Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coin des artistes

+30
Full-Age
laliop
Ebe
Kirito
Moumy
Zarnak
mizu
Mankio
Ibuki Suika
Vézetta
Yukinori
Tokashi
Ledey Blan
Nevoreko
Tridali
Afrèmis Tack
Aynora
Azyu
Tiot
Ridorana
Zeguie
ashayaa
Archadès
Entel
darwy
Khobr
Hutif
Jeran
Vivegriffe
Tire Lyre
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 18]

251Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Mer 4 Mar - 9:49

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Le coin des artistes - Page 11 Fbc238ccb9

Ma dernière petite création , un avis ? (retour au ONLY paint sur celui là , à l'ancienne )

Edit : et de tres beau dessin presenté de la part de nevo et rido .

Belle maison au RPG maker :p

Edit 2 : Hum , pour les icone du haut , on attaque la création de "logo" avec un photoshop où autre . Devrai bientôt tapé sur le "sprite" photoshop car je prevois de faire quelque "mod" avec des sprites perso hélas la modification de template sous paint risque de durée une éternité pour un résultat pas terrible , dois me familiarisé avec toshop :p

252Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Mer 4 Mar - 11:22

Frax


Recrue

Ibuki Suika a écrit:Belle maison au RPG maker :p
Hum , pour les icone du haut , on attaque la création de "logo" avec un photoshop où autre . Devrai bientôt tapé sur le "sprite" photoshop car je prevois de faire quelque "mod" avec des sprites perso hélas la modification de template sous paint risque de durée une éternité pour un résultat pas terrible , dois me familiarisé avec toshop :p

Pour les icônes, je vois à peu près le principe de création mais après pour colorer et y ajouter du détail c'est une autre histoire. ^^'
J'ai trouvé des tutos sur Pin It, mais la plupart sont en japonais ou russe, et c'est compliqué pour traduire ça. xD



Dernière édition par Noxamas le Mer 19 Juin - 18:28, édité 1 fois

253Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Mer 4 Mar - 20:21

Yukinori


Chevalier

desperal'Da a écrit:Personnellement je ne fais point de dessin mais de la peinture sur figurine je pourrais poster 2 ,3 photos ^^

Ayant dans ma tendre jeunesse fait du warhammer, et ayant arreté par manque de temps/argent/motivation, je me ferai une joie de voir tes oeuvres *o*

254Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Jeu 5 Mar - 11:31

Couwen

Couwen
Recrue

Ridorana, tu as essayé avec un autre hébergeur voir si ça faisait pareil ? J'utilise le up-shack perso, et j'ai jamais eu de soucis avec, et j'le trouve si simple d'utilisation^^

Sinon j'viens de finir de regarder tous les posts du topic, je m'attendais vraiment pas à trouver du talent pareil ! J'voyais déjà des personnes faire des merveilles sur d'autres "Coin des artistes" d'autres fofos, mais ici c'est carrément pas le même level .. '-'
Bravo à vous et merci de nous faire partager votre passion ! Smile

255Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Jeu 5 Mar - 18:30

laliop

laliop
Invité d'honneur

hmm...Noxamas, je ne tiens ni a me vanter ni a me mettre au dessus des autres mais ce serait un honneur si je pouvais t'en fais quelques uns *-* (sa me permettrais aussi de voir si j'en suis capable Very Happy)

donc je veux bien te prêter mes pitits doigts et mes crayons si tu en a envie^^
(sauf si nevo se sent d'attaque XD)

256Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Jeu 5 Mar - 22:00

Frax


Recrue

laliop a écrit:hmm...Noxamas, je ne tiens ni a me vanter ni a me mettre au dessus des autres mais ce serait un honneur si je pouvais t'en fais quelques uns *-* (sa me permettrais aussi de voir si j'en suis capable Very Happy)

donc je veux bien te prêter mes pitits doigts et mes crayons si tu en a envie^^
(sauf si nevo se sent d'attaque XD)

Bah, en fait j'aimerais avoir des p'tits tuyaux pour apprendre à dessiner. Very Happy
Je suis pas contre que tu fasses des p'tites icônes, mais j'aimerais bien savoir en faire moi aussi. :3

257Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Jeu 5 Mar - 22:08

laliop

laliop
Invité d'honneur

pas de probleme Wink

258Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Ven 6 Mar - 9:28

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Trouver ça Pour les Logo

(Bon faut lire mais pour le photoshop sa aide :p devrai trouver quelque trucs aussi pour mes sprites)

259Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Ven 6 Mar - 9:32

laliop

laliop
Invité d'honneur

je prefere le crayon Razz

260Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Ven 6 Mar - 10:25

Frax


Recrue

Ah chouette, c'est sympa ça. Merci. Smile
J'vais jeter un œil dessus. ^^

EDIT : Voilà un petit aperçu de ce que j'ai fait via ton lien Ibuki. Smile
Le coin des artistes - Page 11 140933Sanstitre1

261Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Ven 6 Mar - 16:45

laliop

laliop
Invité d'honneur

pas mal Very Happy

262Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Ven 6 Mar - 20:12

Yukinori


Chevalier

Noxamas a écrit:Bah, en fait j'aimerais avoir des p'tits tuyaux pour apprendre à dessiner. Very Happy
Je suis pas contre que tu fasses des p'tites icônes, mais j'aimerais bien savoir en faire moi aussi. :3


Alors, je vais ptet m'avancer un peu, mais, je crois que d'abord il faut prendre une feuille et un crayon ... et une table aussi, il est déconseillé de dessiner quand la feuille est encore dans les airs @-@ .... Ensuite, ça dépends de ce que tu veux dessiner, si c'est par exemple une salade d'humanoïde, tu vas devoir faire des patates ... et encore des patates, car le corps des humanoïde c'est trop patate m'voyez @-@ ... et ensuite une fois que tu as fais tes patates (au niveau du placement tu trouvera plein de tuto sur l'internet :3) tu rajoutes des détails, et pof, tu as un zolie dessin :3

*s'excuse pour ce tuto même pas digne du sadpanda*

263Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Ven 6 Mar - 20:40

Frax


Recrue

Yukinori a écrit:Alors, je vais ptet m'avancer un peu, mais, je crois que d'abord il faut prendre une feuille et un crayon ... et une table aussi, il est déconseillé de dessiner quand la feuille est encore dans les airs @-@ .... Ensuite, ça dépends de ce que tu veux dessiner, si c'est par exemple une salade d'humanoïde, tu vas devoir faire des patates ... et encore des patates, car le corps des humanoïde c'est trop patate m'voyez @-@ ... et ensuite une fois que tu as fais tes patates (au niveau du placement tu trouvera plein de tuto sur l'internet :3) tu rajoutes des détails, et pof, tu as un zolie dessin :3

*s'excuse pour ce tuto même pas digne du sadpanda*

Beh, j'ai déjà essayé de me promener en rampant mais on m'a dit que c'était plus simple de le faire debout en marchant. '^'
Après concernant les dessins, bah un peu de tout en somme. Des icônes de sorts, des objets, des monstres, des êtres organiques que vous appelez "humains", bref tout un tas de choses. :3
Et je ne sais pas par quoi ni par où commencer en tant que débutant.

264Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Sam 7 Mar - 9:46

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Je suis pas une pro, mais je te conseille de ne pas commencer par les êtres "humanoïdes", c'est plus compliqué à faire qu'il n'y paraît, en général tu lui fais un bras plus court que l'autre, un cou minuscule et des pieds cachés par des brins d'herbes parce que tu sais pas les dessiner. x_x

265Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Sam 7 Mar - 10:40

Frax


Recrue

On peut faire plus simple, style manga. Mais j'imagine qu'on se tire une balle dans le pied quand même de toute façon. x)
En fait, ça rend trop bien les portraits de personnages dans les boîtes de dialogues dans un jeu. *-*

266Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Sam 7 Mar - 20:26

laliop

laliop
Invité d'honneur

en fait je te deconseille de commencer par un etre humain parce que meme en manga c'est tres dur de faire les membres...seul la tete est plutot simple en fait.
pour les icones, il faut avoir le matos adapté et surtout ne pas lésiner sur les details.
je t'en ferai un ou deux demain et tu me diras ce que tu en penses Smile
si tu cherches des icones en particulier tu me le dis je te montrerai par quoi commencer...mais par le biais du fofo c'est pas forcement genialissime xD

267Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Sam 7 Mar - 20:40

Frax


Recrue

Je ne cherche pas d'icône en particulier, juste besoin de modèle pour analyser les méthodes de création. Smile

268Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Sam 7 Mar - 20:41

laliop

laliop
Invité d'honneur

sir yes sir^^

269Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Sam 7 Mar - 22:44

Yukinori


Chevalier

Noxamas a écrit:On peut faire plus simple, style manga. Mais j'imagine qu'on se tire une balle dans le pied quand même de toute façon. x)
En fait, ça rend trop bien les portraits de personnages dans les boîtes de dialogues dans un jeu. *-*

Ce serai une fâcheuse erreur de commencer à dessiner dans un style manga à mon humble avis, pour moi si tu veux dessiner des choses, il faut commencer par apprendre comment les choses sont faites, et donc de faire des truc un minimum réaliste (j'entend pas là, de ne pas apprendre à dessiner en te basant sur un style, mais en te basant sur des bases, qui te permettront de comprendre comment sont faites les choses dans le corps ou autre, ce qui te permettras ensuite éventuellement d'adopté un style non réaliste qui serait juste niveau des volumes/proportion, ou du moins cohérent). Et pour faire ça je te conseille si tu as le courage de chercher des "tuto" présentant les volumes des animaux/humain, de les refaire, et ensuite, de recopier des dessin/photo de styles différents en reconstruisant les volumes à chaque fois (en gros, au lieu de recopier trait pour trait, tu recopie la construction du dessin). Ensuite, pour apprendre à dessiner, il faut deux choses selon moi, la première c'est travailler (ovious nan ? '-') et l'autre c'est recopier d'autres choses en réfléchissant '-'

Oui c'était pas très clair ce que j'ai dit mais en gros, si tu veux apprendre à dessiner recopie d'autres dessin, mais en comprenant comment c'est fait, c'est grâce à ça que j'ai appris des bases un minimum potables de dessin '-'

270Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Sam 7 Mar - 23:27

Nevoreko

Nevoreko
Paladin

Bravo Yuki, là sont les bases du dessins, en entrant dans mon école, on nous a dis : peu importe votre niveau de dessin actuel, vous allez totalement réapprendre à dessiner, en somme, depuis le début de l'année on dessine très majoritairement des choses existante et toujours à partir de référence photo, des cranes, des animaux, etc, donc ouais pour apprendre à dessiner, il faut apprendre à dessiner par les volumes et non par les contours, en commençant par des bases réaliste à partir de modèle qu'on dérive au gré de nos envie ! En parlant d’expérience, je te conseil de commencer par dessiner des objet du quotidiens n'importe quel objet que tu peux trouver dans ta chambre ! Puis apprendre à faire les modelé (ombrage) puis après tu pourras commencer à dessiner des chose plus complexe, comme des animaux, des corps, etc après c'est en dessinant qu'on apprend à dessiner *edit* ET ABSOLUMENT ÉVITER LE DESSIN MANGA au début xD! *fin de l'edit* :p Et Lali, je me sent pas motivé pour faire des texture et/ou logo, donc je te laisse quartiers libre ! xD

En passant je vous présente quelques décors que j'ai du réaliser pour les cours sous le thème : le village d'Asterix !

Le coin des artistes - Page 11 Planch17
Le coin des artistes - Page 11 Planch18

271Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Dim 8 Mar - 12:25

laliop

laliop
Invité d'honneur

hmm...je l'avais pas vu de ce point de vue la façon d'apprendre a dessiner...enfin si mais j'ai jamais vraiment fait ainsi^^'
parce que perso j'ai commencer direct avec les visage mangas parce que j'arrivais tous simplement pas a dessiner les visages...sa m'enervais a un point.
apres j'ai fais des copie de dessin et de photo que j'aimais bien en regardant comment ils étaient fait et j'ai commence a dessiner par moi meme grace a (justement) la confrerie sirsox que j'ai dessiné entierement^^
après sa m'empecherai pas de tout recommencer et de revoir les bases (ce qu'on fais a l'ecole justement) mais j'ai appris a dessiner par mes propres moyens et maintenant...ben regarder l'avatar de nevo Smile et je dois dire que meme si j'ai pas forcement suivie les bases je suis quand meme assez contente de ce que je fais Wink
sinon j'adore ce que t'as fais nevo sa fais tres village d'asterix xD

edit* Haaa j'ai oublié de vous prevenir!! ça y est j'ai toute la serie dofus!!!!
complete et neuve *-*
je suis fiere!!
et a part sa je viens de m'acheter l'art book de zelda avec toute l'histoire et la chronologie les dessins les bonus et tout le tralala des auteurs...*fierte*

272Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Dim 8 Mar - 14:11

Yukinori


Chevalier

L'art book hyrule historia est vraiment génial effectivement *o*

Après, pour ce qui est d'apprendre avec du réaliste, je toruve que ça te permet ensuite de développer un style qui t'es propre, et pas un dérivé fade d'un style manga classique (ce qui malheureusement trop répandu...) Ca te permet surtout de bien comprendre comment les choses sont faites, et donc de faire des choses plus cohérente, et souvent rajouter du dynamisme (et dessiner des pieds/mains aussi :3). Après, tu n'es pas forcée de passer par la case réaliste, mais surtout c'est de passer par la case recopie d'image (sans forcément détailler) en essayant de comprendre comment c'est fichu qui est important '-' Après, faut aussi essayer de recopier des choses de différent style car tu vas ptet trouver une façon de dessiner un certain détail qui te plaira et que tu pourras adopter '-'

273Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Dim 8 Mar - 14:15

laliop

laliop
Invité d'honneur

totalement d'accord avec toi^^

274Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Lun 9 Mar - 8:43

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Prochain projet en pixel art : Reprendre les Sprites Comics (On va attaquer Fire emblem :3 )

Petite histoire qui trotte : Petite série d'une nécromancienne et de son serviteur (vais pas faire de GROSSE modif des sprites , Juste faire de la mise en scène :3 . Plus rapide à réaliser et ce coup si , CS fait sous photoshop , dois faire mes dents dessus ))

Si succès , ils seront republier sous la taverne

275Le coin des artistes - Page 11 Empty Re: Le coin des artistes Lun 9 Mar - 16:16

laliop

laliop
Invité d'honneur

tu pourrais faire en sorte que des membres de la guilde apparaisse? style rido qui se prend un rateau...ou...yuki que l'on retrouve dans un congelateur...ou...lily qui tombe du ciel!!
*-* steuplait se serait enorme si t'arrivais a placer yuki dans le congeloss xD
fais plaisir a la pitite iop que je suis qui veut rire sur un de ses ami :3

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum