Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Grades, Projets, Informations]

+7
Jeran
Archadès
Vindicte
Tire Lyre
Ridorana
Aladiel
Entel
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Aladiel

Aladiel
Vétéran

Inititiative intéressante, Entel, mais la réponse risque d'être compliquée et un peu longue à construire Smile
Concrètement, en ce qui concerne les grades, y'a pas vraiment de règle bien définies, ou alors je ne les connais pas moi même. Je suppose qu'un haut gradé peut virtuellement donner des ordres (même si je ne pense pas que ce soit arrivé).

En tant qu'Inquisiteur, j'ai eu 2-3 responsabilités ponctuelles, comme assister à des réunions, mais sinon, je pense que je suis comme n'importe quel autre joueur de la guilde.

En ce qui concerne l'historique, il vaudrait mieux je pense demander à Jeran, c'est lui le plus au courant, et le mettre dans la section des règles du Rédempteurs Smile
Je sais qu'à un moment, peu après mon arrivée, y'a eu pas mal de monde qui a quitté la guilde pour diverses raisons que je ne connais pas, et c'est vrai que la plupart sont récemment revenus. Je peux citer par exemple Sweet, Rido, Archa, Ordynn. Y'a aussi ceux qui étaient haut-gradés, toujours dans la guilde, mais qui ne jouent plus, je pense à Vivegriffe, Natrium et Longue-Vue.

Voilà, je suis loin d'avoir toutes les réponses, mais j'espère avoir apporté un début de solution à ta question Smile

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Si je peux me permettre, Al, je n'ai pas quitté la guilde par moi-même, on m'avait exclue parce que je ne me connectais plus, et ensuite je n'avais plus d'ordinateur, il me paraissait donc peu possible de me connecter. Effectivement, je suis revenue vraiment il y a à peu près un mois. Wink

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Comme je connais un peu plus la guilde et le système des grades car j'y ai participé.

Un inquisiteur, c'est le bras droit de Jeran, en son absence il a les mêmes responsabilités et les mêmes devoirs. Mais que Jeran soit là ou pas, il a son mot à dire sur toutes les décisions prises pour la guilde.
C'est le seul avec Jeran a pouvoir changer un grade ou exclure une personne.

Un Maitre d'arme, lui est un instructeur, il est là pour aider les nouveaux ou moins nouveau dans le montage de leur personnage, il peux remplacer ponctuellement un inquisiteur absent. Généralement il connait son personnage sur le bout des doigts voir d'autres personnages et peu aisément conseiller les autres.

Un capitaine, il est le chef de troupe en cas d'agression ou de combat, il est responsable de sa troupe.
c'est un tacticien, un général d'armée.

Un élite, c'est un grade donné pour bon et loyaux services, il récompense un joueur pour son intégration, son investissement en guilde et pour sa bonne humeur sur le canal de guilde.

Un rédempteur, c'est un soldat, il est là en cas d'agression, de combat en pvp etc., c'est la partie supérieur de la troupe, c'est l'image de marque de la guilde.

Un aspirant, c'est quelqu'un qui fais parti de la guilde depuis un petit moment, il commence à prendre ses marques dans la guilde, il commence à être bien être intégrer dans la guilde. Il monte son perso et pourra prétendre à un autre grade quand il sera intégrer, qu'il aura un peu plus de level et qu'il pourra se défendre contre un de même niveau.

Un disciple, est une recrue de quelques jour qui c'est intégrer très vite dans la guilde, il est sympathique, il commence à s'investir etc.

Un compagnon, lui c'est le reroll de n'importe qui dans la guilde.

Une recrue, c'est le tout petit nouveau qui viens tout juste d'arriver.

_________________________________________________________________________________


Les grands moments de la guilde de ce que je connais:

- Création de la guilde par Jeran suite à une histoire avec son ancien chef de guilde.

- Discordance entre certains membres de guilde qui a résulter par le départ de nombreux joueurs.

- Recrutement en masse de plusieurs joueurs et de la mise en place des grades.

- Alliances avec la Confrérie et la Légion.

- Désaccord avec plusieurs membres de la guilde.

- Départ de plusieurs joueurs suite à un désaccord sur la hiérarchie de la guilde.

- Mariage de Ashayaa et de Ordynn.

- Désaccord suite à la querelle précédente.

- Nomination de Ordynn en temps que chef de guilde provisoire.

- Création de guildes alliées par d'anciens membres de guilde.

- Retour de plusieurs anciens membres.

- Accueil de la légion dans nos rangs

_________________________________________________________________________________

Les prévisions de l'année:

- Achat d'un Havre-Monde

- Renforcement de notre alliance avec la confrérie par le biais d'évents.

- Embellissement de notre chez nous par l'effort collectif de la guilde.

- Mariage de Vindicte et d'Archadès Wink (je rigole, .... , ou pas)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Ce que je peux commencer à te répondre, c'est que n'importe quelle recrue, si elle s'investit beaucoup, est rigoureuse, cherche à faire grande la guilde, peut être tout à fait responsable, aider les membres, bref, être un véritable pionnier pour la guilde et une aide considérable peut finir par obtenir le grade d'Inquisiteur. Il suffit qu'il mérite son grade. Mais je pense que n'importe qui peut devenir une personne importante pour la guilde. Smile

Ensuite, c'est vrai que, les fonctions d
es compagnons, disciples et aspirants sont les mêmes, la différence entre ces grades dépend de l'ancienneté du membre, de son intégration  et de la façon dont il s'investit. Ce sont, en quelque sorte, des grades symboliques.

En ce qui concerne l'avis général, effectivement, tout le monde a le droit de donner son avis, peu importe son grade. Tout le monde a son propre opinion, et, généralement, on en parle ensemble (cf : le sujet sur le Havre-Monde), et le Ô Grand Maître prend la décision finale. Disons que nous fonctionnons assez comme une démocratie. Wink

Enfin, je n'ai pas participé à l'histoire mais je pense que Sweet saura te répondre précisément sur les événements, mais j'ai entendu dire que la première séparation des membres avec la guilde était due à un autre membre, Zpomm. C'est ce que m'avait rapporte mon frère, Archa, car moi je n'étais pas là pour le voir. ^^



Dernière édition par Ridorana le Dim 28 Juil - 20:48, édité 6 fois

Vindicte


Vétéran

Post au combien interessant pour les nouveaux venus (dont moi :p )
Merci à Toi sweet d'avoir élaborée une premiere réponse et à Entel pour avoir poser les questions qui peuvent facher :p

Par contre Sweet, Il n y aura pas mariage ^^ je sais pas ou t es allé chercher cette idée la ... quoiqu'il en soit tu sais maintenant pourquoi je dis que tu es pas sage ... je viens voir le fofo et sur quoi je tombe ?! xD

Sujet à travailler Smile ca m'interesserait beaucoup aussi de savoir exactement quels sont les roles, les décisions à prendre ... Si nous sommes en démocratie ? en Monarchie ? en Dictature ? Smile
Bref j espere que ce Topic nous apporteras la lumiere sur nos interrogations

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Rido t'en as dis une bonne partie, Jeran a fait le choix de n'avoir que 5 inquisiteurs, avec lui ça fait 6 personnes prenant des décisions.
Toute personne a le droit à la parole. Ce n'est pas une dictature et Jeran sait écouter les conseils de ses membres. En effet, personne n'a la science infuse et le droit à l'erreur est totalement permis. Un membre, s'il est sympathique, s'investie physiquement, moralement et ( en ce moment) financièrement, aura beaucoup plus de chance de monter de grade que celui qui ne parle pas profite doucement de ce que la guilde offre et ne s'investie pas du tout.

Pour ce qui est des histoires y'en a eu pas mal, ce ne sont pas des tabous mais ça fais mal d'y repenser.

La première, je n'y ai pas assister. Si mes souvenir sont bons, c'étais en donjon abra, sortie en guilde. Un membre assez caractériel a commencer à s'énerver pour une bombe qui a exploser et l'a tuer. Jeran ne voulant pas trancher car chacun été en tord, plusieurs membres sont partis, soit dans une autre guilde, soit créer la leur.

La seconde, c'étais au sujet d'une jeune fille qui avait déjà failli nous faire agresser en boucle par une grosse guilde pour une blague pas très bien passer de son coté. Suite à ça des tensions sont nées.
Il y a eu un manque de respect dans la hiérarchie.
Cette jeune demoiselle est partie XP avec un autre membre au BS, ils se sont faits agresser par une autre personne pour un groupe de bouftou piquer sous le nez. Elle s'est énervée, la tension est montée, et quand (en temps qu'inquisitrice à l'époque) je lui ai demandé de quitter la zone au lieu d'attendre pour se venger, ils m'ont royalement envoyé promener. Irila a du intervenir est régler le problème avec l'autre guilde qui se sentait léser. Cette jeune fille s'est fait rappeler à l'ordre. Ca ne lui a pas trop plus donc elle est partie.

La troisième découle de la seconde. Suite à ça, le joueur, qui été avec elle, a commencé à râler car il trouvait ça injuste. Il a commencé à remettre en compte les grades et la hiérarchie de la guilde. Suite à une querelle, je lui ai laissé ma place d'inquisitrice à l'essai pour lui montrer que se n'est pas de tout repos comme il le prétendait. au bout de 5 jours, il a jeter l'éponge et il est parti créer sa guilde en emmenant dans son sillage d'autres joueurs proches de lui.

Par la suite, je ne me sentais plus trop à ma place en temps qu'inquisitrice, comme Jeran refusait e me dégrader et de me remplacer, j'ai décidé de créer ma guilde. Ordynn est passé chef de guilde au même moment. Au bout de 2 semaines je crois, il a quitté également la guilde pour créer la sienne, celle là même que vous avez quitter pour venir ou revenir chez les Rédempteurs.

J'ai intentionnellement citer aucun nom, car certains sont revenus en guilde et les citer pourrais nuire à la bonne entente. Ce qui s'est passé reste dans le passé. J'ai fais mon mea culpa et j'ai décidé d'aller de l'avant. C'est un abréger de ce qui s'est passé sinon on en parlerait des heures.
_________________________________________________________________________________

Quand 3 capitaines se retrouvent ensemble dans une agression, il faut qu'ils s'accordent tous sur le bon fonctionnement du combat, soit chacun connait comment l'autre joue, soit ils désignent un chef le temps du combat. C'est pour ça qu'XP, Pvp ensemble permet d'apprendre comment chacun joue son personnage et donc ne pas gêner l'autre par un mauvais placement de perso, d'invoque, de double ou de poupées.

Comme dans toute guilde, si la guilde n'est pas d'accord avec son meneur, soit il écoute et la guilde s'en porte que mieux, soit il n'écoute rien du tout et risque de voir sa guilde soit se choisir un autre meneur plus à même de l'écouter soit de voir sa guilde exploser devant ses yeux.

Ensuite la notre est assez spéciale, en effet quand Jeran a une grande décision à prendre, il en parle avec ses inquisiteurs, qui ensemble juge le pour et le contre et il se rallie à la majorité. C'est lui qui tranche dans les débats, qui remets dans le droit chemin la discussion et veille à ce que le planning des sujets soit respecter.

Ensuite il en parle à ses membres, soit comme une décision prise (exemple l'alliance entre la confrérie et la légion) soit comme un sujet ouvert à tous car un effort de troupe est demander (exemple le havre-monde).

En espérant avoir pu éclairer ta lanterne. Si d'autres questions vous trottent dans la tête hésiter pas.

Je tiens à prévenir que les propos tenus dans ma réponse ne sont que mon avis et qu'il ne faut pas s'offenser si je me suis tromper à un endroit.

Archadès

Archadès
Disciple

Ahah Sweet ! Je ne sais même pas comment tu te rappelles de tout ça ! M'enfin, quand tu en parles, ça me fait remonter pas mal de souvenir ... Que de nostalgie ! Je me suis d'ailleurs senti concerné sur certaines choses ... Sinon, pour ta réponse Entel, je pense que tu as suffisamment à ruminer sur le roman de Sweet. Smile
Et sinon Sweet, je suis totalement d'accord pour le mariage ! Very Happy

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Bon, vu que le pavé que j'avais écrit a été supprimé, je vais juste reprendre les petites corrections et choses non dites.

Il faut savoir que le but premier de la guilde est la chasse des gens mauvais (hors la loi, etc), donc le but était de former une armée structurée pour pouvoir les combattre. Nous avions donc réfléchis à cette structure :
-Recrue : nouveau dans la guilde devant faire ses preuves
-Compagnon : Reroll d'un membre de la guilde (excepté les recrues) permettant le compte réel des membres.
-Disciple : Membres du niveau 1 à 49 ayant fait ses preuves (montré un interêt minimum pour la guilde). Il doit s'entraîner pour pouvoir aider à contribuer au but premier de la guilde.
-Aspirant : membre du niveau 50 à 74 ayant fait ses preuves. Il aspire à devenir Rédempteur pour pouvoir se battre contre nos ennemies.
-Rédempteur : membre de niveau supérieur ou égal à 75 ayant fait ses preuves. C'est la troupe de base qui compose les équipes se battant contre nos ennemies.
-Elite : Grade de prestige pour les Rédempteurs ayant accompli des actes montrant un grand interêt pour la guilde.
-Capitaine : Membre ayant gagné la confiance totale du gouvernement de la guilde. C'est les chef d'escouade et sont à la tête de cinq Rédempteurs/Elites pour combattre contre nos annemies.
-Maître d'Arme : Il a la même fonctionnalité que le Capitaine sauf qu'il est chargé d'entraîner les membres de la guilde.
-Inquisiteur : Tête pensante de la guilde, il à la même autorité que le Grand Maître, il est chargé de faire respecter les règles de la guilde et aide à la prise de décisions avec le Grand Maître
-Grand Maître : Chef de la guilde.

Pour ce qui est de la prise de décisions, il faut voir la guilde comme un bateau, tous les membres sont des planches permettant au bateau de flotter, donc vous avez tous votre mot à dire, ENsuite il y a les voiles qui permettent au bateau d'avancer, ce sont les Inquisiteurs, il m'aident à prendre les décisions et enfin, je suis le gouvernail qui fait aller le bateau dans la direction dans laquelle nous voulons aller. Si les planches du bateau faillissent, le bateau coule, si ce sont les voiles, on avance plus et si c'est le gouvernail, on ne peut pas aller où on veut donc tous les avis sont importants et on les écoute tous.

Pour ce qui est de l'histoire, Sweet à résumé un peu tout, sauf que début que j'ai vécu seul.
J'ai été recruté dans mon ancienne guilde au niveau 14 suite à une agression, j'ai ensuite monté les échelons dans cette guilde puis j'ai été viré et chain aggro par mon meneur à cause de sa malveillance (cf histoire des Rédempteurs) et j'ai décidé de créer ma propre guilde au niveau 30 avec mon objectif en tête mais sans savoir comment m'y prendre.
Je dois vous avouer que j'étais loin d'imaginer que nous arriverions jusque là.
Pour les remontés post-crises, notamment grâce à la super volonté des membres qui étaient restyés dans la guilde (Asha je pense à toi ! :p) si on a pu se relever et pour la troisième crise, aussi grâce au gros coup de main que nous ont donné la Légion et la Confrérie Sirsox, ça ne l'oubliez jamais.



Dernière édition par Jeran le Dim 28 Juil - 22:31, édité 1 fois

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

Vindicte


Vétéran

Trés belle métaphore Smile J'aime beaucoup l idée du Bateau

Mojoh

Mojoh
Vagabond authentifié

Alors, petite question ...

Concernant la chasse aux hors la lois ... a t'on le devoir ou le loisir de s'y employer dès qu'on en croise ?

Pourra t'on organiser un groupe de chasse ? ou une soirée à thème du type "poutrons du brigands" :p ?

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

L'objectif est bien d'assainir la nation de ses hors la loi. Excepter pendant une guerre, vu que les joueurs sont hostiles à partir du moment où ils ont posés les pieds sur le sol ennemis.
C'est des hors la loi faciles et non responsables de leurs statuts de bandits.
Mais si tu en croises un tu peux l'agresser.
Perso je préfère la diplomatie aux poings. Donc ne m'en voulait pas si je ne suis pas très chaude pour les soirées poutrons des HLL. il est très facile de perdre les peu de point de citoyenneté que nous avons.
On parle on coupe ses fleurs ou ses arbres et Bam !! -3 points car on a pas fais attention à l'évolution de l'écosystème. Puis on a pas fais trop trop attention et on perds facilement 6,9,12 points voir plus. C'est les dernières fleurs ou les derniers arbres et on a pas trop envie de laisser notre production à un autre. Donc on coupe malgré tout et ça descends très vite.

Tiot

Tiot
Vétéran

Mojoh, à mon retour si tu veux je serais intéressé par l'opération 'poutrons du brigand' car à chaque fois que j'en vois un, il me passe sous le nez !
Il y a bien eu des fois aussi ou je me suis dit 'tient il se fait tard je vais aller faire un tour chez ce bon vieux Forestre pour rencontrer ces vils mécréants', mais jamais personne.

Chasseurs, à vos souris.

Mojoh

Mojoh
Vagabond authentifié

Avec plaisir Tiotsh !

Marre que les brigands puissent se promener en toute liberté !

ashayaa

ashayaa
Chevalier

merci keran pour ce petit clin d'oeil Smile:afro: 

ashayaa

ashayaa
Chevalier

oula pardon JERAN

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Dis Jeran qui fait l'ancre sur ton bateau? :p

*Pense très très fort à Vindicte*

Archadès

Archadès
Disciple

Je pense, Entel, que tu as eu les informations que tu désirais ? :p

Mojoh

Mojoh
Vagabond authentifié

Chef, maintenant que les grades ont été remis à jour, qu'est ce qu'il en est du rôle de chacun ?

Les inquisiteurs ont ils les mêmes rôles ? S'occupent ils tous de la même chose ou chacun a un but bien défini ? Ont ils des assistants / aides ?

Rien d'urgent dans la question, mais ca serait pour y voir clair dans notre organisation, histoire qu'on aille tous de l'avant Smile

Ordynn

Ordynn
Meneur

N'ai crainte Mojoh !

Notre Grand Manitou doit nous faire rapidement un jolie et long post a ce sujet :-)

Vindicte


Vétéran

J attends aussi une définition claire et précise de chaque grade, car ce qui est important pour l'un l'est pour tous ...

(Sweet arrete c'est pas moi du tout du tout *range sa sarbacane* .. vraiment pas )

Vindicte


Vétéran

Autant pour moi .. Dans l'onglet Règlement il y a tout d expliquer tres explicitement je vous remercie tous pour ces précieuses informations et pour le temps qui a etait passé à faire cet organigramme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum