Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Candidatures : le temps COMPTE !

+5
Tire Lyre
Nevoreko
Ibuki Suika
Aynora
Ridorana
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Bon, je me permets de mettre un message à la vue de tous, pour qu'il soit bien visible et surtout bien regardé, même s'il ne concerne pas tout le monde.

A la dernière réunion, on a décrété d'un temps d'attente pour accepter une candidature d'un jour MINIMUM, c'est-à-dire que, même avec 5 avis positifs ou plus, on attends au moins 1 JOUR pour dire à la personne qu'elle est ACCEPTEE. Je rappelle que cette règle est en vigueur depuis le début du système des candidatures. Vous serez donc PRIES d'arrêter d'accepter les candidatures SUR-LE-CHAMP et de la RESPECTER, bon sang !!

Cordialement.

Aynora

Aynora
Paladin

Aah merci de cette intervention lol
C'est pas pour faire les rabats joies mais pour éviter les situations qu'on a eu précédemment, c'est à dire un membre accepté et guildé avant que tout les membres ai pu donner leurs avis :/
On a rien contre ceux qui font la candidature, on veut juste instaurer des règles pour éviter des soucis à l'avenir ^^

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Je me permet de goulé (oui goulé :p ) un peu sur divers point actuel et sur le "cas" learing

Je vais pas défendre X ou Y mais plutôt discuté de ce qu'il faut dans une candidature et ce qui est "surplus mais bonus ou malus "

Normalement on demande au membre de présenté en global sa vie IRL , son perso et ses ambitions motivations pour nous rejoindre (on a accepté pour moins que ça je rappelle )
avec la règle du 5 voix positif mini et un temps délais

Cependant je trouve que "enguirlandade" entre lily et nevo n'a pas lieu d’être sur le topic candidature (ça donne une mauvaise image ! ) donc si possible regler ça en MP ou en topic

Ensuite le poste de lily etait assez chatouilleux
Pourquoi cra?
Pourquoi feu?
Tes métiers?
Tes ambitions dans le jeu?
Que comptes tu nous apporter?
Quels sont tes autres persos?
Tes anciennes guildes? Et pourquoi tu en es parti?

Donc si on part sur cette base (qui peut être justifier ) mais ne font hélas pas partie de la présentation minimal actuelle
cliqué ici

Donc il a contradiction ! Ou une nouvelle organisation non prévenu ? Je me place d'un point de vue de nouvelle arrivant et je tombe sur ton poste mais désolé , motivé que je suis , vais voir ailleurs car j'ai pas lu ce genre de paramètre à remplir .

Certe il peu l’étoffé mais pour moi , tant que le minimum est bien présenté , la candi passe (il répond au critère ).

Il faut certes que la candidature forum servent de filtre mais a être trop rigide on recrute moins ce qui peu conduire a la mort d'une guilde !

Donc une bonne fois pour toute , fixé la valeur minimal ! On a du mal a suivre nom de zeus !

(je pose ce petit coup de goule car la guilde souffre justement d'un manque de recrue et a chaque candidature y a une bagarre ... autant fixé les règles une bonne fois pour toute ! )

Nevoreko

Nevoreko
Paladin

Je me suis pas enguirlander avec Lily j'ai simplement donner mon avis sur son vote o/

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Le minimum de quoi?
Sa candid est vide. Beaucoup de blabla pour rien marqué. On en a refusé pour moins que ça et d'autres sont passé entre les filets.
On m'a littéralement engueulé quand j'ai recruté Elow. On a dit, on recrute mais nos valeurs ne doivent pas en patir.
Recruter ok mais pas n'importe qui. On a eu bag et Hina c'est suffisant.
Et dire à chaque candid, on a recruté tel pour moins que ça, c'est vraiment con.
Si à chaque candid on se dit bon prenons le on a recruter truc alors que sa candid était pas terrible, on avancera jamais.
Chaque candid est différente et on a pas à comparer savoir laquelle est meilleure. Combien de candid on a refusé en disant dire qu'on est motivé ne suffit pas, on veut plus. Moi j'ai pas envie de jouer avec lui en lisant sa candid.
Je sais pas qui il est, ce qu'il vaut et si je peux lui faire confiance. Après, on me fait pas mal de reproches quant au recrutement car j'ai tendance à dire oui trop vite. Là il n'a répondu à aucune de mes questions, nos valeurs ne sont même pas dans sa candid, c'est la base quand même.

Après le fait de recruter sans l'avis de Rido, c'est pas top. Avant, c'est Jeran qui fermait une candid en lui accordant le droit de rentrer. Maintenant, dès qu'il a 5 avis, on lui saute dessus pour le recruter. On a tellement la dalle des recrues pour qu'on laisse passé n'importe quoi sous prétexte qu'on a fait pire? On apprend de nos erreurs et on en a subit plus d'une fois les conséquences,départ de membres important, recrues qui n'adhéraient pas DU TOUT nos valeurs, vole de compte, de coffre, prise de tête... C'est un cercle sans fin.
Donc pour en parler clairement, je demande la possibilité de faire une réunion et que chacun dise ce qu'il en pense, qu'on mette une bonne fois pour toute les choses au clair.

Yukinori


Chevalier

Pour mon simple avis personnel sur la dernière candid, qui était dans un premier temps un peu légère, (regardez là maintenant, elle fait 3km ;_; ) je la trouvais largement suffisante. J'ai trouvé le message de lily un peu décalé, et aussi un peu désagréable, enfin .. il manquait de tact je trouve (oui, je suis mal placé pour dire ça, je sais "o"). Elle a demandé trop de chose, pourquoi un cra feu ? mais .. si la personne ne le dit pas, c'est peut-être qu'il n'a pas de raison particulière... Quand on voit le nombre de chose qu'elle lui a demandé, alors que sa candid était déjà largement suffisante à mon gout, il manquait ptet deux trois trucs, mais de là a avoir à en dire autant, en faire quelque chose d'archi-complet comme lily avait l'air de le demandé... je trouvais ça un peu abusif (surtout vu le nombre de nouvelle recrue que l'on a ces derniers temps...sachant que lily est quand même chargé du recrutement normalement ._. )

Pour en revenir à la candid de learing, personnellement, même si les valeur de la guilde ne sont pas très présente, je peux voir un certain sérieux, une belle motivation qui ressort de la personne, il à l'air d'être quelqu'un d'impliqué dans wakfu, et sa communauté. Rien que ça pour moi est suffisant...

Ton dernier message tombe bien lily (vu que j'étais entrain d'écrire le miens qui remettais un peu en question tes partis pris ._.). Tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que l'on te reproché par rapport à elow, tu l'as guildé, alors que le verdict sur son cas n'était pas encore clairement fixé... rien d'autre... De plus, quand tu dit que tu ne sais pas qui il est, qu'il ne donne pas envie de jouer avec lui, j'ai pas l'impression qu'on a lu la même candid '-' . Ensuite pour le "respect" des valeurs, nous avons eu des accidents, mais ce n'est pas à cause de ces problèmes que nous devons nous montrer totalement opposé aux candid qui ne laissent pas pleinement ressortir nos valeurs, sinon, on s'en sortira jamais...

Après, je te rejoins sur le point que chaque candidature est unique, et qu'elle ne sera pas traité de la même manière.. (tout dépends des gradés du moment, de la période de l'année... du niveau de recrutement aussi...) Et aussi que l'avis de chaque personne n'appartient qu'a elle-même, et que l'on a pas tous le même avis, et c'est tant mieux.

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Il faudra redéfinir l'axe de recrutement , c'est un peu le bazar car coté vote on a pas vraiment de "critère" de base ,même avec les candidatures exemple , comme tu le dit chaque candidature est différente mais il faut trouver les paramètres pour jugée et ceux qui sont purement décoratif . (d'ailleurs il a ses 5 votes mini ... y a un soucis coté référent )

Je suis d'accord qu'il faut filtrer ... mais filtrer avec quoi ?
Il faut aussi guider les joueurs motivé car d'un point de vue extérieur , je regarde la candidature "exemple" et je me base dessus (avec quelque modification si besoin ).

Je suis d'accord sur le fait qu'il manque des choses dans sa présentation mais je pense que ceux qui on mis positif on suivit le schéma type de présentation pour donner son avis . Donc y a un soucis vers nos critères de sélection .

Ensuite être strict a l'entrée oui mais il faut aussi pensé accessibilité . Attirer les gens vers la guilde car pour l'heure , on a un soucis d'activité car sa manque de gens (on a tous des responsabilité divers) . Je redis , pas laisser n'importe qui car les baga , kuma et j'en passe y en à c'est un fait (en général je l'ai flaire de suite ... en général )

Bref du blabla pour dire qu'il a un soucis et une incompréhension dans les critères de sélection , et dans la candidature type .
Car a chaque recrutement on à des revirements à 180° suivant les avis . Y a des règlements de compte bref sa va pas ! Donc oui il faudra faire une réunion pour remettre au claire le recrutement qui est un peu flou pour nous les votants et pour les nouveaux venues .

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Je sais très bien ce qu'o m'a reproché pour Elow et là c'est pareil, il a été guildé avec 4 avis. Celui de moum's et Ayno étant après.
Une candidature c'est fait pour mieux connaitre un futur membre et un peu savoir à quoi s'attendre. Or là, je crois que tu as lu la candid dans ses grandes lignes et tu n'as pas lu non plus ma seconde réponse.
Trop de contradictions, pas assez d'informations.
Ecrire 50 lignes pour dire je suis machin j'ai tel level et je cherche juste une guilde sympa qui xp avec de l'ambiance, c'est se foutre de la gueule du monde.
Jeran ne serait franchement pas heureux de se que l'on fait de son héritage, ça devient n'importe quoi.
J'arrêtais pas de dire qu'on été un peu trop sévère parfois mais là c'est carrément du laxisme.
Moi j'ai que la candid pour juger et ça ne me convainc pas du tout. Si vous avez fait connaissance IG, ça ne doit pas influencer, ou alors mentionner le. Les valeurs sont écrites noir sur blanc, tout le monde les trouvent sauf lui.
Après ne venez pas me dire ouais on a besoin de recrues. Vous ne voulez pas de recrutement public mais un recrutement compte goutte. Si je m'y mets, t'as 50 candid la semaine, par contre, je ne garantie pas la qualité.
Faut savoir ce que vous voulez. Je peux pas non plus faire tout à votre place. Mimi recrute doucement. Mais si c'est pour se retrouver avec les même qui xp les recrues pendant que les autres font ce qu'il leur chante je suis pas non plus d'accord.
Au final, c'est toujours les mêmes qui bougent leur fesses pour les autres. Vous vous en futez un peu vous, on recrute puis c'est les charger du recrutement qui dégrossit et qui s'arrange pour que ça rentre dans le moule. Vous avez plus qu'à profiter une fois qu'il est bien démoulé.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Yukinori


Chevalier

Sans vouloir paraitre méchant, learing n'a pas été encore recruté.... (du coups une bonne partie de vos messages ne font sens...)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Je met les points au claire sinon on va dérivée et c'est pas bon .D'ailleurs ses histoires de favoritisme toussa ... m'ouais ... pas convaincu 3 candidature et 3 guguerre c'est ça que je vois donc , on ce calme et on ce concentre sur la source du probleme ... notre architecture du recrutement . Le reste c'est de la diversion et des problèmes "secondaire" . Les problèmes secondaires sont a traité sois en MP sois une fois le probleme primaire OK .
(pas le but de faire ouinouin le clan d'en face son méchant ... on est une guilde bowdel de l'unité et on fait face ! )

J'ai fait un petit sondage rapide des divers membres de guilde et des messages

Ce qui va et où on est d'accord

-Valeurs de la guilde
-Filtre pour éviter des mauvais membres (comme baga et kuma toussa )
-Avoir des critères

Mais divers soucis du point de vue des nouveau venus frappe (j'ai demander les avis des petits de la guilde voir leurs position et leurs difficultés )

-Lisibilité de ce qu'on attend (pas claire)
-Valeurs un peu trop "dispersé ? "

Et coté jury

-Quel critère ?
-Temps de recrutement ? (1 jours 3 jours ? )

Bien que le meneur de guilde doit trancher , des fois il faut prendre le probleme a la source (et faut aussi prendre des initiatives)
__________________________________________________________________

Je me permet donc de faire un analyse a vide avec les éléments a notre disposition (et l’attention d'un membre lambda voir de visiteur )

*debut de simulation *

je clique de suite sur candidature car la guilde me plait toussa on ma guidé par X ou Y et sa a l'aire cool .

J'arrive sur le menu de candidature
Candidatures : le temps COMPTE ! 3e87bda9a3

Bon vue que je suis un peu presser , je vais sur les candidature en cours

Nous avons un exemple de candidature et les qualités d'un rédempteur

Bon je dois avoir les bases sans trop me foulée

On me demande donc ça au minimum
Présentation IRL :

- Prénom
- Âge
- Hobbies
- Études/emploît

Présentation IG :

- Pseudo
- Niveau du personnage et des métiers (Des screens seront bénéfique pour rendre votre candidature agréable, et pourront vous apporter des points)
- Ancienneté sur Wakfu
- Vos horaires de jeu
- Vos anciennes guildes
- Motivations
- Partie règlement (Avez-vous nos valeurs? Défendrez-les vous?)

Bon donc j'ai les grosses lignes ah je crois avoir vue les valeurs quelque part un instant

Chez les Rédempteurs, nous cherchons des personnes avec certaines qualités, ça ne nous intéresse pas de regrouper des centaines de personnes qui ne se connaissent pas.

La qualité première est bien sûr la convivialité, la bonne humeur, mais aussi le respect les uns envers les autres.
Avoir une bonne dose d'humour est également fortement recommandée Smile
Nous cherchons des gens actifs, aussi bien sur le chat que lorsque des sorties de groupes sont organisées.

Une bonne orthographe est également un plus.
Nous voulons des personnes matures qui se considèrent vraiment dans une GUILDE, c'est-à-dire dans une communauté soudée et solidaire.

Si vous possédez ces qualités et que vous voulez jouer avec des personnes qui en font preuves, n'hésitez pas à poster un sujet dans la section "Candidature" Smile

Ouaip c'est cool , banco je poste ma candidature

*1er essai de candidature avec les zone visité*

A mince sa va pas ... pourtant j'ai bien suivis ce qu'on attends de moi .

*Fin de simulation*

C'est un cas empirique mais je pense que beaucoup de gens ce font avoir de ce coté là .

On va prendre le cas du jury ok ?

*Début simulation jury *

Tiens j'ai une candidature .

Je dois me souvenir de 1
-Que l'orthographe sois correct

-Que les point traité ici sois ok .

-Dois aussi voir si nos valeurs sont lu
Candidatures : le temps COMPTE ! B910416e9f

Bon je pense avec quelque marges que ma sélections soit OK , je vote .

*fin simulation jury*

Puis viens la validation ou refus avec une petite boucle

Si le nombre de vote est supérieur à 5 , la candidature est validé (on a 5 inquisiteurs , "10" paladins , 1 meneurs et les chevaliers au vote ... )

si il n'est pas supérieur ou égal , la candidature est refusée .

------------------------------------------------------------------------

Bon c'est une présentation empirique mais on peu noté quand même certaines failles

-La plus grosse : Aucun lien directive entre la candidature et nos principes base ! En tant que nouveau je vais pas passer 50 ans a gratter le BG d'une guilde que je connais que de nom ou qu'on m'a conseillé

- Des critères minimal variable et non fixation de ce qu'il faut prendre en compte . D'où la source de contradiction

c'est pour moi les 2 gros failles du systèmes qui sont à revoir d'urgence

Solution simple :

- Remettre une autre candidature type afin d'avoir les points qu'on veux

- Mettre un lien vers le règlement et vrai principe a la vue des nouveaux donc au candidature en cours .

-Voir si nos principes (dois pas être changer loin de là ) doivent etre remis au clair (pas relue en détail mais vue les nombreux découpage ... va savoir , je potasserai ça )

Puis viens les problèmes de gestion

-Durée minimal a fixé et maximal (des fois c'est 1 des fois c'est 3 ... pas clair )

-Durée a partir de quand ? Quand il poste sa candidature ou quand on donne un "feu vert" ?

-Mettre au claire nos critères de sélection , je pars sur du critère MINIMAL qui dois servir de base pour tout le monde (nouveau et jury ) les plus pointilleux mettrons du surplus

-Qui dois donné le résultat ? (Je pars du principe que c'est l’inquisiteur , paladin chargé du recrutement ou meneur qui donne le vote final )

-Combien d'essai ?
Voir un gars qui le fait en 2 fois et ragequit et celui qui prend de son temps pour faire la candidature parfait avec les outils qu'il trouve ... pas pareil .


Tant de question qui avec le systeme actuelle sont des failles a corrigé d'urgence . J'invite donc les membres non pas a ce taper dessus mais plutot a voir où sa coince dans notre systeme actuelle afin de le remettre a la porté de tous , jury comme nouveau afin de plus voir de bagarre de pseudo clan qui n'ont pas lieu d’être (connerie toussa )

Edit : Et avec ça un croissant ? J'ai plus ou moins tapé en vulgaire un schéma UML classique ... pour l'utilisation de Rational Rose avec diagramme des use case et Classe , je taxe a 2 000 000 Kama :p



Dernière édition par Ibuki Suika le Lun 20 Oct - 21:22, édité 1 fois (Raison : Tarif en cas de presentation et refonte total du systeme)

Nevoreko

Nevoreko
Paladin

Merci Dr. Ibuki pour ce diagnostique plutôt complet Smile
Dans le cas de Learing sa candidature a été déplacé dans la partie candidature acceptée, pourquoi ? Aucun feu vert n'as été donné (et pour ce que dis lily ; moumy et aynora on votées avant le déplacement, j'étais en guilde quand elles ont voté et j'atteste la veracité des événements), les problèmes commences sans même prendre en compte la candidature, qu'elle soit mauvaise ou non, à un moment donné il faut se remettre en question soit même, avant de porter la fautes sur quelqu'un d'autres, pareil pour Illivara qui a été guildé avant le feu vert (remarquer que la médiocrité de sa candidature n'es pas pris en compte dans le problème).
Viens alors les problèmes intra-candidature, les problèmes persisterons puisque comme dis plus haut aucune candidatures n'es identiques, de ce fait, c'est au bon jugement du jury qui admet ou non la motivation lié à la candidature, tout es subjectif, outre le fait que tu es soulevez pas mal de soucis au niveaux des éléments requis, il faut aussi ouvrir les yeux et ne pas faire une fixette sur "y a des problème je peu faire ce que je veux de mon côté". Le simple fait d'ouvrir les yeux remet en question le débat sur la candidature de Learing, sa candidature manque certes de quelques informations (et encore), regardez la taille de sa candidature et osez me dire qu'il n'as pas la motivation, le speech sur l'histoire de la guilde il se fait en guilde, Jeran m'as expliquez l’histoire et les différentes valeurs de la guilde une fois que j'ai été guildé, ce n'es pas un réel problème en soit.
Voilà mon avis, je n'ai aucune solution à donnée si ce n'es d'écouté Ibu sur l'aspect technique, le reste du problème se passe dans la tête de chacun à juger si oui ou non la candidature est acceptable.

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Je suis fatiguée et énervée, plus même qu'avant d'écrire ce message car l'ancien vient d'être miraculeusement supprimé, du coup je vais faire court.

Ouvrez les yeux : c'est ridicule ! Se disputer à partir de choses aussi succinctes est absurde et ne sert qu'à créer des divisions au sein de la guilde qui nous sont bien inutiles.

Chaque avis est différent. Mais, bien sûr, on se doit de respecter celui de l'un et de l'autre. Aussi, pour être sûrs que le format d'un avis est respecté, on reste impartiales, neutres, objectifs. Vous devez toujours, TOUJOURS suivre cette ligne médiane qu'est la neutralité, cela évitera les bastons en guilde.

Ne pas être trop strictes, car c'est vraiment chercher la petite bête, par exemple (désolée Lily), mais "pourquoi crâ feu" ? - "Euuuuh parce que c'est mon premier perso et que je connaissais pas avant ?" Il n'y a pas toujours les réponses aux questions que l'on est en droit de se poser. Mais pensez bien que TOUS les critères sont importants (et ils ont été cités plus tôt par Ibu), bien entendu les valeurs doivent être comprises. Mais ne cherchez pas à faire écrire encore et encore quelqu'un, cela ne sert qu'à rendre sa candidature redondante et sans texture.

Ne pas être trop laxistes non plus, ne vous dites pas "Oh il a l'air super sympa, il écrit bien, même s'il répond à aucun critère comme j'ai envie de jouer avec lui j'accepte". J'ai cité toutes les raisons précédemment, tous les critères doivent être suivis, c'est le MINIMUM REQUIS, même si ce minimum ne suffit pas en soit. Souvenez-vous-en, cela signifierait qu'il suffirait d'une liste d'informations pour être acceptés. Bien entendu, on développe chaque point pour rendre la candidature plus vivante et faire en sorte qu'elle ressemble moins à un CV.

Et j'impose un délai de 2 jours minimum après post de la candidature. Si 5 avis positifs ou plus avant ces deux jours, on laisse s'écouler et on accepte. Si moins, on attend quelques jours de plus pour voir s'il y a du changement. Si au bout de 3 ou 4 jours, elle n'est pas acceptée, dossier clos.

J'ai oublié certaines choses que j'avais écrites dans mon fameux post fantôme donc tout n'est pas là, mais j'ai qu'une chose à dire : il y a bien plus important à débattre que l'avis que l'on donne aux candidatures. Je sais que c'est un aspect important, je ne dis pas de le négliger, mais critiquer ce que chacun met à chaque fois, ça devient lourd, énervant, et encore une fois, inutile.

Nous devons remettre les choses au clair, elles se sont obscurcies depuis un petit moment et des questions reviennent avec des revendications. Je souhaite qu'on en parle calmement, entre personnes "matures" et que l'on résolve ces problèmes ensemble. Souvenez-vous, nous sommes une guilde, nous n'éclatons pas : nous nous soutenons coûte que coûte et nous arrêtons de nous comporter comme des enfants qui cherchent à se venger d'une mauvaise blague !

Bonne nuit.

Moumy

Moumy
Paladin

Moumy et sa clik XD

Allez viendez ma bande !! :p

Moumy

Moumy
Paladin

Au passage pour éviter le vrai scandale j'ai dû m'excuser auprès d'elow et toi Kirito d'avoir eu à contacter Haki, qui est entre parenthèse mon Inquisiteur et à qui je dois rendre ce genre de comptes... Mais bon, j'ai pas voulu avoir à me justifier pour ne pas que le conflit perdure.

Tu peux t'en prendre à moi si tu veux Kirito, du fait que je veuille faire respecter les règles (et ce sans avoir eu de mot plus haut qu'un autre), juste en relevant et en avertissant mon inquisiteur qu'il y avait un problème car, quand je l'ai notifier tu m'as littéralement envoyer paître en me disant que je plombais l'ambiance... Mais au final c'est toi qui en fait un scandale.

Hikouto

Hikouto
Inquisiteur

Kirito a écrit:Je vais essayé de donner un avis équitable sans prendre parti de quiconque.
Concrètement moi ça m'énerve.
Bon vu que Rido a dis que on devait parlé en adulte et entre gens responsable c'est ce que je vais faire , alors parlons des cas autres de la candidature pasque disont que c'est une guerre entre la moumy's kliques et la Lily's kliques cette histoire de candidature est plus ou moin l'endroit ou les nerfs de tous le monde bombarde le champs de bataille , expliquer moi en quoi c'est du favoritisme de respecter les règles de recrutement il y avait 4 avis positif on devait attendre , après on a fais notre petite crise comme tu la dis pasque c'était justifié ,mais ce qui n'a pas été dis et on en parle entre enfants responsables / adultes c'est que des comportements soit disant mature sont pas là on fait les gamins tous sa pour une crise c'est idiot, nous on a pas dis c'est Lily et kirito les fautifs non on a juste dis qu'il y avait 4 avis positif et que quelqun l'avait recruté c'est pas non plus un drame on a juste pensé que c'était quelques choses de pas méchant et si vous l'avez mal pris je m'en excuse  après dire que c'est du favoritisme en pur et du forme sur la candidature de Aurel30 jamais de la vie on a juste trouvé que c'était une candidature bien faite ou "l'âme" de l'écrivain était sa motivation après que l'on dise c'est bidon et que vous voulez forcément que ce soit écris noir sur blanc okay je respecte mais en l'occurence moi on me donne l'impression de représaille "vengeance" a notre soit disante CRISE  , après je veux pas que sa s'arrache les cheveux il a dis sa donc je fais sa et lui il m'a dis je le frappe moi c'est pas mon intéret que vous le preniez mal okay je comprends , je suis aussi susceptible que vous et j'en ai marre de ces enfantillages , sachez que en tous cas vous n'aurez pas à partir puisque nous nous sommes installé sur Remingthon et que notre kliques ne sera plus sur les plaques bandes de votre territoires , je vous souhaite néanmoins une bonne continuation , j'ai fais le pas en m'excusant et en annoncant ce qui me génais , j'espère que vous comprendrez

Amicalement Candidatures : le temps COMPTE ! 4222887029

Haki

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moumy

Moumy
Paladin

Pas du tout tu as dis que je plombais l'ambiance lorsque j'ai signalé l'erreur de Lily sur le canal de guilde, c'est ensuite et justement pour ça que j'ai contacter Haki... Bref, pour les règles je ne le fais pas que lorsque ça m'arrange. Pour la nouvelle candidature j'ai trouvé les questions de Lily sans intérêt et le ton employé dépassé. Tout le monde ne peut pas être de votre avis !!

En ce qui concerne l'entre aide je crois que je fais ma part en m'occupant du havre monde seule avec Haki, l'aide en ogrines de Nevo et de Longue ainsi que les kamas de généreux donateurs. J'y ai encore mis 3 million de mes précieux kamas dernièrement et tout mon temps. Dire que je fais les choses dans mon coin alors que je fais tout ça pour vous tous, c'est vraiment de la mauvaise foi...

Dernière chose, je ne compte pas partir définitivement sur rémington, j'y ai créé un compte pour passer un peu de temps avec mon chéri qui y joue.

Hikouto

Hikouto
Inquisiteur

J'aimerai juste revenir sur deux trois points avant de ne plus m'exprimer comme je le fais si souvent en ce moment , tu as voulus dire les personnes qui ont geulé  ma foi on a été que deux à ma connaissance donc dire que c'est une clik je trouve le mots un peu fort surtout quand on connait sa définition

Familier et péjoratif. Ensemble de personnes ayant des relations de connivence, des affinités, des intérêts communs, et formant en général groupe contre les autres

Donc je ne vais pas parler des candidatures tous a été dis au dessus pour moi c'est des enfantillages  et on revient sur le favoritisme

Tendance à accorder des faveurs injustes ou illégales à quelqu'un.

Je ne vois pas comment on peut accorder des faveurs a une personnes alors que l'on ne la connait pas  (en l'occurence Elow je le connaissait ) J'ai essayé d'être juste dans les candidature alors quand on voit certaines personnes qui n'ont pas réussie a rentré dans la guilde et qui se sont fait refoulés a 4 avis positif par une déscision de jeran , de plus si certain l'on remarqué je ne donne plus mon avis sur les candidature depuis cette affaire d'état qui a fait un drame peut être j'essaye de faire passer un message , dire qu'on joue dans notre coin faut pas se foutre de la geule du monde dis sa a Rido a qui j'ai donné 22 frag de solomonk demande a ibu avec qui j'ai payé et doné un peu plus de  15 frag de botte harry demande a Longue a qui je donne mes frags de botte harry pour Mizu , Et le hm avec moumy on a payé a nous deux un peu plus de 20 million de kamas en comptant l'achat et les batîments donc franchement joué dans son coin je rejoind Moumy , après Jeran je me serai fait engeuler il aurait réflechis à la situation et aurait essayé de rassembler les deux camps en l'occurence vous nous envoyez des piques je suis juste dégouté au plus au point surtout pour quelqu'un qui ne sais pas de quoi il parle , je pensai que tu avais compris mon message au dessus mais je vois que non vous prenez aggrésivité sur aggrésivité tel des loups dans la pénombre Je me suis excusé sa vous fais ni chaud ni froid , on a jamais regardé les principes alors va voir toutes les candidatures dans lequel j'ai donné mes avis mise à part celle d'elow , franchement vous m'avez décu a un point peut être parce que je suis un mec en vérité mais sa vous vous en foutiez c'est un peu sa un nuage de fumé qui a fait pouff c'est pas une belle princesse mais un garçon comme les autres qui n'a pas eu une enfance facile ,tous a été dis et comme la petite fille muette fictive je vais devenir aussi muette même pire insentimentale .



Dernière édition par Hikouto le Mer 22 Oct - 10:11, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hikouto

Hikouto
Inquisiteur

Alors déjà merci Kirito sa me fait plaisir de t'éclairer sur des thermes du Dico . Smile

Je tien a donné aussi quelques incompréhension de ta part (je te cite ^^ )
Kirito a écrit:concernant Moumy, je ne m'en prend en aucuns cas à toi, c'était comme je l'ai précisé pour l'exemple sur les candidatures, je n'en fais donc pas un scandale. Et toi qui aime tant faire respecter les règles, fais le pour de bon, pas juste lorsque ça t'arrange. Je parle bien entendu de toutes ces personnes en guilde qui depuis un moment ne montrent plus aucuns principes comme l'entraide, ceux qui jouent toujours dans leur coin, etc. Mais je ne vais pas développer ce sujet, ça ne ferait qu'un scandale en plus que vous pourrez relevés.

Comment pouvions nous savoir que tu ne nous visait pas sachant que tu parle de MOUMY puis de MOI et tu passes a TOUTES CES PERSONNES eclaire moi mais comment on peut savoir si on est pas compris dans le lot scratch scratch en faisant un alinéa '-' ou en mettant autre que vous sa aurait été plus clair .

Je voulais juste régler ce petit détails qui ta apparament percuté et agacé  en lisant nos messages suivant .et je tiens a te dire Bravo Kirito Candidatures : le temps COMPTE ! 319686418 Candidatures : le temps COMPTE ! 319686418  tu nous a percés à jour  c'est bien connu on met des arguments en analysant les mots que vous faites pour vous provoquer . Merci en tous cas pour cette analyse hors du commun dont la plus part on été extraite d'un des trois points des petits détails a corrigé  que j'ai mis ce fut un réel plaisir de vous rencontrer sur ce je vous dis a une prochaine fois en jeu .

Avec tous mon respect

Haki

Yukinori


Chevalier

Il faudrait peut-être penser à arrêter un moment, autant l'un que l'autre partis, vous allez finir par ressembler par deux petit chien se battant pour un bout de leur territoire/vérité. Relisez donc le post de notre chère meneuse qui nous avait demandé d'arrêter nos enfantillage. Là vous continué (et non kirito, ce n'est pas pasque tu donnes a tes messages une apparence mature et "je fais pas des enfantillage moi" que .... qu'ils ne sont pas de pur et simple enfantillage.)

Ce post n'est pas le lieu où nous devons remettre en question les valeurs de certains membres (surtout que au passage, tu es plus là depuis un bout de temps, même si c'est pas pas ta faute, tu ne peux plus vraiment parlé, étant donné que tu n'as plus des donnés très précise, vu que sur les personne active du moment TOUT le monde s'entraide (sisi, même moi un peu '-'))

Vous savez ? aucun de vous deux ont raison (pasque c'est la compote qui détient la vérité absolue 8D). Personne de vous deux n'aura jamais raison, si vous voulez vous prendre les miches, ne le faites, et encore moins ici, mais si vous voulez vous les prendre, faites le autre part. Vos messages ne sont que provocation pour vous deux (et oui kirito, il faudrait ptet faire attention à ce que tu dis, car nous ne sommes pas dans ta tête, donc quand tu dit quelque chose de vague, il est normal de parfois se sentir pris pour cible... Et aussi, tu n'as pas l'air de te rendre compte de l'aspect provoquant de tes messages ...).

Bref, j'espère que vous arriverez à ne pas reposter et arreter cette gueguerre '-' (et que vous respecterais vos propres paroles, disant que vous ne reposterez plus après chacun de vos dernier message...)

Nevoreko

Nevoreko
Paladin

Moi j'ai pas lus vos message pasque je m'en contrefiche ils sont pour la plupart totalement inutiles, j'tiens juste à dire qu'on devrais écouter la sainte compote, elle est toujours là quand on en as besoin et réchauffe les cœurs, elle rallie tout le monde à sa cause et est bénéfique pour tous, que la sainte compote nous guide vers le droit chemin !

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

*Ignore la petite guguerre*

Bonjours , suite a une discussion avec lily (qui approuve mon analyse ) . La zone de recrutement sera arrangé dans un 1er temps pour une meilleurs ergonomie et prise en main .

Screen prit avec son accord
Candidatures : le temps COMPTE ! 89d050aa63

la suite

Candidatures : le temps COMPTE ! 571047e28c

Donc pour resumé on a 3 choix
pour resumé donc on a
- 1 : Recrutement forum et a la criée = Plus de membres mais le niveau risque de baissé et beaucoup de refus
- 2 : le bouche a oreille et réputation = Membre motivé mais il faut travailler notre réputation communautaire
-3 : Faire du recrutement ciblé sur les demandeur de guilde = on reste sur le même systeme actuelle mais faudrai le renforcé et faire des check recrutement et propagande plus souvent

Après discussion avec Tridali (via skype ) et lily (screen si dessus ).

Nous somme d'accord pour dire que la solution 3 est la meilleurs car la 1 est non envisageable (sauf en cas d'urgence ) et la 2 n'est pas possible actuellement (on est pas assez présent au niveau communautaire ).

Cependant la 3 se fait sois par un check des demandeurs via fofo ou IG (bien que IG sois recommandé )
sois comme actuellement . Mais avant de repensé notre "exposition" il faut
-1 Revoir notre ergonomie sur les candidature et mettre une bonne fois pour toute nos critères au claire (et débattre sur le vote qui est aussi a revoir )

-2 Réglé ce "conflit" interne . A noté que si il n'est pas régler rapidement , des sanctions tomberont ! (C'est Inacceptable d'avoir ce genre de comportement entre Inqui et paladin ! )

-3 (plus interne ) : Éventuellement une réorganisation si le pire est a venir (se qui risque d'arriver si ce conflit "mini" deviens du guerre civile )

Petit edit :
Il serai dommage de perdre de précieux membres que ce sois Haki , moumy ou Kirito . En plus qu'un nettoyage de gêneurs (baga , kuma et cia) a était fait et que la guilde commence enfin a avoir une bonne dynamique ! D'ailleurs Haki , je te dois un remboursement des dettes !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum