Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

T'as de grand yeux tu sais ?

+4
Tridali
Ridorana
Yukinori
Ibuki Suika
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel manga sera presenté par defaut la semaine prochaine ?

T'as de grand yeux tu sais ? - Page 3 Vote_lcap100%T'as de grand yeux tu sais ? - Page 3 Vote_rcap 100% [ 1 ]
T'as de grand yeux tu sais ? - Page 3 Vote_lcap0%T'as de grand yeux tu sais ? - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
T'as de grand yeux tu sais ? - Page 3 Vote_lcap0%T'as de grand yeux tu sais ? - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

laliop

laliop
Invité d'honneur

ça ne respecte pas du tout l'idée du roman. je pense que s'il devait y avoir une adaption se serai plutot comme serie que ce soit manga ou americaine mais ou il y aurait chaque detail.

parce qu'en fait ce qui fait le superbe de cette serie ce sont les details.
et une adaption BD ou en film, il manquera forcement des morceaux et ca c'est clairement pas bon ._.

Mankio

Mankio
Invité d'honneur

Ouai mais comment faire passer le Vif ou l'Art dans une série ? c'est typiquement le truc qui ne peut être appréhendé que dans un bouquin ^^

laliop

laliop
Invité d'honneur

ben non!! en manga c'est pas complique tu fais des sequences psychadelique a la japonaise chui sure qu'ils savent le faire x)

ou alors tu le fais mais au lieu de le faire comme dans le livre tu le fais mais vu de l'exterieur et tu fais marcher ton cerveau pour que les expressions collent avec l'idee du vif et de l'art...
et puis la plupart du temps c'est comme de la telepathie donc si je pense que sa fonctionne Smile

laliop

laliop
Invité d'honneur

haaaaa!!!! bounce
je saute de joie les copaingues.
cet aprem je me suis achetée le nouveau....dragon ball xenoverse (a 89 boules ._. les suisses quoi)
et je regrette pas xD
punaise que ce jeu est bon!!!!

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

DBZ Xenophobe :3

(Bon prochain dossier ça sera sur ... pompomPOM ! Higurashi no naku koro ni :3 )

56T'as de grand yeux tu sais ? - Page 3 Empty Re: T'as de grand yeux tu sais ? Sam 16 Mai - 10:00

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Bon , je prévois de mettre sous PDF TOUT nos petites présentations pour simplifier la page de garde (car mon petit Jojo ralentis un peu je trouve :3 ) et pour voir directement le dossier . Aussi pour servir d'archive si on migre vers l'autre forum .

Bon je le refais une seconde fois (la 1er j'ai appuyer sur envoyer et un bug venue de ... nul ne sais où m'as denied mes 2h de gratte ce coup ci je vais ctrl c ctrl v afin de pas me retaper une 3 eme fois  )

Donc comme promis , voici Higurashi no naku koro ni

T'as de grand yeux tu sais ? - Page 3 Higurashi_no_naku_koro_ni_01

Petit générique

Je reprends mon plan habituel avec une fiche technique plus détail sur les arcs

Fiche Technique

Higurashi  no naku koro ni (que j'arrive de donner de tête yeah o/) est une Visual Novel crée par 07th Expansion . Le titre est traduit en français par " Quand les cigales pleurent" ou "Hinamizawa le village maudit" ... ma traduction favorite reste "Le sanglot des cigales" . Le  Vn est vendu a plus de 100 000 exemplaire au Japon (ce qui concurrence Tsukihime de Type moon ... que je dois faiire sa fiche aussi ) le tout entre 2002 et 2006 . Le Vn a eu une serie animé adapté à l'original qui comprend 2 saison , Higurashi no naku koro ni (simple donc S1 qui comporte 26 épisode ) et Higurashi no naku koro ni KAI (La saison deux ou Kai signifie réponse qui dispose de 24 episode) diffusé au japon en 2006 . Un Oav (Rei) en 2008 et filme live en 2008 et 2009 . Ainsi que des jeux vidéo , manga et roman qui apporte des arcs supplémentaire .Un autre oav en 2013 Outbreak .

Le thème est le policier horreur . La particularité du scenario est le systeme d'arc .
Chaque arc raconte l'histoire avec des événement , perception et personnage différent .Sachant que les gros éléments de l'intrigue reste inchangée . Bien que assez déroutant sur la transition de l'arc 1 a 2 , on fini par si faire . Aussi comme il s'agit d'un policier , l'anime comme le VN va jouer sur le récit pour vous faire travailler les ménages avec divers piste (qui seront plus ou moins valable au file des épisodes suivant l'arc ... aspirine !)

Background (peut pas parler du scenario sinon spoiler )

Juin 1983 . Le village rural d'Hinamizawa , d'apparence paisible vois emménagé Keiichi Maebara et sa famille . Composé d'une unique école et d'une unique classe , les enfants de tout age ce croise et s'entraide dans leurs études . Keiichi est invité à rejoindre le Club de l'école composé de Rena Ryugu , Mion Sonozaki , Rika Furude et Satoko Hojo , qui a pour activité divers jeux de société ou sportif .

Cependant le village cache une malédiction , la malédiction d'Oyashiro qui à lieu après les festivité local . Une personne meurt et l'autre disparait "Enlever par les ogres" d’après les rumeurs . Quel mystère ce cache sous ses histoires de malédiction ?

Personnage

Keiichi Maebara
T'as de grand yeux tu sais ? - Page 3 Mod_article3259898_1
C'est l'un des protagoniste .Un garçon qui a récemment emménagé à Hinamizawa et qui s'adapte à la vie rurale .Mais il s’intéresse d'un peu trop près au passé du village .

Rena Ryugu
T'as de grand yeux tu sais ? - Page 3 Jby9jMpOAU9Iqk
Amie de Keiichi et membre du Club . Arrivé un ans avant ce dernier , elle est passionné de chose mignonne . Elle traine souvent à la décharge en quête d'objet pour sa collection .(Mon personnage favoris mais chute je dirai pas pourquoi :p)

Mion Sonozaki
T'as de grand yeux tu sais ? - Page 3 Mion.Sonozakii
Chef du Club . Elle à une personnalité de garçon manqué . D’après les rumeur elle serai l’héritière du clan yakuza du coin .

Satoko Hojo
T'as de grand yeux tu sais ? - Page 3 3195590_1364869455317.98res_389_400
Fille maligne qui est extrêmement douée pour l'élaboration de pièges. Sa personnalité est espiègle et énergique .

Rika Furudee
T'as de grand yeux tu sais ? - Page 3 1003723
Amie de Satoko. Elle est vénérée en tant qu'héritière du sanctuaire local, et tient le rôle de prêtresse dans la fête annuelle

Mon avis

Higurashi est un classique à voir . D'une part le coté narrative par arc est très intéressent et bien menée (Les arcs semble à la fois indépendant et liée . L'arc 2 va faire echo a l'arc 5 qui est l'histoire du 2 d'un autre point de vue mais différent en plus long qui change la perception de ce dernier a moins que ... )
L’ambiance est foutrement bien réalisé . On joue sur deux extrême . D'un coté le mignon innocent plein de vie qui est très bisounours et la pression ce crée , les tension s'installe et on passe dans l'horreur qui envoie hostel au rang de gaminerie avec de la cruauté , de la torture et du gore et c'est glauque sans grande demi-mesure . Ce qui provoque un bon décalage dérangeant entre le kawai no desu et le gore remplis de pression . D'ailleurs je le déconseille au âme sensible mine de rien , sa charcute .

N'oublions pas que sous ce sourire angélique ce cache peut être un démon qui va vous poignarder ... ou peut être pas ?
*Super musique de suspense paranoïaque *
T'as de grand yeux tu sais ? - Page 3 211692_1401287018206_full
GROS NI~PAH DANS TA TRONCHE !
Ending

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum