Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IMPORTANT : PROBLEME EN GUILDE

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1IMPORTANT : PROBLEME EN GUILDE Empty IMPORTANT : PROBLEME EN GUILDE Ven 20 Mar - 13:16

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

CE MESSAGE EST TRES IMPORTANT SI VOUS VOUS ÊTES CONNECTES EN GUILDE ET REMARQUE QUE VOUS N'ETIEZ PLUS DANS LA GUILDE !

Visiblement, un très gros problème viens de nous tomber sur les épaules : l'un des dirigeants de la guilde a été hacké, de ceux qui peuvent renvoyer les membres de la guilde. Pour le moment, je ne sais pas exactement qui c'est, personnellement, on ne m'a rien volé, j'ai tous mes persos mais seulement Rido en guilde, alors j'ai changé mon mot de passe. J'ai réduis les inquis au rang de Recrues seulement en précaution, mais j'aimerais que chacun d'entre vous fasse un check-up de votre compte et changiez votre mot de passe.

Pour tous les autres, cela ne nous était jamais arrivé, alors si vous souhaitez revenir (ce que je vous souhaite !), je serai connectée ce soir sur le jeu, vous n'aurez qu'à me contacter pour être ré-invité, en attendant, je ne vous garantis pas non plus que je n'ai pas été hack, donc le problème peut être récurrent. A ce soir, encore désolée pour ce gros, gros dérangement, et pour les changements de rang, je fais au plus sûr, tout simplement...

Rido.

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Ok, alors, j'ai des nouvelles : d'après ce que j'ai vu dans le coffre de guilde, tout a été volé par... Tire Lyre. Désolée de devoir encore t'accuser, mais plusieurs millions de Kamas ont été volés, et beaucoup d'items, qui ont beaucoup de valeur...

Je te laisse prendre en charge ton compte, et je réitère mon annonce : je serai connectée ce soir pour vous faire revenir tous en guilde, et j'espère que d'autres seront là aussi. Nous en parlerons.

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Je vais me connecter aussi ce soir afin de vérifier si j'ai tout et voir les degats .

Afin de prévenir les éventuelles probleme , merci de dire si vous partager votre compte avec un tiers (les attaques en BDD étant presque impossible car crypté et la sécurité à ce niveau semble OK )

Petit rappel de sécurisation :
- Évité de prêter votre compte (plus de personne connaissent vos identifiant plus le risque de hack est grand , car il suffit qu'un "ami" en parler a d'autre et voila ! )

- Pour évité les "crack" de votre mot de passe : Ce principe consiste a utiliser un logiciel qui va entrer au hasard des mots de passe (plus ou moins fréquent ) pour contrer ce principe il faut des mot de passe LONG , avec des chiffres et des caractère spécial (sa galère avec les caractère speciaux/chiffre d'où un temps de cryptage rallonger de 1000 ans avant de trouver , alors que un simple mot , il met une semaine )

-Changer votre mot de passe de temps à autre .

-Évalué les zones à risque (Wakfu est assez important prévoyais un mot de passe important , le compte troll sur un forum de petite instance peut ce permettre un mot de passe simple car la perte du compte est moindre )

- Gaffe au cheval de trois et autre virus (si vous utilisé Utorrent , une mise a jour de "minage" et cheval de trois c'est foutu dans la récente maj , virer ce logiciel vite fait !) .

- Attention au faux site qui demande vos ID !

- Éviter d'utiliser une connexion publique pour vous connecter à vos compte "sensible"! Un sniffeur et vous êtes foutu (je dispose d'un sniffer pour mon réseau mais comme c'est familial sa va et je ne peut capté que l'ensemble interne de la Box . Juste pour voir si y a un intrus qui squatte et utilisation scolaire )

Voila un recap de précaution à prendre . Normalement si votre ordi est "clean" et que vous êtes sur votre réseau privé , pas de crainte extérieur (sauf si vous squatter certain site )

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Dès mon retour ce soir, je serai disponible à la fois sur le jeu (Ridorana, pas Lyremo). À ce soir.



Dernière édition par Ridorana le Ven 20 Mar - 19:37, édité 1 fois

Aynora

Aynora
Paladin

Pour l'instant, je suis co sur wakfu et en guilde, mp moi en jeu pour que je vous réinvite en guilde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum