Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un combat pour un TeamSpeak, ou comment un hébergeur renvoie bouler ses clients

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tenebrous

Tenebrous
Invité d'honneur

Tout a commencé par une première indisponibilité de notre VPS (machine virtuelle) le Sam 13 Sep 2014. Nous avions un retard sur le paiement de celle-ci, ce qui avait provoqué la suspension de nos services.

Quelque temps après, nous payâmes à nouveau la machine afin de la rendre disponible. Nos données avaient été supprimées, nous assumions même si nous avons des doutes de la légalité de la chose pour l'hébergeur.

Le Dimanche 14 Sep 2014 à 15:11, le TeamSpeak est de retour sur une nouvelle forme, et mieux organisée. A ce moment là, tout va bien.

Cependant, un autre crash se fait savoir dans la nuit du 14 au 15 Septembre. Apparemment, notre machine aurait redémarré et aurait étrangement changé notre mot de passe. C'est du moins ce que nous constatons puisque les identifiants de connexion à notre machine ne fonctionnent plus.

La cerise sur le gâteau, c'est que notre hébergeur nous envoie bouler. Il refuse carrément de nous aider. Liste des messages.

Tenebrous a écrit:Bonjour,
Nous avons réinstallé notre serveur récemment sous un autre OS.

Simplement : aujourd'hui, en voulant me connecter à un TeamSpeak hébergé sur notre machine, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème. D'abord, la connexion était impossible. Je tente donc de me connecter à la machine en elle même, et surprise ! Elle s'est rallumée, et le mot de passe n'est plus le même :ç

est-ce que vous pourriez nous aider s'il vous plaît, voire même changer le mot de passe en "site010473temp" ?

Nos utilisateurs ont besoin de nous, nous avons besoin de vous, et vous avez besoin de nous. Traitez notre demande, et le cercle ne deviendra pas carré ! (soyons fous)

Merci d'avance pour votre gentille (espérons Very Happy) intervention,
Comm'

Hébergeur (Onet) a écrit:Bonjour,

Pourriez vous tester maintenant ?

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Internet'ment vôtre,

Tenebrous a écrit:Plus rien ne répond, j'ai tenté de redémarrer la machine via l'espace client mais ça n'a fonctionné que pendant deux secondes, et après la connexion s'est coupée.

Du coup, je ne peux plus me connecter à la machine, et la page de redémarrage du serveur est buguée (les trois boutons disparaissent et même si je clique dessus à temps, ça ne fait rien).

Comm'

Hébergeur (Onet) a écrit:Bonjour,

Après un accès à la console KVM, tout est résolu. Pourquoi ne pas vous être connecté dessus ?

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Internet'ment vôtre,

Tenebrous a écrit:Apparemment ça ne règle toujours pas mon problème de mot de passe :/ et je ne peux plus activer la console via le panel.

Pour résumer, je suis toujours bloqué à l'écran de login.

Hébergeur (Onet) a écrit:Bonjour,

Nous n'avons aucune gestion sur l'interne de votre machine.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Internet'ment vôtre,

Tenebrous a écrit:Le problème est que votre machine a modifié notre mot de passe incompréhensiblement, et qu'on n'a aucun moyen de lutter contre ça si ce n'est perdre nos données, ce qu'on ne veut pas faire.

Merci de résoudre ce problème ce soir.

Hébergeur (Onet) a écrit:Bonjour,

Nous n'avons aucun accès sur votre machine, et le système de virtualisation n'a aucun moyen de communiquer avec votre machine. Elle est totalement isolée.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Internet'ment vôtre,

Tenebrous a écrit:Expliquez moi comment est-ce que le mot de passe a été changé alors. Ou changez-le.

Comm'

Hébergeur (Onet) a écrit:Bonjour,

Nous vous avons déjà expliqué que nous n'avons aucun moyen de le changer. Je vous invite à vérifier de votre coté que vous ne l'avez pas changé, ou que vous n'avez pas subit un piratage.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Internet'ment vôtre,

Tenebrous a écrit:Bonjour, ici Comm'

Le soucis n'est pas là. La seule chose que nous voulons est que vous reconnaissiez que votre service a un sérieux problème, et que vous remontiez le problème aux services compétents qui ne semblent pas être de votre domaine.

Nous ne sommes pas bêtes, nous avons tout fait comme il le fallait.

1 - réactivation de notre machine après paiement de la facture
détails : données supprimées, bon ok admettons (c'est normal)

2 - réinstallation de nos services et mise en route de ces derniers

3 - la machine semble s'être redémarrée dans la nuit de la réactivation de notre machine. En même temps, le mot de passe ne correspond plus avec celui que nous avions la veille.

Bilan : impossibilité de connexion au compte Administrateur de notre machine par la faute de vos services. Le mot de passe ne correspond plus.

Maintenant, je vous prierai de régler ce problème. Nous avons un grand nombre de personnes qui attendent notre retour, et ces personnes sont embêtées et ce par votre faute.

Changez notre mot de passe, et envoyez le nous. Nous ne pouvons pas le faire.

Merci d'avance,
Comm'

Hébergeur (Onet) a écrit:Bonjour,

- La suspension ne supprime pas les données. Elle ne change rien à la machine.
- Nous n'avons aucun accès interne sur le VPS.

Il est impossible de changer depuis nos services, et depuis l'hyperviseur le mot de passe du VPS, comme nous vous l'avons indiqué à plusieurs reprises.
Il est de votre devoir de sécuriser votre serveur, nous ne sommes pas responsable d'un quelconque changement.

Si vous désirez que nous récupérions vos données, nous pouvons programmer une intervention, comme nous vous l'avons indiqué.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Internet'ment vôtre,

Tenebrous a écrit:Alors une autre question se pose : comment et pourquoi nos données ont-elles été supprimées lors du paiement de notre machine et de sa réactivation ? c'est curieux...

Je ne vois pas, de plus, ce qu'à à faire la sécurité ici étant donné que nous avions tout en contrôle, et que nous ne sommes que deux à posséder les id de connexion à notre VPS.


Ce n'est de toute manière pas le premier problème que nous rencontrons. Il y a eu d'autres cas, et qui étaient peut-être plus graves. Nous avons bataillés ensemble, en soit Orlézion et vous, c'est une grande histoire !

Je pense que nous avons simplement perdu assez de temps. Nous allons réinstaller notre machine, n'y installer que peu de services dont un de communication qui nous est essentiel, et nous quitterons Onetsolutions le mois prochain. Nous reprendrons tous nos travaux les jours suivants, en local, pour les préparer à être hébergés ailleurs.

Stephen King a dit : "Le passé est tenace, il ne veut pas être changé."

Malheureusement ici, ce passé trop abîmé ne peut que nous tenter de nous en aller.

Aussi, Giacomo Casanova a dit : "Dépêchez-vous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne."

Bonne soirée,
Comm'

Tenebrous

Tenebrous
Invité d'honneur

J'ai demandé, après quelques tickets qui n'ont menés à rien, le remboursement de notre VPS car même après réinstallation, rien n'y fait. Nous voulons résilier.

Suite à cette demande, l'hébergeur m'a carrément supprimé le droit d'accéder au support. Je ne peux donc plus leur envoyer de ticket, de demande, et leur réclamer quoi que ce soit.

La dernière trace que j'ai d'eux est un mail, disant que le problème a été réglé par un technicien et qu'il n'a plus lieu d'être... alors que le problème est toujours présent. Le pire, c'est qu'ils justifient une facture SUPPLEMENTAIRE de 19€ suite à l'intervention de ce technicien imaginaire.

J'ai appelé mon collègue, qui lui va prendre le devant étant donné qu'il a toujours accès au support. L'affaire continue.

Cependant, rassurez-vous, nous allons trouver un nouvel hébergeur et y placer le TeamSpeak aussi vite que possible afin que vous puissiez vous retrouver dans les meilleurs conditions qu'il soit.

Tenebrous

Tenebrous
Invité d'honneur

Nous allons migrer chez PlanetHoster dans les heures à venir ! Plus d'informations sous peu.
https://www.planethoster.net/fr/

PS : vive les québécois !

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Le Québec est le plus beau pays du Monde et le québécois devrait être obligatoire dans toutes les écoles de la planète.

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

C'est une trés bonne nouvelle une foés !
 Vive eux !

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Est-ce qu'on va devoir parler québéquois sur le teamspeak du coup ? *o*

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum