Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

T'as de grand yeux tu sais ?

+4
Tridali
Ridorana
Yukinori
Ibuki Suika
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel manga sera presenté par defaut la semaine prochaine ?

T'as de grand yeux tu sais ? Vote_lcap100%T'as de grand yeux tu sais ? Vote_rcap 100% [ 1 ]
T'as de grand yeux tu sais ? Vote_lcap0%T'as de grand yeux tu sais ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
T'as de grand yeux tu sais ? Vote_lcap0%T'as de grand yeux tu sais ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1T'as de grand yeux tu sais ? Empty T'as de grand yeux tu sais ? Dim 31 Aoû - 10:56

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Bonjours à tous .
Fin :3 *sors*

Bref soyons sérieux , je crée ce topic "t'as de grand yeux tu sais ?" pour parler ... de manga et d'animation asiatique (notée la subtilité du titre liée au sujet traité huhu )

Afin d'avoir un petit attira hors wakfu sur le forum , il est naturelle d'avoir un topic de se style là . L'idée est assez simple , présenté discuté autour d'un manga qu'on aime bien entre passionné (si y a pas trop de proposition , je mettrai un manga sous projecteur chaque semaine ) .

Bon sachant que ma bibliothèque est assez remplie il est dur de faire a choix . Afin de bien commencé autant parler d'un manga qui à "bouleversé" son genre dans les années fin 80 début 90 . Je parle bien sur de :

T'as de grand yeux tu sais ? Jo-jo-logo

Vous pensé a quoi ? DBZ ? Nope on va parler de Jojo's Bizarre adventure
Le sommaire :
-Bref résumer
-Petite critique de l’œuvre (mon point de vue )
-Les répercussion sur le manga en général et la culture "geek" et le pourquoi du comment
-essai d'un ouverture vers le débat avec quelque lien liée a l’œuvre

Aussi ce manga a commencé en 1986 et il est toujours en cours avec 8 arc narratif (plus de 100 tome et le tout sans tombé dans le bourrage marketing des œuvre qui sont en tête de fiche )

 Bon je vais "essayer " de faire un résumer mais avant 1er opening :3


  L'histoire débute vers la fin du XIXeme siècle à Londres. Un notable du nom de Lord Joestar se procure un masque de pierre . Accidenté pendant le trajet il est "sauvé" par un pilleur de cadavre du nom de Brando . Quelque année après , il apprend la mort de celui si est décide d’adopté son fils Dio Brando afin qu'il devienne "frère" de Jonathan Joestar (le fils de lord Joestar et alias Jojo  )  

C'est derniers sont rapidement des rivaux car Dio ne veux qu'une chose , récupérè la totalité de la fortune des Joestar pour être le n°1 .
Les années passèrent et Jonathan découvre le vrai but de Dio . Ce dernier utilisa le masque de pierre lors de son arrestation et deviens un puissant vampire (les vrai pas les tapette qui ce transforme en écran solaire ). C'est alors que commence une aventure entre cette rivalité et se masque de pierre .


 -Petite analyse .

J'ai résumer sans foncer dans les Spoilers le début du manga . Bien que le début est assez "bof" car il fait princesse Sarah avec Jojo qui subit l’orgueil de Dio , le manga prend rapidement sont rythme de croisière . A oui petit spoiler de la suite du manège (obligé bien que j’essaie de limité )
Spoiler:

Bon ceux qui a lu le spoiler j'ai un peu gâché la 1er partie mais suis un peu obligé . Bref donc l'un des points fort du manga et bien cette histoire de Rivalité entre Dio et Jojo  . Par la suite les combats sont différent des autres shonen de l'époque . Tout bonnement les héros n'ont pas le temps de s’entrainer (donc sa casse le cliché de l'effort présent dans DBZ et autre ) ils doivent battre l'ennemi "directement" aussi il est hors de question de faire de l'affrontement brute , je m'explique . L'affrontement brute est que le héros et le "méchants" s'affronte en duel et que le héros se retrouve presque mort puis dans un ultime élan il arrive a porté le coup de grâce à son ennemi (voyer le topo quoi ) . Ici c'est un combat d'esprit et non physique , le but est pas forcement de tapé comme un bourrin avec plein d'effet pyrotechnique mais plutôt de déjoué la stratégie adverse . Chaque combat est différent et intéressent car il met en place non pas un combat de "semi dieu" mais un combat plus fort que celui de light et L (death note ) . Et ceux qui on regardé le spoiler , on peu s'attendre à TOUT .

Il à aussi de l'humour , des moments tragiques et SURTOUT des moment épic (abordé plus tard ) . Aussi a partir de la part 3 stardust crusader , un nouvelle élément s'ajoute au récit , les STAND et a partir de là ça deviens bordélique et accrochant à souhait et donne un autre dynamisme au manga  . D'ailleurs c'est un manga que je recommande a tout les passionné d'animation et de manga car il est souvent cité en référence dans les manga actuelle (et jeux vidéo )

 - Les répercussion :

Jojo défini un autre héros du shonen . Comme j'ai expliqué dans mon analyse le héros combat dans l'ombre et les combat sont plus dans l'ordre de l'esprit que le bourrinage pur et simple cliché .

Ce manga inspire encore aujourd'hui de nombreux mangaka d'ailleurs voici quelque titre de manga qui sont des "enfants spirituelle " de Jojo
-Hunter X hunter (le méchant est une copie de Dio Brando )

-Shaman King (il c'est inspiré des combat de STAND )

-Yu-Gi-Oh (il c'est inspiré du héros de la part 3 pour faire son personnage principal et utilisation des stands)

-Kenshi (les fameux Jojo pose )

-One piece (les combats repose sur la limite imaginatif et non sur des technique de spam )

En jeux vidéo

-Street fighters
T'as de grand yeux tu sais ? Gallery_516_9_40254

-Persona (Utilise le principe de stand )
T'as de grand yeux tu sais ? Persona4

D'ailleurs coté héritage culturel nous avons de nombreux Mêmes tel que le fameux "ZA WARUDO"


It was me DIO

T'as de grand yeux tu sais ? Df8

Les jojo's pose
T'as de grand yeux tu sais ? Jojoposing

et j'en passe .

D'ailleurs dans un sondage , Jojo passe souvent avant DBZ dans les manga culte .

Bon je parle certes mais un petit brin d'histoire car ce manga n'est pas très connu hors japon . La raison est simple . L'exportation du manga c'est fait via les animations et ceux pour un publique jeune en France (et puis a voir les doublages tant mieux qu'il sois pas sortie ). Hors jojo n'a connu une adaptation en OAV dans les années 2000 à 2002 mais seulement la 3eme part . Il faut attendre les années 2012 pour voir enfin le 1er arc en version animé et la série est actuellement en cours (on est à la part 3 souvent jugé la meilleurs de toute ) c'est pourquoi sur la scène grand publique , se manga est absent (mais pas sont héritage ) se a quoi je réponds
T'as de grand yeux tu sais ? 20140807173126!Joseph-oh-my-god

Voila en espérant que ce petit topic (et manga ) sois à la hauteur de leurs réputation :p

- Petit ouverture au débat et doc

Bon ben voila , si vous le regardez ou prévoyez de le voir vous en pensée quoi ? Un avis particulier ? Ma présentation vous a tel plus ? Que pensez vous de la congolexicomatisation des loi du marché ?

Petit lien annexe :
Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/JoJo%27s_Bizarre_Adventure

Know your memes
http://knowyourmeme.com/memes/subcultures/jojos-bizarre-adventure

Wiki de jojo
http://jojo.wikia.com/wiki/Main_Page

Le chef Otaku qui parle de Jojo
et on fini par les opening (bah ouaip )

l'opening arc 2 (la meilleurs )



L'opening de la part 3



Dernière édition par Ibuki Suika le Dim 7 Sep - 16:45, édité 1 fois

2T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Dim 31 Aoû - 11:50

Yukinori


Chevalier

Hum, ca fait un moment que jojo traine sur ma liste d'anime/manga à voir/lire ... ptet que je devrai commencer o/ (mais j'ai trop de truc à voir ;_; )


Sinon présentation sympa, j'ai pas trop de chose à ajouté.. (a part qu'on vois l'influence du chef sur ta présentation o/). Ah si. la congolexicomatisation des lois du marché c'est dépassé... la compotisation des loi de la sélection naturelle, ça, ça a de l'avenir.

3T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Dim 31 Aoû - 15:25

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Une bonne initiative que tu as pris là pour les fans de mangas Ibu, cependant n'étant pas une férue des mangas, je ne saurais que dire par rapport à ça. x)

Mais ce post saura plaire à ceux qui l'utiliseront judicieusement. Wink

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Une présentation complète et agréable à lire, félicitation.
J'attend la suite avec impatience. ^_^

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Aujourd'hui c'est dimanche ... comme chaque dimanche . Comme je me suis imposé un rythme de mettre en lumière un manga par semaine , il est donc temps d'en mettre un autre sous les projecteurs (d'ailleurs personne a donner son avis sur jojo :/ )

Bon le choix est dur sur le prochain a présenté ... d'ailleurs voila ce que je vais faire , si personne a de présentation a faire , je vais mettre un sondage sur les 2 3 manga que j'ai en tête afin d'en présenter un qui plait au gens ... bien sur j'en met 3 donc le 1er du sondage sera présenter le semaine prochaine , le seconde après et le 3eme a la fin (car bon en général quand j'ai un doute c'est que les différents solution son possible et présente leurs avantages  )

donc voici les titre où je tapote du pied
-Black Lagoon
-Golgo 13
-Watamote

Bon je ferai une présentation plus détail de celui qui semble le mieux , d'ici là n'oublie pas de posté vos avis sur le précédent manga présenté ou de présenté un que vous aimez pour le présenter et en discuter ou bien participé au vote sondage (je bidouillerai afin d'avoir le sondage en vue )

(beaucoup de répétition mais fak it )

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Bien le bonjours apres un gros retard (boulot) voici la présentation du manga élu (par 1 vote ... soyer plus réactive bon sang !)

Black Lagon !

T'as de grand yeux tu sais ? Anime-black-lagoonblack-lagoon-anime-girls-desktop-hintergr--nde-desktop-wallpapers-hzbuhgbk

Opening avant le sommaire



Sommaire

- Présentation

- L’équipage du black lagoon

- Petit avis sur le manga

Bref lever l'encre et torpiller moi ce bazar !

PRÉSENTATION :


Il s'agit d'un Seinen (a comprendre pour les non initié un manga visant un publique de jeune adulte ... contrairement au shonen qui vise les adolescents)donc oublier les clichés du shonen (amitié effort et courage ) et bienvenue dans la barge adulte mon gars (le monde est pas rose )

Le manga fut écrite par Rei Hiroe et sa date de 2002 . Série en cours malgré une absence entre 2010 et 2013 . La série animé compte 24 épisode (2 saison ) en 2006 et 5 OAV (2010) qui sont une saison a elle seule .

Hélas je devrai spoile l'arc 1 Pour mon résumé (enfin c'est juste ... 2 3 épisode)

On suit la (més)aventure d'un simple employer de bureau Rokuro Okajima (alias Rock plus tard ) qui est pris en otage dans les mer du sud par un groupe de pirate moderne , le black lagoon , qui devais récupérer un disque de donnée qui était des preuve sur l’application de son entreprise sur des sujets assez ... illégal . Cependant l'entreprise de Rock decide d'envoyer des mercenaires pour récupéré ce disque et le déclaré "décédé " afin de clore l'affaire . Après une bonne fusillade , rock décide de suivre son groupe de ravisseur en abandonnant sa vie de simple employer de bureau japonnais au profit de pirate free lance dans le black lagoon .

La construction des autres épisode se font en arc d'histoire (donc 2 3 épisode pour raconté l'histoire et on change . ) donc a partir de là , on se retrouve propulsé de mission en mission et suivant l’évolution de Rock qui devient coéquipière de Revy (la porte flingue bad girl qui fait passer Stalon pour une tapette de l’équipage )

L'univers ce déroule dans les année 1990 en général dans la ville (fictif ) de Roanapura ,qui est une ville de corruption , débauche et de perversion tenue par les grande mafia tel que les Russe , les triades , les Siciliens . Avec quelque petite frappe et autre criminel notoire , terroriste et grand cinglé de 1er ... . Bref un bon décor de mafieux dans un contexte de pirate moderne .

-Les personnages

Vue que coté scenario je vous laisse la surprise de découvrir parlons des personnage récurrent et important .

Rokuro Okajima (alias rock ) :



Il s'agit d'un des protagoniste principal . Il sert de point d'ancrage entre la vision "normal" dans cette univers . Il est le coéquipier de Revy et il refuse de combattre , par contre c'est un bon négociateur .

Revy :

C'est Stalon en meuf . Une belle bourrins . Elle utilise deux pistolets Beretta M92F sword , elle a tendance a s’emporte facilement et a devenir frénétique . (presque la femme parfaite quoi :p )

Dutch:
Le patron de la compagnie Lagoon. Ancien Marine, il reste calme dans toutes les situations

Benny :
L'étudiant cool. Il s'occupe de la maintenance et de l'informatique. Il a dû fuir les États-Unis car il était recherché par le FBI et la mafia. Hackeur de génie

Balalaïka :
Chef de la mafia russe de l'Hôtel de Moscou à Roanapura. Ancien officier de l'armée russe. Elle donne souvent des missions aux Black lagoon .

Roberta :
JUST ROBERTA ! Respect .

Mon avis dessus :

Pour tout les fan de castagne , de roman un peu noire et de vieux film américain des années 80-90 , c'est un incontournable .

Déjà le duo Revy/rock est épique . Les personnages sont attachant et très charismatique (on est loin du cliché habituelle comme la fille en arrière et le mec qui ce bat ... c'est l'inverse , la Revy est la femme à flingue et Rock le prince a protégé :p)

Les histoires bien que courte sont bien ficelé. Les scènes d'actions sont énorme



Après j'ai trouver un peu de symbolise dans le manga , Roanapura est très "antichambre de l'enfer" car aucune moralité n'existe . Même dans la présentation de la ville on a le sentiment que Dieu n'a pas son mot a dire dans cette poudrière (d'ailleurs l’Église ... fournis les armes huhu tous corrompu que je vous dit :p ) .

Ilivarra

Ilivarra
Rédempteur

WoW !!! Black Lagoon, un manga que j'aime énormément !!! J'ai tellement aimé que j'ai failli me faire tatouer la même sur le même bras !

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

On reste dans les flingues et les gros calibre mais on rentre dans le roman noir . Place au LÉGENDAIRE :

T'as de grand yeux tu sais ? Golgo-13-tv-dvd-box

Ah Golgo 13 ... un bon manga qui est resté inconnu pour la plus part (sauf Japon )



Cependant , je devrai changer le plan car il est très difficile de présenté Golgo 13

-Kesako (présentation du manga brute )?
-T'as un scenario gros ? Non ? Bah alors , c'est quoi le trucs ?
-Impact du bousin .
-Avis personnelle de Golgo 13

Bon avant de commencer , c'est quoi Golgo 13 ?

-Kesako

Donc le manga Golgo 13 est un Seirein (Bien que il soit vraiment destiné Adulte car y a un peu de Pron dedans ... )
Son auteur est Takao Saito et la 1er publication date du 29 novembre 1968 ! (oui c'est vieux )

D'ailleurs le manga est encore en cours de publication (WAT !? ) et Glenat s'occupe de la partie FR

Voila pour la fiche technique et vous allez me dire .
Mais c'est quoi Golgo 13 mierda !? j'ai vue du Pr0n dedans yé need !

Minute papillons on y viens Surprised
Je ne peu pas présenté Golgo comme ça ... c'est complexe que je te dis !

Aussi le manga date de 1968 et l'animé est arriver en France dans les années 80 . POURQUOI golgo 13 n'est apparu que dans les années 2008 en série ? (y a bien un OAV en 1983 et un autre en 1998 ) . Déjà le publique visé étant les enfants , adapté Golgo 13 n'est pas forcement la meilleurs idée du monde a ce publique (Pr0n , violence , illégalité et autre thème noir ) . Rien que Ken a était attendrit jusqu'au dernière limite , faire de même Golgo 13 reviens a "tuer" Golgo 13 . Un peu comme vouloir faire passer un film d'horreur au chaine pour enfant sa passe pas ! (et les débat sur la violence toussa )

-T'as un scenario gros ? Non ? Bah alors , c'est quoi le trucs ?

Pour faire gros , Golgo 13 raconte l'histoire d'un tueur professionnel . Duke Togo alias Golgo 13 ! Voila ... yep le truc c'est ça . Mais je vois t'as question .

MAIS BOWDEL IBU AWWETE DE NOUS FAIWE MAWCHEW LA !!

Bref je vous le dit de suite , golgo 13 est considérai coté jap comme notre James Bond Occidental voila !!

Tout comme James Bond , Mr Saito nous offre un personnage qui peut s’adapter à toute histoire noir !

Pour parler de Golgo 13 et de son aura Mythologique , il faut parler de COMMENT sont raconté les intrigues et non l'intrigue !

L'auteur fait donc le choix de place son personnage principal ... Devant et hors des projecteur !
Devant ? Car le lien entre tout c'est histoire est Golgo 13 bon sang !
Hors ? Car il est pas mis en avant .

(Ché copliké t on istoir là ! )

Je m'explique :

Le point de vue adopté n'est pas celui de Golgo 13 mais l'histoire est contée sois par les commanditaire des meurtres sois par la victime sois par un témoin !
Golgo 13 est présenter comme un monstre et quand il apparait , sois on suit sa méthode d'assassinat mais il n'a AUCUN moment où on sais quelque chose de lui , juste quand il appuis sur la gâchette ! Ni pourquoi il a fait ce choix
en gros tu le vois t'es comme ça

T'as de grand yeux tu sais ? 139833983747381398215549110

Ce choix de narration permet donc de garder une aura de Mystère autour de Golgo ce qui lui donne une présence Mythologique (un peu comme James Bond )
On ne sait rien du personnage , juste des on-dit , des rumeurs et ses actions .
(d'ailleurs sur certain épisode , Duke n'est même pas "filmé" , juste une silhouette qui s’éloigne en un instant )

Pour ce qui est du personnage Golgo 13

T'as de grand yeux tu sais ? Golgo_13_TV_DVD

Rien que son physique et sa gueule (oui c'est vraiment une gueule ) est travailler pour le rendre impressionnant sans être le centre d'attention (Rien que la tronche man ! )

Ensuite il est inexpressif comme une machine (on ne sais jamais si il est content , heureux , en colère ... rien toujours la même gueule Bowdel ! Qu'importe la situation ), il parle pas (juste le nécessaire )sa réplique la plus célèbre c'est "..."
Cependant il arrive a emballer pas mal de fille (Gentils et attentionné pff connerie ) le tout sans jouer la carte de la romance ni de la drague (tiens même succès que James Bond auprès des filles mais aucun mot touchant ... GOD )

Il n'a ni moral ni regret  , il fait son taf . Cependant il a des règles a lui qui lui sers de ligne directif (Ctrl C crtl V !)

-   Ne pas essayer de le recontacter. Golgo 13 ne rencontre le client qu'une seule fois, sauf cas particuliers.
-   Golgo 13 est un assassin « freelancer » (indépendant, qui ne fait pas partie d'une organisation). L'obliger à rentrer dans un groupe serait une grave erreur.
-   Il n'accepte pas les missions si on ne lui donne pas toutes les informations qu'il souhaite, notamment la raison pour laquelle il faut tuer la cible. Il refuse aussi de travailler pour quelqu'un qui ne veut pas se montrer.
-   Il ne faut jamais trahir Golgo 13 après un contrat. 86 % de ses « clients » qui l'ont trahi, qui lui ont menti ou qui ont essayé de lui faire du mal ont été exécutés.
-   Golgo 13 refuse de serrer la main aux gens, pour laisser sa main droite toujours disponible.
-   Ne jamais passer derrière Golgo 13 discrètement, si on ne veut pas recevoir un coup de poing. Généralement, Golgo 13 se met dos au mur pour ne pas être attaqué par surprise.
-   Ne pas réaliser de films, livres ou articles sur lui. De même, ne pas essayer de chercher son identité. Si une personne essaye d'aller trop loin, il risque d'être tué.
-   La somme du contrat est à verser sur son compte bancaire en Suisse ou en cash. Le montant varie d'un contrat à l'autre, selon le danger, la difficulté, et le client.
-   Ne jamais essayer d'imiter Golgo 13.
-   Un seul contrat à la fois.
-   Une fois le contrat accepté, il est le seul juge de la réussite de celle-ci. Le client lui-même ne peut annuler le contrat.

Bref donc voici le bon homme !

Aussi comme il navigue comme un ange de la mort , le nombre de scenario est Illimité (pour ça que toujours en cours alors que sa a débuté en 1968 ! )

On peu le prendre dans n'importe quelle ordre et les histoire n'ont pas de lien sauf Golgo 13  (et des fois son fournisseur d'arme en cas de demande spécial )

D'ailleurs son nom de code laisse divers spéculation
Golgo peut aussi venir de la colline Golgotha, lieu de la crucifixion de Jésus Christ

Et le 13 est le chiffre du malheur par excellence !

Bref voici la puissance du bousin , son personnage MYTHIQUE .

-Impact du bousin .

Un truc aussi gros que Golgo 13 a des répercussion .
Y a lui déjà

T'as de grand yeux tu sais ? Hitman_3_artwork

Rien que sa c'est énorme !

T'as de grand yeux tu sais ? 050205171243_84

Lui aussi mince !

Ainsi que pas mal de référence dans d'autre manga

Au Japon, Golgo 13 est une figure iconographique tellement connue qu'il est souvent utilisé comme parodie dès qu'il s'agit d'un tireur d'élite

-Mon avis :

Pour ma part , je suis un passionner de tout ce qui est James Bond , espionnage et les histoire d'assassinat . Voir le top du top coté Japon a était un bon moment . En plus assez enrichissant car au lieu de faire des perso "Tro d4rk" ici on a un personnage a la fois Oppressant et Passionnant ! Le coté dieu de la mort (qui envois les personnage de Death Note au rang de personnage biberon ) fait de lui un bon anti-héros !

Voila j'attends vos avis (et coup de coeur sur l'ed 3 )

et en bonus

9T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Jeu 25 Déc - 11:03

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

It's Xmasssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Bref chose promise chose due on va parler de

T'as de grand yeux tu sais ? Star_crossed_killers__akame_ga_kill___by_hats_off_graphicd-d7bll3b


Akame Ga Kill



Fiche Technique :

Donc il s'agit d'un manga scénariser par Takahiro et dessiner par Tetsuya Tashiro
Sortie au japon chez l’éditeur Square Enix .
Sa prépublication a était fait chez Gangan Joker
Ce manga date du 20 mars 2010 et il est toujours en cours (étrange non ? )
il compte 11 volume à ce jour

C'est un Shonen malgré le coté assez gore mais bon on retrouve quand même certain code du genre a savoir le héros naïf , son mentor , les combat contre une autre fraction et j'en passe ainsi qu'une distinction (assez embrumer certes mais elle y est ) du bien et du mal pour pas trop perturbé le lecteur

Il a eu une adaptation animé le 7 juillet 2014 jusqu'au 14 décembre 2014 qui comporte 24 épisodes licencié chez ADN pour nous en France *tousse*

L'histoire

Voici un petit avant gout avec après mon analyse (bon sa spoile le 1er voir 2eme épisode mais fack ! )

L'histoire commence par l'histoire d'un campagnard Tatsumi qui , pour sauver son village endetter , veux devenir soldat de l'armée impérial . Cependant a son arriver , il ce fait doucement escroquer son argent par une dénommé Leone qui le laisse dans sa misère . Recueillie au bord de la route par une bourgeoise , il est logé / nourris . Durant la nuit , la demeure se fait attaquer par les assassin du Raid Night , un détachement de l'armée révolutionnaire chargé d’éliminer des cibles importante . Tatsumi prend la défense de sa bienfaitrice mais les après un affrontement direct avec Akame (qu'il réussi a paré le coup ) cette dernier , impressionné d'avoir raté son coup ,lui demande juste de jeté un œil dans la reserve et au vue du triste spectacle , décide de retourner sa veste et achève le travaille des assassins avant de ce faire kidnapper par c'est dernier . C'est ainsi que commence les aventures des Raid Nights avec Tatsumi en bleusaille .  

Bon c’était un résumé "Made by me" mais voici ce qu'on nous balance au 1er

Donc le scenario joue un peu sur les rôle des "méchants gentils" et "gentils méchant" car  au lieu d’être mis d'un point de vue du héros qui sauve la société toussa on est placer coté révolution avec bien sur du coté gouvernemental des corrompu toussa donc par opposition les forces de l’ordre sont des pourris

Avis

Ensuite le scenario est coupé en 2 grosse partie

La 1er est le début de Tatsumi , présentation du contexte et de l'univers et des différents personnages et faction .

La 2eme est orienter action est baston et c'est là où tu affiche un

T'as de grand yeux tu sais ? 53754783
Je ne dirai pas plus

Pour ce qui est du développement des personnages le manga fait un bon boulot car on a des personnage qu'on adore et d'autre qu'on déteste suivant nos affinités . (Pas ma liste , j'aime bien tout les personnages )

Détesté :
T'as de grand yeux tu sais ? Tumblr_n9sa7xbERM1rovatgo1_500
Adoré:
T'as de grand yeux tu sais ? Attachment

Na j'ai pas inversé :p
(ferai un bonus sur Seiryu d'ailleurs car voila personnage majoritairement détesté mais obligé de m'attarder dessus )

Ensuite il a les Teigu , des armes légendaires qui offre a son possesseur (si affinité ) des pouvoir particulier . C'est Teigu sont grosso modo un héritage du mode de combat d'un des manga cité au dessus ... SEE ! Oui encore un enfant de JOJO car on ce bat plus en grosse brute ou seul la puissance règne mais en stratège en puissance sur sa force mais aussi en analysant les failles adverses ce qui rend les combat tendu (et vue que syndrome Game Of Thrones et l'attachement d'un des deux perso voir des deux sa va chouiné )

Donc Akame reste une bonne surprise a voir et surtout ça a donner pas mal de référence cool comme cette roulette

Spoiler:

Oups c:

Bonus
Op 2 (hélas que de version full )


Bon pour revenir au cas Seiryu (mis en spoiler car voila )
Spoiler:

Aussi mauvaise nouvelle , au vue du désintérêt de mes analyses celle ci risque d’être la dernière . Écrire dans le vide n'est pas très gratifiant du travaille fournis .
Enfin bref Si vous avez des choses a redire (ou encore des encouragement ) merci de posté !

10T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Jeu 25 Déc - 17:33

Yukinori


Chevalier

Raid night ... dans ce sens .. je trouve ça très gênant ... '-' night raid c'est quand même vachement mieux ._. Sinon, pour avoir vu akame' c'est un anime fort sympathique, qui change un peu (ça reste quand même un shonen, avec juste en plus des personnages qui meurent o/). Je trouve que ce coté shonen est un peu dommage, car, même si c'est assez gore et que la société qui y ai montré n'est pas jojo ... ça reste trop enfantin .. enfin, ça aurait pu aller plus loin dans le délire, et faire des choses vraiment dérangeante alors que là il y a trop un coté "ami-amis tout le monde est content alors qu'on est des assassins" qui me dérange un peu, et qui ne colle pas vraiment à l'univers ._.

Sinon, ibu, fait gaffe à l'orthographe :° (oui je suis mal placé pour dire ça, mais là, tu devais être encore à moitié ivre quand tu à écrit ça :° )




11T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Jeu 25 Déc - 22:12

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Yé pas car j'ai tro bue que je suis pas dans l’incapacité d’écrire , compris vous  deux là *hic* c:

Pour revenir a t'es remarque oui le coté un peu "shonen" gâche un peu l’ambiance et le coté "friends" . Enfin c'est un shonen donc il doit respecter le credo de "Justice , effort et amitié " c'est pour ça que j'aime mieux les seirein qui sont beaucoup plus "libre" car destiné a un publique "adulte" (sans de truc X )

Donc oui c'est un peu neuneu de temps en temps car Shonen oblige
(see Valkyria Chronicles qui malgré la guerre/ racisme/complot politique/théorie d’eugénisme et de race supérieur reste "bonne enfant" car il ce base sur ses cotes )
mais sa reste assez bien foutu en général et c'est un anime de bonne qualité (je check le manga aussi voir les différence et sa "paye" un peu les auteurs )

12T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Jeu 25 Déc - 23:05

laliop

laliop
Invité d'honneur

Cher ibu je ne sais pas si j'en ai le droit mais comme personnellement j'ai un intérêt particulier pour les mangas je tenais a le faire. Si tu n'aimes pas ou si tu me déteste après sa je te laisse effacer ce message.
Sincères salutations, Laliop  Razz

Vu qu'on parle de beaucoup de mangas de mec autant parler d'un manga pour fille / garçon...ouai c'est entre deux vu que je suis sure que des mec l'ont vu je ne citerai personne.

je vous présente:

Sailor moon:
T'as de grand yeux tu sais ? Sailor10

je vous le présenterai ainsi:

-contexte
-résumé
-personnages
-avis personnelles

Contexte

Sailor moon a été créé en 1992 Naoko Takeuchi au japon sous le nom de "Bishōjo Senshi Sērā Mūn" ou "La jolie petite guerrière Sailor moon" (là, je sens la blague de mauvais gout pour tous les pédophile du coin...yop je t'interdit de répondre a cela!!!!) qui devient Sailor moon plus tard. Le manga n'est pas vraiment une réussite à cause de son scénario répétitif, mais devient une série à succès pour son nouveau style de magical girl. Cette série reçoit même des prix comme le prix du manga Kodansha dans la catégorie shojo et un autre prix pour son animé.
Elle est composée de six partie dont une prologue expliquant comment les sailors sont arrivées sur terre.

Résumé

un pitit opening plutot classe: opening 1
https://www.youtube.com/watch?v=b8Rvwu8Wykw

Usagi Tsukino (oui cette jeune fille s'appelle Lapin) une jeune adolescente maladroite fais la rencontre d'un chat (oui oui!! un chat) qui lui annonce qu'elle est une sailor moon. (oui le chat parle ne t'étonne pas on est au japon hein!!) et qu'elle doit sauver le monde au nom de l'amour, de la justice et de la lune... ben, tu crois que le moon servait a quoi?
les sailors guerrieres sont gardé par une planète (soilor moon, sailor mercury,...)
Bwef, au fur et a mesure elle rencontrera ses alliées soit sailor mercury, sailor jupiter, sailor mars et leur chef sailor venus.
Pour faire simple, au fils de l'histoire on apprend que sailor moon (ou usagi) est en fait la princesse de la lune qui dans un ancien temps vivait heureuse dans son palais avec sa mère la reine,  (merci captain obvius!!!) de son amoureux le prince de la terre et les guerrières sailors. Qu'un rayonnement bizarre du soleil aurait rendu maléfique une sorcière nommé Beryl sur terre et qui essaie a présent de prendre les pouvoir de la reine de la lune et pour cela enchante les terriens afin de constitue une arme. *souffle* *souffle*
La reine réussi a sauver la princesse, les guerrières sailor et le prince en leur faisant oublier leurs réels identitées et les envoyant sur la terre.
On se retrouve donc au départ.
Usagi (ou lapin comme vous voulez.) apprend vers la fin du premier act qu'elle est la princesse de la lune, que ses amis son les guerrières sailor et que son amoureux sur terre est en fait le prince de la terre. (l'amoureux se nomme mamoru...'-' je sais pas pourquoi mais naoko n'aimait pas ses personnage principaux apparemment.)

Je vais pas passe en détail toutes l'histoire parce qu'elle est autant complique que les épisodes de cette série ont de variante entre elles.

Je vous laisserai découvrir vous même.


Personnages

(je suis dingue de me lancer la dedans moi-_-)

Bon, c'est partie!!! Je ne ferai que les guerrières c'est largement suffisent!!!

Usagi Tsukino ou Bunny Rivière (je ne dirais rien.):

je vous donne la version wikipedia parce que la il faut s'accrocher!! Sa spoil un peu l'histoire donc je le met comme sa.

Il y a 10 000 ans, Sailor Moon n’est encore que Princess Serenity, l’héritière du Silver Millenium, le royaume situé sur la Lune. Elle est entourée par Queen Serenity, sa mère, et de ses quatre gardes du corps, Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter, guidées par Sailor Venus. Princess Serenity admire de loin la Terre, qu’elle trouve absolument merveilleuse. À un bal, elle rencontre Prince Endymion, le prince de la Terre. Ils tombent amoureux l’un de l’autre et vivent clandestinement leur amour.

Mais un jour, Metallia et Queen Beryl manipulent les Terriens, qui finissent par envahir la Lune. Prince Endymion vient à la rescousse de Princess Serenity, mais les deux amants finissent par périr, comme tous les autres habitants de la Lune. Queen Serenity utilise ses dernières forces pour saisir le Cristal d’argent et envoie l’âme de sa fille sur Terre afin qu’elle soit réincarnée dans le futur.

Sentant le réveil de Metallia de Beryl à la fin du xxe siècle, à Tokyo, Luna, animal familier de Queen Serenity sort elle aussi de sa torpeur et part à la recherche des guerrières Sailors. Luna finit par croiser Usagi Tsukino et détecte en elle la réincarnation d’une ancienne guerrière Sailor. Le soir même, Luna revient voir la jeune fille et lui confie une broche magique. Usagi Tsukino se transforme alors en Sailor Moon. Mais Luna, qui a perdu partiellement la mémoire, ne se souvient plus que Sailor Moon est la forme guerrière de Princess Serenity... Elle lui ordonne donc de retrouver le Cristal d’argent, de retrouver la princesse de la Lune, tout en combattant les forces du mal. Mais Usagi est une jeune fille de 14 ans bourrée de défauts, maladroite, naïve, gourmande et adorant dormir. Elle est plutôt peureuse quand il s'agit de combattre les ennemis. Heureusement, elle retrouve rapidement les nouvelles incarnations de Sailor Mars, Mercury, Jupiter et Venus. Elle se fait aider par Tuxedo Mask, un justicier masqué. La jeune fille tombe amoureuse de lui, et c’est en le sauvant d’une mort certaine qu’elle découvre qu’une de ses larmes contenait le Cristal d’argent. Elle découvre également qu’elle est la princesse de la Lune qu’elle cherchait tant.

Spoiler:

Et c'est elle qui fais cette pose là: (demande a maitre capello *ibu* je pense que sa sort aussi de jojo une pose pareil mais j'ai pas vu cette serie ,jojo, pour m'avance ainsi)

T'as de grand yeux tu sais ? Sailor10

Sailor mercury ou Molly, sailor mars ou Raya, sailor jupiter ou Marcy Maurane, (ha tiens!! la marque de nos glaces s'appele aussi Morane :3) sailor venus ou mathilda:

Sont les sailors guerrières qui se battent au côté de la reine sur la lune et qui deviennent les alliées et les amies de sailor moon sur terre.

T'as de grand yeux tu sais ? Sailor11

voila pour les guerrières du système solaire interne... ben oui on parle de guerrière qui ont vécu dans l'espace doit bien en avoir un pitit milliard au moins si elles ont toutes une planète protectrice.

le système solaire externe maintenant.

Sailor neptune ou Mylène et sailor Uranus (non je ne ferais pas la blague) ou frédérique:

Elle apparaissent dans l'act 3 et recherchent le graal (oui oui) un objet surpuissant qui sauvera le monde de l'apocalypse annoncé dans l'acte 2 de la série.

T'as de grand yeux tu sais ? Sailor12

sailor pluto (là, non plus, je ne ferai pas la blague):

Apparait la premiere fois dans l'acte 2 elle peut controle le temps et l'espace c'est elle qui avertira les sailor guerriere de l'apocalypse a venir.

T'as de grand yeux tu sais ? Profil10

sailor saturn (...):

C'est la sailor de la renaissance de l'humanité. Elle est encore endormi (donc elle n'est pas au courant de sa vrai nature de sailor) lorsqu'elle se reveillera cela signifiera que l'humanite doit mourir donc c'est la sailor de la mort voila Smile

T'as de grand yeux tu sais ? Lmsjjh10

Pour finir dans les sailors alliées il y a aussi les sailor starlight. Des guerrieres sailors venues de la planète kinmoku (???) et qui ont perdu leur planete face a une mechante sailor (j'en parlerai apres) et qui ont envoye leur princesse sur terre (non ce n'est pas bunny elle est deja princesse de la lune fichez lui la paix bon sang è_é) et pour la retrouve deviennent des idole MASCULINE parce que les idoles feminines ne sont pas ecoutez par les princesses.

T'as de grand yeux tu sais ? Tumblr11

voila pour les sailors guerriere alliées.

Comme autre alliée il y a aussi:

Mamoru ou bourdu...:

le prince de la terre et l'amoureux de bunny.

T'as de grand yeux tu sais ? 42179710

et
...

sailor chibi moon:

La fille de sailor moon et de bourdu...
je n'ai rien d'autre a dire sur ce point en meme temps, elle rencontre une sailor qui leur fait traverse le temps (sailor pluto) donc bon.

T'as de grand yeux tu sais ? Sailor11


Voila pour les personnages principaux et alliés de la série.
Pour les ennemies, il y en a en fait un pour chaque acte.

acte 1 et prologue : la sorcière Beryl

T'as de grand yeux tu sais ? Beryl10

acte 2: black moon

T'as de grand yeux tu sais ? 20050610

acte 3: pharaoh 90

T'as de grand yeux tu sais ? Images23

acte 4: queen nehelenia

T'as de grand yeux tu sais ? Nehele10

et acte 5: salor galaxia

avant:
T'as de grand yeux tu sais ? 46868010

apres:
T'as de grand yeux tu sais ? Captur51

Voila en gros les personnages de cette série^^.

avis personnelle:

Dans la forme cette série est très très très très répétitive. Tous les épisodes ont le même shéma d'intrigue. Comme beaucoup de séries d'aujourd'hui.
Mais, cette série contrairement à beaucoup d'autre à un scénario poussé.
Il est construit et dans l'ensemble il tient la route. (ben quoi?!! on croit bien au fait qu'une araignée crée un super héros alors pourquoi pas des planètes?)
Ensuite cette série ferait plus partie celon moi des shonen que des shojo...pour tout en fait. Si on remplace les filles par des hommes et qu'on enleve l'histoire d'amour entre lapin et bourdu (???) on trouve un shonen pur et dur. (quoi que celon moi si les mecs regardent cette serie je pense pas que ce soit pour le scenario...)

L'histoire au final est toute simple.
Une gentille princesse guerrière recherche l'amour et la paix pour tous le monde dans l'univers et pour sa elle bat tous les méchant qui en veulent a sa vie et a on monde.

Bon j'avoue aussi qu'au bout de 100 épisodes t'en a un peu marre mais bon dans l'ensemble l'histoire est vraiment bien surtout pour un magical girl.
Je rappelle qu'avant on avait Gigi, Crimy et companie et que ses magical girl ne combattait pas vraiment des monstres pour sauver la planète terre... ouai c'etait plutot sauver leur QI qu'elles aurait du faire elles.

Donc mon avis sur cette animé est qu'il est bon et qu'il est a voir. Il est un peu lent mais franchement un episode de tant en temps sa occupe bien et c'est sympathique.

(c'est la première fois que je fais sa me juge pas trop cite :') encore une fois si vous aimez pas je vous laisse enlever ce topic moi sa me gène pas c'est surtout pour vous faire découvrir ou redécouvrir un anime que je trouve sympathique a regarder  Smile )

13T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Ven 26 Déc - 15:33

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Sujet libre Laliop donc pour une fois que c'est pas moi qui présente ça fait plaisir :3






T'as de grand yeux tu sais ? Enhanced-buzz-11223-1279045884-13
Nyahahah >:3



Dernière édition par Ibuki Suika le Ven 26 Déc - 15:35, édité 1 fois

14T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Ven 26 Déc - 15:34

laliop

laliop
Invité d'honneur

et puree ibu en fait j'avais pas compris la reference dans mon sujet ou je mettais un dessin de kirito et lily et que tu avais mis l'image de Dio...et je viens de voir le premier episode :')
magnifique!!


... Si y a bien un truc que je deteste en ce monde c'es bien les cosplay.
Pour detruire un personnage qui a un peu de style dans ce monde de degenere y a pas mieux T_T

15T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Dim 28 Déc - 12:52

laliop

laliop
Invité d'honneur

Tiens j'ai une idée juste comme sa.

Présentez ici, selon vous, votre fin de manga (film ou série) préféré. Celle qui vous a fait moucher votre slip. Celle qui vous a fait trembler les jambes pendant des semaines. Celle qui vous a fait verser la petite larme du coeur.

Bref, qui vous a fait chialer un chat. et on en parlera un peu après.

16T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Dim 28 Déc - 20:26

laliop

laliop
Invité d'honneur

et en parlant de grands yeux...medames et messieurs saviez vous que les grands yeux des mangas etaient en fais inspire de bambie? oui oui j'invente pas. Smile

T'as de grand yeux tu sais ? Tumblr10

17T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Lun 29 Déc - 15:24

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Lali, je suis désolé mais exposer une fin d'anime, même si c'est pour essayer de nous faire ressentir toutes l'émotion qu'il y a derrière (ce que personne n'arriverais à faire aussi bien que l'anime lui-même), est une TRES mauvaise idée car cela tue une majeure partie de l'anime. 
Il vaux bien mieux essayer de donner envie de regarder l'anime jusqu'au bout, c'est ce pour quoi ce post a été créé.
N'y vois pas une attaque quelconque j'essaie juste de faire en sorte que la volonté de ce post et le bon sens en général soit respectés ici.

18T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Lun 29 Déc - 15:26

laliop

laliop
Invité d'honneur

je dis pas de la decrire je dis de nomme l'anime mais bon tant pis je respecte^^
peace tridali Razz

19T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Dim 11 Jan - 14:19

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Bon vue que mon topic a plus ou moins repris vie on va s'attaquer a un gros dossier .

Les Type MOON
T'as de grand yeux tu sais ? Langfr-220px-Type-moon.svg

Ou les œuvres venant de ce studio car on m'a demander de faire une analyse sur Fate/stay night MAIS avant de parler QUE de la série de fate (qui mérite aussi un dossier ) autant parler de TOUT l'univers des type moon na ? (en plus sa fait une pierre plein de coup :p )

Sommaire

-Mais keskésay les type moon là ?
-Kara no kyoukai
-- Résumer de l'histoire
-- Personnage
-- Mon avis et impact
- Tsukihime
-- Résumer de l'histoire
-- Personnage
-- Mon avis et impact
-Fate Stay Night (et dérivé )
-- Résumer de l'histoire
-- Personnage
-- Mon avis et impact
-Carnival Phantasm
--GO REN NYA !
-Leurs autres projets

Yep c'est du LOURD mais on ne peu parler de l'un sans l'autre (enfin si mais ça serai faire le boulot de moitié )

C'est partie !

T'as de grand yeux tu sais ? 2809ef0b

Bon autant présenter la boite en 1er

-Mais keskésay les type moon là ?


Type-Moon est un studio japonais (na sans dec)
qui sont connu pour les Visual novel (histoire interactive dans le style manga , ferai un dossier a part sur ça later ) dans les cercle doujin (manga amateur )
qui est fondé en 2000 et qui dois sa renommé par le VN Tsukihime (que nous attaquerons plus tard ) et les 4 1er chapitres de Kara no kyoukai

leurs plus grosse licence est bien sur Fate stay night sortie en 2004 et qui continue encore aujourd'hui a connaitre un bon succès mondial .
Tout en donnant des petits coup a tsukihime (qui donna Melty Blood en 2002 et qui continue aussi a être un bon jeu de fight et qui a était décliné en manga papier )

Comme transaction , Kara no kyoukai a était adapté en films animé (7 film ) qui est traduit chez nous en "Garden of sinners"
sortie en 2007 et 2009 mais le roman (origine) est sortie en 1998 ce qui fait de lui "l’ébauche" du succès (car plusieurs idée de ses gros titres viens de ce "début de carrière"  )

Kara no kyoukai
T'as de grand yeux tu sais ? Kara-no-kyoukai--the-garden-of-sinners-manga-426401


Résumer de l'histoire


Petit PS :

Le récit des chapitres ne se déroule pas dans l'ordre Chronologique donc on peu un chapitre être dans le futur et dans l'autre un retour au passer ce qui conduit a plusieurs sens de lecture
L'une en suivant l'ordre chronologique donc voir les filmes dans le "désordre" ou bien suivre les chapitre comme convenu mais faire des allez retour dans le temps ! Ce qui a pour une seul œuvre l'avantage d'offrir 2 vision différente suivant le chemin suivi . Bon le soucis des allez  retour dans le temps est qu'une belle migraine vous attends surtout dans le chapitre 5 ENJOY !

Résumer général

L'histoire ce situe dans le ville de Mifune . On suis les aventures (chaque aventure étant conté dans les films) de Ryougi Shiki , une jeune fille assez froide qui mène des enquêtes sur des affaires "paranormaux" .
(ensuite il faudrait détaille par film mais ça risque d’être long et au cas par cas or je dois donné un résumé général donc voila :3 )

Les personnages

THE FUCKING RYOUGI SHIKI
sorry
Ryougi Shiki

Il s'agit du protagoniste principal .
C'est une jeune fille qui est dans la vingtaine (vue les allez retour dans le temps son age change )qui possede suite a un accident qui l'a conduit au coma , une capacité surnaturelle , les "Yeux de la mort" qui lui permet de voir la mort de toute chose en indiquant son point d'origine (d'ailleurs elle indique que si Dieu existe , elle serai la seul a pouvoir le tuer car toute chose qui existe a une origine même si c'est lui l'origine de tout . PAS CHEATER ! ) Avant son coma (chapitre 2 ) elle avait 2 personnalité , l'un masculine (qui est son yang ) et l'autre féminine (son yin ) qui est la particularité de la famille des Ryougi . Cependant au vue de son "accident" sa personalité masculine disparait , elle recherche alors a ce redécouvrir .Se qui donne un aspect froid et vide du personnage (mais qui rox sa maman ) vide qui est aussi représenté par son appartement qui a juste un lit et un frigo ... elle ne boit que de la Volvic (cocorico ) et mange que des glace Haagen-dars (bonjour placement de produits)

Petit image de Shiki et de sa boisson favorite
T'as de grand yeux tu sais ? Snapshot20080523014358

Elle travail en tant que détective a l’agence Garan no dou et s'occupe de l’enquête de terrain (et l'aspect combat quand il faut )

Kokutou Mikiya

Un ami proche de Shiki (bien que cette dernière ne l’apprécie pas )et collègue de travail .

Aozaki Touko

C'est la patronne de Shiki , il s'agit d'une magicienne spécialiser dans la conception de poupée et l'usage de Rune . Elle a une sœur (qui sera la mentor du héros de Tsukihime d'ailleurs )
avec qui elle est en froid . Elle est rechercher par l'association des mages d'où sa aspect assez discret .
Spoiler:

Voici pour les principaux

Il a également  Enjou Tomoe du chapitre 5 qui tombe amoureux de Shiki (et qui servira d’ébauche pour le héros de Fate Stay night )

Mon avis et impact


Négatif :
Bien que tout 1er œuvre d'avant et pendant type moon , Kara no kyoukai souffre de l'effet amateur de l’époque a cause d'un rythme narrative sois trop lent sois trop rapide . Ensuite les chapitres qui ne ce suivent pas dans l'ordre chronologique est un avantage car on a 2 histoire pour le prix d'un mais si on suis l’œuvre de base , on est perdu dans "l'espace temps" et on sais plus si on est avant et après . Enfin si on arrive a faire abstraction du rythme de l'histoire pour gratter le fond , y a rien a redire (need more shiki ).
Bon aussi un peu trop complexe si on gratte l'ensemble (c'est une enquête d’enquête qui te casse la tête )

Positif :

FUCKING SHIKI ! VOILA


Bonne histoire avec des affaires qui ce recoupe et l'aspect surnaturel est présent et les scènes d'action son bien rythmer et a son petit moment culte (quand y a du combat , c'est pas très action mais plus enquête quand même )
GROSSE MENTION sur la bande original qui est magnifique
petit extrait de fight et BO



Pour ce qui est de mon avis général .
Malgré ses défauts , Kara no kyoukai reste une bonne série qui sers de base au succès de Type Moon (car c'est un peu l’œuvre brouillons de tout se qu'ils ont réaliser par la suite )
Car beaucoup de chose seront réutiliser dans Fate Stay Night et Tsukihime qu'on détaillera plus tard car mine de rien tout mettre en 1 poste risque d’être long donc la prochaine fois on s'attaque a Tsukihime .

Voici quelque commentaire sur kara no kyoukai

"La doubleuse VF de shiki est bien car on sens bien tout le coté vide et sa voix sans émotion qui est propre au personnage " Un anti-VF qui à trouvé une utilité à la VF

"Need more Shiki Ryougi '^' " Ibuki Suika

"Elle m'a voler mes lunettes !" Aozaki Touko au sujet de sa soeur .

"J'ai pas réussi a tiré mon coup avec elle mais au moins j'ai une blondasse , une brune tsundere et un loli dans mon lit " Enjou Tomoe qui servira d’ébauche pour
Shirô Emiya .

"Pas assez de fight trop de blabla" Un fan de baston

"Épisode 8.5" Zun au sujet de l’épilogue (de 30 minute remplis de blabla )et du chapitre en cours

"Merci pour la pub" Le patron de Volvic et de Haagen-dars

"Ibu à quand Fate stay night ?" le gars impatient

20T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Dim 11 Jan - 15:01

laliop

laliop
Invité d'honneur

'^' classe.

21T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Dim 11 Jan - 15:25

Yukinori


Chevalier

J'avais regardé kara no kyoukai il y a pas si longtemps .. et j'avais bien aimé *q* .. c'est cool .. l'ambiance est très particulière, avec des ost .. tellement géniaux *-* et pis ... shiki *q* *sbaff*

Et c'est même étonnant que j'ai aimé, car je ne suis pas fan du tout de type moon, du moins de fate/stay night, que j'avais regardé, et pas vraiment aimé.. mais je n'ai jamais regardé tsukihime ou autre chose que fate et kara (le style graphique type moon est pas vraiment mon truc .w.).

22T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Dim 8 Fév - 10:59

laliop

laliop
Invité d'honneur

dis Bubu tu pourrais pas nous parler d'un shonen style chevalier du zodiaque? *-*
pas forcément celui la, mais du même style Very Happy

23T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Dim 8 Fév - 12:27

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Un shonen style chevalier du zodiaque ... dois déjà en trouver un qui me parle :p
(et dois finir mon spécial Type moon aussi )

En plus c'est un type Nekketsu (merci wiki ) et ça on en trouve a la pelle (après avec des armures , une ambiance cuircuir moustache et de la mythologie grecque heu ... )

Bref je check , sinon je fais un GROS dossier Albator X Galaxy express 999

Quoi que oui , j'en est un (mais avec des mecha '^' )

24T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Dim 8 Fév - 13:15

laliop

laliop
Invité d'honneur

genre!!! excuse moi mais y a pas de cuir cuir moustache. c'est des homo mais pas des homo moustachu sauf le vieux maitre de shiryu a la limite. mais je vois ni cuir, ni moustache. è_é
Tiens en y pensant c'est qui votre chevalier prefere? Perso celui qui me fais tellement rire c'est Seiya.
Après niveau classitude je dirais que j'ai bien aimé un moment en particulier c'est quand Shun se revele etre Hades... en fait a ce moment la je crois que mon cerveau c'est congelé, j'ai ressemble a yuki pendant une minute.
Par contre c'est sur que niveau homo tu trouve pas mieux que Shun.

25T'as de grand yeux tu sais ? Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Dim 8 Fév - 20:04

laliop

laliop
Invité d'honneur

je suis choqué que shun soit hades... c'est comme si Lily se revelait etre parky...SA A LE MEME IMPACT!!!! sa te gele le cerveau pendant au moins un mois!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum