Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réorganisation post HM

+5
Tire Lyre
Entel
Zeguie
Archadès
Jeran
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réorganisation post HM Empty Réorganisation post HM Lun 5 Aoû - 18:35

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

J'ai eu pas mal d'echos que j'ai écoutés et entendus. Pas mal d'entre vous sont un peu perdu ne serait-ce qu'au niveau des grades, etc.
Après l'achat du HM nous réorganiserons donc un peu la guilde.

J'y ai pas mal réfléchis aujourd'hui, je vais vous exposer une des possibilités que nous avons au niveau des grades.
Après le HM on va avoir beaucoup de travail.
- Construire le HM
- Trouver els ressources pour le HM
- Entraîner les membres
- Chasser les hors la lois
- Gérer la diplomatie inter-guildes
Pour ce faire, chaque Inquisiteur aura une tâche assignée. Chaque Inquisiteur choisira des Maîtres d'Arme qui l'aideront
a réfléchir comment accomplir cette tâche et ils pourront réquisitionner des équipes pour les aider.
Pour garder la dimension militaire de notre guilde (combattre les hors la loi, etc), les capitaines seraient toujours à la tête des équipes pour coordonner leur groupe lors du combat.

Il y a probablement d'autre points à aborder sur la guilde, j'aimerai savoir ce que vous aimeriez qui change, ce que vous voulez garder comme tel, j’attends aussi des suggestions de votre part pour les grades, bref, résolvons les problèmes tous ensemble.
Jeran

Pour ce qui est des nouveaux, plutôt que de les faire passer de recrue à Disciple, qui a pas mal de droits, on va les faire passer par différents grades de "confiance" et uniquement lorsqu'ils auront l'entière confiance de la guilde, ils pourront prétendre à devenir Rédempteur.
Ca voudrait dire que l'on supprimerait les grades de disciple, Aspirant et Elite pour en trouver d'autres.
Il y aurait trois grades pour la "non confiance" et deux grades pour les niveaux.
Une fois les nouveaux membres passé par les trois grades pour confirmer leur motivation( recrue le plus bas et des noms pour les deux autres à trouver), ils seraient répartis en deux grades : ceux prétendant avoir un niveau suffisant pour pouvoir combattre en pvp (Rédempteur) et ceux ayant un niveau trop faible pour ce faire (nom et niveau à déterminer).
Pour que vous compreniez un peu mieux, je vous ai fait deux schémas :
Réorganisation post HM 1375727561
Réorganisation post HM 1375727606

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

2Réorganisation post HM Empty Re: Réorganisation post HM Lun 5 Aoû - 19:03

Archadès

Archadès
Disciple

Magnifique tout ça Jeran. Smile
Tes schémas sont vraiment compréhensibles et bien construits.
Tes projets sont tous bien, cependant ce sera assez difficile de mettre le système Capitaine<=>Troupe PvP, coordonnée par ce dernier. ( bien que, normalement, c'est déjà le cas )
Quant aux maîtres d'armes, le fait de les assigner à un inquisiteur précis peut être handicapant, dans le sens où un inquisiteur peut être absent ou débordé, les maîtres d'armes n'auraient plus l'utilité espérée.
Je propose tout simplement que les maîtres d'armes soit des gradés qui ont une fonction de conseiller second envers les inquisiteurs et le meneur, toi.
Ils pourront proposer des solutions et donner des conseils. Après, ce sera aux inquisiteurs et au meneur de débattre sur la pertinence de cette solution ou de ce conseil.
Quant à la relation Maître d'armes<=> Capitaine, pour toi le capitaine et sa troupe pourront être réquisitionnés en valeur d'équipe, pour aider les maîtres d'armes, et donc aider les inquisiteurs à arriver à leur fin. ( si j'ai bien compris )  Encore une fois, ce sera difficile à mettre en place, de plus qu'il faut donc prendre en compte la relation Capitaine<=>Troupe. Je pense qu'il faudra voir ça en jeu, et expérimenter ce système avant de l'adopter entièrement. Une très bonne organisation sera requise.

Voilà, j'ai hâte de voir ces changements, en espérant que mes propos ont été constructifs. Wink

3Réorganisation post HM Empty Re: Réorganisation post HM Lun 5 Aoû - 20:02

Zeguie

Zeguie
Vétéran

Alors également se que je te proposerais Jeran, car certes il y a les Inquisiteurs, mais si jamais un inquisiteur s'absente pour une durée déterminée ou non, il faudrait que ses deux seconds puisse prendre des décisions également. Car sinon ça gêlerais cette caractéristique d'avoir chaques inquisiteur un rôle.

Sinon je trouve tout ça bien fondé. Mais par éxemple, moi qui sui maintenant Redemptrice ( \o/ ), je sais que je n'ai pas le niveau pour du PvP, même si je me démerde. Celà voudrait dire que je passerais de l'autre grade pour non niveau ?

Ensuite pour se qui est de tes points sur les grades de "Non-confiance" je trouve ça un peu inutile d'en avoir 3. Autant en faire un seul, voire deux, grand max, mais 3.. (O.O)


Apres il n'y a pas que les grades de confiances qui compte, il y a les grades d'investissement. Car certes la guilde peut avoir "confiance" en un membre parque on rigole bien avec, qu'il est souvent connecté, mais qui ne participe pas forcement non plus a l'entraide général. (petit groupe au sein d'un même groupe). Je pense qu'il faudrait reconsidérer aussi cet aspect là aussi de la guilde. Car a mon avis, même apres le HM, ceux qui se seront le plus cassé le cul, ne seront pas forcément plus respecté par la guilde que quelqu'un qui a rien foutu mais qui est quand meme là de temps en temps histoire de dire qu'il/elle éxiste.

Ensuite, ça voudrait dire également que les réunions de guilde devront etre pour moi plus accentué.

Sur un autre MMO, que je ne citerais pas, notre guilde a tenu debout par des règles simple. Un compte rendu au chef une fois par semaine, les haut gradés de la guilde était présent, ou s'il ne l'était pas, disais aux autres se qu'il fallait rapporter d'important. On parlait des membres, des events, des objectifs de guilde, des differents qu'il y aurait pu avoir dans une guilde (on n'peux pas plaire a tout le monde, mais autant rester dans la joie et la bonne humeur haha)


Maintenant a toi Archa


En effet je pense que les Maitre d'armes servirait de conseiller. Mais pas forcément dans le rôle qu'on l'entend, mais plus vraiment comme un Vice Inquisiteur, je m'explique, c'est à dire que si un Inquisiteur est pas là, c'est lui qui le remplace, autant par le maintient de l'ordre dans la guilde, que son rôle assigné, que dans ses rapport a faire a Jeran.





Oui je sais, ça fait un gros paquet d'un coup. Mais en essayant de suivre ton raisonnement, Jeran, et comment je dirige une guilde, en faisant un mix j'arrive a peu pres a cette conclusion. Je sais que diriger une guilde c'est pas facile. Même si on est Chef que par Titre...

4Réorganisation post HM Empty Re: Réorganisation post HM Lun 5 Aoû - 20:56

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Oui, j'ai oublié pas mal de choses qui m'étaient venu à l'esprit quand j'ai pensé à ça, j'avais pensé aussi à faire des réunions toutes les semaines avec également des rapports et une section "rapports" sur le forum, après, ce ne sont que des schémas grossiers que j'ai fais là, bien évidemment mon but n'est pas de ne plus rien avoir à faire sinon autant rejoindre une autre guilde. On m'a demandé de donner plus de responsabilités et un rôle à chacun, c'est ce que j'ai essayé de faire.
Pour les grades de "non confiance" je me suis mal exprimé, c'était justement le but des grades de niveau ensuite, donner aux membres qui le méritent (implication, etc) les droits de bases comme retirer du coffre et pourquoi 3 "grades de non confiance" ? Parce qu'un seul ça reviendrait à juste avoir des recrues et on risque de réavoir des problèmes. Enfait ce serait plutôt le grade de recrue + deux grades sans droits histoire de dire "bon t'es plus recrue, on te fait un peu confiance" puis "c'est bon, tu t'implique pas mal on te monte d'un grade comme ça on te montre que tu peux évoluer mais c'est pas encore assez" et enfin "c'est bon, tu mérite les droits tu deviens Rédempteur si t'as au moins tel niveau ou l'autre rgade si c'est inférieur.

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

5Réorganisation post HM Empty Re: Réorganisation post HM Lun 5 Aoû - 21:40

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

J'avais aussi pensé à pourquoi pas un rite lors du passage au grade de Rédempteur.
Pour le recrutement, Il faudra attendre une période de quatre jour après que quelqu'un ait posté sa candidature pour le recruter histoire que la majorité des gradés puissent donner leur avis.

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

6Réorganisation post HM Empty Re: Réorganisation post HM Lun 5 Aoû - 21:51

Archadès

Archadès
Disciple

Un rite ? Tu entends quoi par là ? Venant de toi ça fait peur. Razz 

7Réorganisation post HM Empty Re: Réorganisation post HM Lun 5 Aoû - 22:29

Zeguie

Zeguie
Vétéran

On l'emmène à la taverne d'Amakna et si il survit il est des notre (Car il a bu son verre comme les autreuuh)

8Réorganisation post HM Empty Re: Réorganisation post HM Lun 5 Aoû - 23:24

Archadès

Archadès
Disciple

Ouais, dans ce genre ! Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

10Réorganisation post HM Empty Re: Réorganisation post HM Mar 6 Aoû - 8:18

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Je trouve que c'est bien Entel que tu pousses au moins un coup de gueule car en tant qu'ancienne inquisitrice je vois beaucoup mieux ce que tu entends.

En effet Jeran, le grade d'inquisiteur va encore s'alourdir et le tiens aussi.
Il est vrai que les inquisiteurs sont tes bras droits mais il y a une limite. Tu veux que ça soit militaire soit mais comme le dis Entel une recrue ne peut espérer que devenir au mieux un maitre d'arme.

Je sais que tu veux bien faire mais c'est pas aux inquisiteurs de prendre encore plus de responsabilités mais pas pour autant leurs donner un rôle de paperasse. Il faut délégué encore plus. 3 grades de confiance c'est beaucoup trop. Juste durcir un peu plus le recrutement et les conditions pour monter de grades. Que ceux qui ont un grade acquéri durement avant la refonte de la guilde garde leur grades car on l'a déjà tester certains ne comprennent pas pourquoi ils ont été dégradé alors que les conditions du grade à juste changer.

Je sais pas si je me suis bien exprimée et que tout le monde ai compris ce que je voulais dire.

11Réorganisation post HM Empty Re: Réorganisation post HM Mar 6 Aoû - 13:32

Mojoh

Mojoh
Vagabond authentifié

De l'avis d'Entel aussi ...

Et que les inquisiteurs puissent aussi s'occuper de gérer les passages de grades et prendre des décisions en cas d'absence du chef, pas que la guilde soit "bloquée" ...

12Réorganisation post HM Empty Re: Réorganisation post HM Mar 6 Aoû - 14:28

Erwl


Invité d'honneur

Magnifiques schémas.

13Réorganisation post HM Empty Re: Réorganisation post HM Mar 6 Aoû - 20:18

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Les Inquisiteurs ont déjà cette possibilité, j'ai l'impression que vous ne considérez pas les Inquisiteurs à leur juste valeur alors qu'ils ont déjà tous les droits.
Pour ce qui est des Inquisiteurs, oui j'en ai cinq et je n'en aurait pas un de plus. Devenir Maître d'Arme c'est déjà pas mal selon moi.
Bien évidemment que les Rédempteurs "lambda" comme tu dis peuvent demander de l'aide, je n'ai jamais spécifié le contraire.
Après pour ce qui est des grades de "non confiance" On se plaint à moi que les membres ont peur qu'on vole le coffre et donc de levers des droits, mais apparament personne n'est du même avis.
Et oui, plus tu monte en échelons, plus tu as de responsabilités. Ça donne un choix aux membres d'avoir un impact plus ou moins grand sur la guilde : ceux qui veulent s'investir et ceux qui le veulent moins.
Je suis d'accord, il faut faire un peu de ménage.
Mon seul but est de faire plaisir à tout le monde, c'est la meileure organisation que j'ai trouvé, j'en ai pensé à d'autres mais on peut pas les mettre en place, comme ton idée d'avoir des chefs de peloton, c'est pas faisable pour la simple et bonne raison que c'est un jeu et que tout le monde n'est pas là h/24 c'est pour ça que le système "d'équipes" disponibles qui se formeraient en temps voulu est pour moi la meilleure solution.

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

15Réorganisation post HM Empty Re: Réorganisation post HM Mer 7 Aoû - 5:34

Mojoh

Mojoh
Vagabond authentifié

Ok Jeran, merci de ces précisions.

Donc du coup, je m'interroge aussi sur les inquisiteurs existants. (sans viser personne en particulier, juste par curiosité)

Seront ils capables de gérer les grades et les évolutions des rédempteurs proprement ? Prendront ils des décisions en cas d'absence de ta part ? Sont ils au courant qu'ils ont ces droits ?

Si tu dis que oui, aucun soucis et plus d'autres questions à ce sujet pour moi.

Entel, je suis également d'accord. Les rédempteurs ne doivent pas être les vaches à lait de la guilde. On nous demandent de cotiser, d'xp la guilde, etc ... Certes c'est bien, mais il ne faut pas non plus en oublier le plaisir de jouer, d'xp son perso, etc ...

Donner 100% de son temps de jeu et de ses Kamas durement gagnés pour le HM ? Je dis non ... Ca serait effectivement ca le concept de la vache à lait. Faut bien garder un peu pour se faire plaisir !

Après d'un point de vue perso, j'ai peut être donné que 50000 pour le HM, et je n'ai pas voulu donner plus par manque d'informations sur l'implications des membres. Par contre, j'ai toujours participer activement à la guilde, aidé les membres à xp, organiser quelques sorties de donjons, partager des ressources ou même des crafts.

Bref, juste éclaircir un peu tout ca histoire de partir sur de bonnes bases Very Happy 

16Réorganisation post HM Empty Re: Réorganisation post HM Mer 7 Aoû - 9:37

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Le but d'avoir choisi cette organisation c'était justement pour déléguer mes pouvoirs avec trois grades qui puissent donner des informations et des instructions à la guilde : les Maîtres d'Arme, les Inquisiteurs et moi et non, mon but n'est pas de faire des Rédempteurs des vaches à lait. Comme je le disais, c'est un schéma grossier qui servirait lors des grosses décisions, rien n'empêche le "rédempteur lambda" de demander de l'aide, d'organiser des sorties, etc.

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

17Réorganisation post HM Empty Re: Réorganisation post HM Jeu 8 Aoû - 9:57

Leman Russ

Leman Russ
Vagabond authentifié

Bon je suis pas doué pour parler sur fofo mais je vais tenter dire dire un truc...

Perso je suis inquisiteur Smile je suis monté jusqu’à ce grade à la sueur de mon front en faisait "la vache a lait" comme vous dites Smile et j'aime Beaucoup mais uniquement parce que je le voulais. Après c'est un choix Smile moi j'aime voir ma guilde prospérer et un jour je me suis réveillé et Hop j'étais capitaine (ce qui m'a fait plaizir mais n'était pas le but rechercher de prime abord).
Ensuite je suis au courant de tous les droits que possède un inquisiteur et de tous ce qu'il peut faire Smile je suis même capable de prendre des décisions Smile même si après j'en parle toujours a Jeran et que j'essaye de faire au mieux en fonction de ces dire et de ces consignes Smile Je pense que tous le monde est libre de demander des "trucs" "aides" "avis" et on s’efforce de "conseiller" "aider" "répondre" direct tous en en parlant à Jeran quand on le croise Smile Tous le monde étant aussi important et écouté de la même oreille "Méthode Démocratie".

Voilà j’espère que vous avez comprit quelque chose et que ça vous aide un peu Smile (ou pas Smile mais j'avais prévenu Smile )

18Réorganisation post HM Empty Re: Réorganisation post HM Jeu 8 Aoû - 14:58

Tiot

Tiot
Vétéran

C'est surtout les 'Smile' qui accrochent l'oeil Very Happy GG pour ta promotion Leman, tu l'as largement méritée Wink
:jingle Final Fantasy on:

19Réorganisation post HM Empty Re: Réorganisation post HM Jeu 22 Aoû - 21:04

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Réorganisation post HM 130822110627500943

Réorganisation post HM 130822110811112523

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» A vos Post Redempteurs!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum