations que de devoir s'aligner avec sa guilde. C'est pourquoi j'ai dit dans mon post que je ne forçais personne à quoi que ce soit, en revanche, fermer la guilde au PvP ne me semble pas forcément judicieux puisque le PvP entre nations va devenir un point non négligeable du jeu. Et puis, un soldat du bien se bat pour sa nation, ne l'oublions pas, mais aussi pour les démunis qui se font traiter injustement par d'autres, qu'ils soient amis ou ennemis.
J'ai prévu de tenir une réunion à ce sujet mais cette semaine va être pour moi très chargée (inscription, appart', déménagement, reprise d'horaires "normaux"...), je la programmerai le plus vite possible, car de toute façon j'ai des choses à vous dire quant à ma reprise de boulot. Mais bon, on verra ça à la réunion ! Smile



Dernière édition par Ridorana le Lun 8 Sep - 21:57, édité 1 fois (Raison : "à quoi que ce soir", ce soir, ce soir ? Je suis fatiguée.)

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Ah et (désolé la flemme d'édit sur téléphone) il faut bien préciser que les personnes qui ne se trouvent pas dans la nation affiliée à la guilde pourront toujours PvP à condition que leur nation et celle de la guilde soit Alliées.

Bon même si ça minimise un peu le problème c'est vrai que ça ne le fait pas disparaître mais il faut garder ça à l'esprit et de ce fait on ne peut pas émettre d'objection si quelqu'un souhaite rester dans sa nation car il pourra tout de même PvP avec nous si les conditions sont réunies.

Bon je pourrait en parler encore un moment mais ce sera pour plus tard, il se fait tard.

Bonne nuit à toi qui lit ces lignes.

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Aussi les nationalités seront mise a zéro a la fin de la maj . Donc suivant le choix d'alignement bah autant ravaler ma fierté et passer suivant le choix (Bien que je déteste Bonta :p )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum