Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préparatifs de départ

+11
Melijade
Aynora
Ibuki Suika
Hikouto
Ledey Blan
Tenebrous
Kirito
mizu
Ridorana
Tridali
Jeran
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Préparatifs de départ Empty Préparatifs de départ Mar 12 Aoû - 23:59

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Les amis, comme vous le savez tous, le temps passe vite et mon heure est bientôt venue.
J'avais annoncé à mon retour ne rester que le temps des vacances pour remettre la guilde à flot (chose en partie faite) et partir fin Août.
Nous sommes à moins de trois semaines de cette date butoire et c'est pourquoi, après en avoir déjà discuté avec certains d'entre-vous, je vais demander à l'ensemble des membres des la guildes, c'est à dire tout le monde, même les nouveaux, pour un moyen de gestion de la guilde.

Deux choix possibles :

Soit je pars comme initialement prévu en nommant un nouveau meneur qui s'occupera de vous, je l'espère, du mieux qu'il le puisse.

Secondes proposition qui m'a été faite, je reste meneur de la guilde (vous aurez donc un meneur fantôme) et ce seront les Inquisiteurs qui dirigeront la guilde.

Je préconise la première solution, elle apportera moins de problèmes, après, c'est à vous de voter.

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

2Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Mer 13 Aoû - 0:09

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Je vote pour te garder en temps que meneur dans un premier temps, du moins jusqu'à ce qu'un réél problème se pose et éventuellement donner plus de droit aux inquisiteurs.

Dans le pire des cas nous avons les moyens de te contacter, en croisant les doigts pour que tu nous réponde, mais je pense que faire un test de gestion seulement avec les inquisiteurs est une bonne idée.

3Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Mer 13 Aoû - 15:43

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

A vous de voir, moi je préfèrerai la première solution.

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

4Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Mer 13 Aoû - 16:54

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Personnellement je n'aime pas trop l'idée d'élire un nouveau meneur avec toutes les histoires que nous avons eu à cause de cela... Il suffirait qu'il y ait de nouveau un problème avec et donc de nouveau une reprise de pouvoir par Jeran qui ne serait pas appréciée par tout le monde.

Je préfèrerais que tu laisses le pouvoir aux inquisiteurs sachant que plusieurs meneurs valent mieux qu'un, pour respecter l'avis de tous.

5Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Mer 13 Aoû - 17:03

mizu

mizu
Paladin

Je suis d'avis que tu reste meneur et que les inqui gère la guilde

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

7Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Mer 13 Aoû - 19:24

Tenebrous

Tenebrous
Invité d'honneur

J'aimerais juste vous dire que, parfois (et par expérience), il est très difficile de gérer une guilde si l'on est plusieurs à sa tête. Si vous choisissez la seconde option, soyez certains de votre choix et assumez tous les responsabilités que vous recevrez ^^

8Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Mer 13 Aoû - 19:40

Ledey Blan

Ledey Blan
Rédempteur

Je suis d'accord avec Tenebrous, mais enfin, je suis plutôt nouvelle dans la guilde et je ne fais juste que poser mon minuscule grain de sel!

9Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Jeu 14 Aoû - 6:11

Hikouto

Hikouto
Inquisiteur

Toutes avis est bon a prendre Ledey donc n'écrit pas en minuscule et affirme toi comme un vrai femme :p . Par expérience également sur divers jeu comme Wow ou encore dofus ,ESO ou bien wakfu la mise en place d'un nouveau meneur n'a jamais été la solution dans chaque cas la guilde eu de gros problème preuve chez nous ( Rido qui est partit ) ou bien la guilde qui a été dissoute donc je prèfére la solution 2 tu restes notre meneur pasque tu l'as toujours été et je considère que donner ta place ne serait pas une bonne idée donc je vote 2 ^^

10Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Jeu 14 Aoû - 8:16

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Oh je n'avais pas ressenti mon départ comme quelque chose d'aussi grave, pour cause de manque de réactions suite à mon message de départ...
Et oui je pense que la dernière fois, élire un nouveau meneur ne nous a apporté que de nombreux problèmes.

11Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Jeu 14 Aoû - 9:08

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

C'est vrai que si c'est avoir un meneur inexistant qui prend la grosse tête et qui n'a aucun objectif d'avenir pour la guilde *tousse* autant que se sois les inqui qui dirige (de toute façon en cas de soucis je serai le 1er a crié dessus comme toujours :p )

12Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Jeu 14 Aoû - 10:46

Aynora

Aynora
Paladin

Je préférerais plusieurs inquisiteurs, ça permet un rassemblement de plusieurs point de vue pour diriger la guilde. Puis si on a qu'un meneur et qu'il s'absente lui aussi ça serait encore un coup dur pour la guilde qui stagnerais. Il est peut être plus facile de changer rapidement un inquisiteur absent qu'un meneur absent.

13Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Dim 17 Aoû - 6:28

Melijade

Melijade
Paladin

Pas de nouveau meneur pour moi.

14Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Dim 17 Aoû - 11:05

Yasuo-Chan

Yasuo-Chan
Disciple

Etant donné que je sois nouveau, et donc que je n'ai à pas eu à confronter les problèmes de la guilde cités dans ces réponses... Je ne peux vraiment choisir... Je partirais sur la solution numéro un comme Jeran. Désolé :/

15Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Dim 17 Aoû - 11:32

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Tu sais, tu n'as nul besoin de t'excuser, et puis, chacun son avis et tout avis compte. x)
Mais tu sais, la majorité de ceux qui ont voté pour la deuxième solution sont simplement ceux qui ont vécu des problèmes en guilde avec de nouveaux meneurs. D'où mon choix par exemple. ^^ 

16Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Dim 17 Aoû - 19:12

Time-piece


Rédempteur

Salut à tous, je pense que le mieux serai que tu restes meneur pour le moment même si tu ne joues plus trop.
Après je suis un jeune membre et je ne connais pas tout le monde à la perfection pour savoir si quelqu'un ferai un bon meneur, tout ce que je sais, c'est que par expérience, quand la guilde change de main, cela entraine le plus souvent plus de problème.

C'est pour cela que je serai pour la seconde solution.

17Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Lun 18 Aoû - 1:34

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Je tiens à préciser que mon départ risque d'être définitif.

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

18Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Lun 18 Aoû - 11:36

Nevoreko

Nevoreko
Paladin

Le nombre de dirigeants fait la force de ce système mais l’élection d'un nouveau dirigeant me semble le mieux afin d'avoir le dernier mot en cas de litige

19Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Mar 19 Aoû - 19:23

Aynora

Aynora
Paladin

Comme rido l'a dis, je fais parti de ces anciens qui ont déjà vu ce que ça apportait un système avec un seul dirigeant. 
Puis en cas de litige suffit que les inquisiteurs fassent un vote et la majorité l'emporte ^^

20Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Mar 19 Aoû - 21:14

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

On est 5 donc forcément y'aura une majorité. Puis nous avons nos paladins aussi Smile

21Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Sam 23 Aoû - 7:36

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Je ne pense pas qu'un système avec un seul dirigeant soit la solution. Je ne pense pas non plus qu'un système avec plusieurs meneurs soit la solution. Mais il est vrai que j'ai choisi par peur de nous retrouver de nouveau dans une situation de stagnation en guilde que nous avons connu il y a encore peu de temps... Il faudrait plutôt un chef parmi les meneurs. Mais je ne me considère pas neutre après le choix de Jeran... Alors comptez-le ou non, c'est votre choix.

22Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Sam 23 Aoû - 8:25

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Je crois quand meme qu'il est important de dire, ou de rapeler, que suite à une maj, Jeran est dans l'incapacité de rester le meneur.
En effet, après un certain nombre de jour sans connexion (tridali connait le chiffre exact) le meneur est déstitué au profit d'un autre membre.
On ne connait pas franchement ce système.
Va t-il respecter la hiérarchie de la guilde et passé la gestion à Ordynn, puis à un inquisiteur? Ou va t-il donner la gestion à un membre totalement aléatoire au risque que la guilde tombe entre les mains d'un nouveau?
Même si j'ai confiance en nos membres, je ne voudrais pas tenter le diable.
Jeran a un candidat. Maintenant voir qui c'est et ce que ça donnera.

23Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Sam 23 Aoû - 8:33

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Regarde la discussion générale, Lily, il y a le nom du candidat déjà. :p

24Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Sam 23 Aoû - 9:26

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Le meneur est destitué après 45 jours sans connexion et si mes souvenirs sont bon, le nouveau meneur est élu en fonction des points de guilde.

25Préparatifs de départ Empty Re: Préparatifs de départ Sam 23 Aoû - 9:49

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Donc Ply, longue, ply, longue, Yuki Surprised

Mon dieu pas yuki xD

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum